Cle U S B

Les matériels de réception par satellite

Cle U S B

Messagepar drager » 22 Oct 2015 07:16

Bonjour
me revoilà de retour (conseils récepteur TNT Boulanger ) en espérant d 'être dans la bonne rubrique
j 'ai un récepteur TNT Boulanger essentiel Cosentium HD , double tuner et pour l 'enregistrement de programmes télé
j 'ai une clé usb 16 GB
mon souci je ne peux qu 'enregistrer qu' environ 4 Heures
avant d 'avoir ce récepteur ,j 'avais un recepteur Optex ORT 8944-2T ou je pouvais enregistrer environ pendant 8 Heures
je sais qu 'il y a plusieurs formats et un formatage de clé ,mais pour le moment je n 'y comprends que dalle !!!!!!!!!!!!!!!
pouvez-vous m 'expliquer pourquoi je suis passé qu 'a 4 heures d enregistrement au lieu de 8 comme avant
merci d 'avance
A+
drager
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 77
Inscription: 13 Mai 2015 16:32
Localisation: Peyrieu 01 ,en face du relais du Mont du Chat ( 73 )

Re: Cle U S B

Messagepar miky01 » 22 Oct 2015 09:06

Un film en HD te bouffe pas loin de 4Gb, donc ta clé est vite pleine....
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 17:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Cle U S B

Messagepar kiki37 » 22 Oct 2015 09:45

Bonjour
Il est préférable d'enregistrer sur un Disque Dur (DD) externe plutôt que sur une clé USB:
meilleure fiabilité, plus d'enregistrements (une clé USB est vite remplie), et certaines clé USB ne sont pas assez rapides en vitesse d'écriture.
Le formatage: de préférence en FAT32, le formatage en NTFS peut entrainer des plantages du disque (plus long a être reconnu).
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37207
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Cle U S B

Messagepar marceljack » 22 Oct 2015 13:41

drager a écrit:Bonjour
me revoilà de retour (conseils récepteur TNT Boulanger ) en espérant d 'être dans la bonne rubrique
j 'ai un récepteur TNT Boulanger essentiel Cosentium HD , double tuner et pour l 'enregistrement de programmes télé
j 'ai une clé usb 16 GB
mon souci je ne peux qu 'enregistrer qu' environ 4 Heures
avant d 'avoir ce récepteur ,j 'avais un recepteur Optex ORT 8944-2T ou je pouvais enregistrer environ pendant 8 Heures
je sais qu 'il y a plusieurs formats et un formatage de clé ,mais pour le moment je n 'y comprends que dalle !!!!!!!!!!!!!!!
pouvez-vous m 'expliquer pourquoi je suis passé qu 'a 4 heures d enregistrement au lieu de 8 comme avant
merci d 'avance
A+
Bonjour,
Déjà ici tu es sur un topic satellite, donc tu n'es pas dans la bonne rubrique puisque tu parles de récepteurs terrestres, mais ce n'est pas bien grave. :wink:

Pour ce qui est de la durée d'enregistrement avec ta clé de 4GB, ton ancien récepteur était SD seulement: pour ces chaînes le débit est d'environ 4 Mb/s, ce qui donne un fichier d'environ 2 GB pour un enregistrement de 2h, ce qui correspond bien à 8 heures sur ta clé.
Ton nouveau récepteur est HD: si tu enregistres une chaîne HD, le débit est double (8 Mb/s), la durée est donc moitié à capacité égale, donc ce que tu constates est tout à fait normal. Mais si tu enregistres des chaînes SD, tu retrouveras bien une capacité de 8h pour ces chaînes avec ton nouveau récepteur.
La durée d'enregistrement ne dépend pratiquement pas du récepteur utilisé mais du fait que la chaîne est SD ou HD (et marginalement du format de fichier enregistré pour moins de 5%).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Cle U S B

Messagepar drager » 23 Oct 2015 06:54

Bonjour marceljack
j 'avais signalé au début de mon message ,que je n 'était peut-être pas dans la bonne rubrique
ma clef est de 16 GB et non 4GB, mais cela ne change rien sur le principe
l 'émission que j 'ai enregistré n 'était pas en HD ,( sur la 3 Julie Andrieu )
ma clef est en formatage en NTFS ,il faudrait que la mette en FAT32 :?: :?:
je pense acheter un disque dur externe ,un conseil
merci pour les réponses
A+
drager
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 77
Inscription: 13 Mai 2015 16:32
Localisation: Peyrieu 01 ,en face du relais du Mont du Chat ( 73 )

Re: Cle U S B

Messagepar jeanphi73 » 23 Oct 2015 08:11

On trouve des clefs USB jusqu'à 128 Go !
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4115
Inscription: 27 Juin 2005 22:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Cle U S B

Messagepar drager » 23 Oct 2015 09:39

jeanphi73 a écrit:On trouve des clefs USB jusqu'à 128 Go !

RE
cela fait combien d' heures en enregistrement en HD
A+
drager
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 77
Inscription: 13 Mai 2015 16:32
Localisation: Peyrieu 01 ,en face du relais du Mont du Chat ( 73 )

Re: Cle U S B

Messagepar Steamboy » 23 Oct 2015 09:46

Bonjour,

drager a écrit:
jeanphi73 a écrit:On trouve des clefs USB jusqu'à 128 Go !

RE
cela fait combien d' heures en enregistrement en HD
A+

Ca nous fait 32H d'enregistrements :wink:

Cet Essentiel B possède un topic qui lui est dédié à cette adresse http://www.tvnt.net/forum/essentiel-b-consentium-enregistreur-tnt-hd-double-tuner-t33423.html
Ce produit est dévellopé par CGV pour Boulanger, c'est un CGV Etimo 2T rebadgé par Boulanger, pour connaitre toutes les astuces sur ce produit je t’invite à lire ce topic http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-2t-enregistreur-hd-double-tuner-v-t28992.html

Comme je le rappelle sur le forum :
Si vous souhaitez utiliser votre appareil avec une clef usb, il faut privilégier celles qui dépassent une vitesse en écriture de 2Mo/s, car sinon on peut s'exposer à des plantages de l’appareil et des ratages d'enregistrements. Le problème, il est difficile de savoir la vitesse en écriture d'une clef usb car les fabricants l'indiquent très rarement dans les caractéristiques techniques, la plupart du temps ils indiquent uniquement la vitesse en lecture. Personnellement je déconseille l'utilisation de clés usb car elles ne sont pas fiables dans le temps comme l'indique ce bon article des numériques sur le sujet http://www.lesnumeriques.com/cle-usb/po ... a1648.html
Les clés usb c'est bien pour lire et copier des fichiers de temps en temps mais elles n'ont pas été créée pour supporter l'écriture intensive que demande les enregistreurs TNT, elles chauffent très vites et elles rendent l’âme assez rapidement donc si vous ne voulez pas racheter régulièrement des clés usb alors privilégiez plus l'usage d'un disque dur. Surtout que le prix du GO est moins cher sur les disques dur, si on prend le cas d'une clef usb 32 GO il faut compter environ 30€ pour avoir une clef d'une bonne qualité donc on est à presque 1€ le prix du GO. Sur un disque de 500GO à 50€ on est à 0.10 centimes du prix du GO comme vous pouvez le voir le prix du GO est plus avantageux sur un disque dur.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: Cle U S B

Messagepar drager » 23 Oct 2015 10:13

RE merci pour les liens et réponses
je vois qu 'un disque dur externe de 500 GO ,le prix est abordable (env 50 €)
je repose la question combien d 'heures d 'enregistrement pour 500 Go
j 'avais oublié que l 'on pouvait mettre 2 clefs USB ,peut on enregistrer avec les deux, l'une après l 'autre ,qui pourrait donc doubler les heures d 'enregistrements
merci
A+
drager
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 77
Inscription: 13 Mai 2015 16:32
Localisation: Peyrieu 01 ,en face du relais du Mont du Chat ( 73 )

Re: Cle U S B

Messagepar marceljack » 23 Oct 2015 14:37

drager a écrit:RE merci pour les liens et réponses
je vois qu 'un disque dur externe de 500 GO ,le prix est abordable (env 50 €)
je repose la question combien d 'heures d 'enregistrement pour 500 Go.
Bonjour,
On t'a déjà dit plusieurs fois qu'il fallait 4 GO/heure en HD (et 2 en SD).
Si tu sais faire une division par 4, tu devrais pouvoir trouver le résultat tout seul. :wink:

Après avril 2016 (passage au tout HD) le débit des chaînes HD passera de 8 à 5 Mb/s environ (5 chaînes HD par multiplex au lieu de 3 actuellement).
La durée d'enregistrement en HD sera donc augmentée dans le rapport 8/5 = 1,6.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS