recherche d'un récepteur satellite FTA

Les matériels de réception par satellite

recherche d'un récepteur satellite FTA

Messagepar rogermarie » 21 Nov 2015 20:03

Je possède un petit récepteur Sedea S5100 qui marchait très bien jusqu'à ce soir et qui avait une grosse qualité : sa simplicité d'utilisation, mais aussi un gros défaut : l'absence de fonction PVR. Il vient semble-t-il de rendre l'âme, encore que je ne l'ai pas encore démonté, et je voudrais le remplacer. Je dispose bien d'un récepteur performant Xeobox 8200 mais un peu compliqué d'utilisation. C'est pourquoi j'avais conservé le SedeaS5100.

J'aimerais remplacer ce récepteur par un récepteur FTA simple et monotuner mais pouvant commander un commutateur diseq. Les fonctions PVR sur support interne ou externe seraient appréciées mais ne sont pas indispensables.

Je ne sais pas si Sedea propose encore qqchose en FTA (S5500 ?), même question pour CGV.

Merci de vos conseils.
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 213
Inscription: 24 Juin 2012 06:00

Re: recherche d'un récepteur satellite FTA

Messagepar marceljack » 21 Nov 2015 20:21

Bonjour,
Chez Sedea en FTA il y a le S6500HD:
http://www.sedea-store.fr/134-decodeur-satellite-hd

Et le Fujionkyo F7000HD (groupe SEDEA):
http://www.fujionkyo.fr/produit/recepte ... f-7000-hd/

Sinon, chez BFSAT il y a ce modèle qui peut fonctionner sur 12V, a une fonction PVR et possède un lecteur de carte:
http://bfsat.fr/demodulateur-satellite- ... 25254.html

L'appareil est officiellement FTA mais il sait utiliser une carte Viaccess dont les droits sont à jour (p.ex. TV suisse), par contre il ne sait pas faire la mise à jour mensuelle des droits.
Les cartes TNTSAT et FRANSAT ne sont pas utilisables.
Il n'a pas de péritel mais a une sortie SD composite (jack 3,5 mm).
On peut le cacher derrière la TV (déport infrarouge).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: recherche d'un récepteur satellite FTA

Messagepar rogermarie » 22 Nov 2015 09:08

marceljack a écrit:Bonjour,
Chez Sedea en FTA il y a le S6500HD:
http://www.sedea-store.fr/134-decodeur-satellite-hd

Et le Fujionkyo F7000HD (groupe SEDEA):
http://www.fujionkyo.fr/produit/recepte ... f-7000-hd/

Sinon, chez BFSAT il y a ce modèle qui peut fonctionner sur 12V, a une fonction PVR et possède un lecteur de carte:
http://bfsat.fr/demodulateur-satellite- ... 25254.html

L'appareil est officiellement FTA mais il sait utiliser une carte Viaccess dont les droits sont à jour (p.ex. TV suisse), par contre il ne sait pas faire la mise à jour mensuelle des droits.
Les cartes TNTSAT et FRANSAT ne sont pas utilisables.
Il n'a pas de péritel mais a une sortie SD composite (jack 3,5 mm).
On peut le cacher derrière la TV (déport infrarouge).


Merci sincèrement marceljack pour ta réponse rapide complète et utile. Je me suis décidé pour le modèle Sedea S-6500 qui correspond tout-à-fait à mon attente. Ses limitations n'ont pas d'importance pour moi, donc je viens de passer commande.
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 213
Inscription: 24 Juin 2012 06:00

Re: recherche d'un récepteur satellite FTA

Messagepar marceljack » 23 Nov 2015 11:31

rogermarie a écrit:... Je me suis décidé pour le modèle Sedea S-6500 qui correspond tout-à-fait à mon attente. Ses limitations n'ont pas d'importance pour moi, donc je viens de passer commande.
Bonjour rogermarie,
L'appareil a un port USB indiqué comme "entrée-sortie", ce qui pour moi veut dire qu'il peut enregistrer sur support USB, même s'il n'est écrit nulle part qu'il a une fonction PVR.
Pourrais-tu confirmer les fonctions supportées par le port USB lorsque tu l'auras reçu ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: recherche d'un récepteur satellite FTA

Messagepar rogermarie » 23 Nov 2015 13:06

marceljack a écrit:
rogermarie a écrit:... Je me suis décidé pour le modèle Sedea S-6500 qui correspond tout-à-fait à mon attente. Ses limitations n'ont pas d'importance pour moi, donc je viens de passer commande.
Bonjour rogermarie,
L'appareil a un port USB indiqué comme "entrée-sortie", ce qui pour moi veut dire qu'il peut enregistrer sur support USB, même s'il n'est écrit nulle part qu'il a une fonction PVR.
Pourrais-tu confirmer les fonctions supportées par le port USB lorsque tu l'auras reçu ?

Sans problème, mais je crois que tu as raison car j'ai téléchargé la notice et j'y ai vu la fonction PVR.
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 213
Inscription: 24 Juin 2012 06:00

Re: recherche d'un récepteur satellite FTA

Messagepar Franck Morin » 23 Nov 2015 13:53

je vais probablement moi aussi m'équiper un de ces jours d'un démodulateur FTA satellite DVB-S2 HD qui sera utilisé uniquement pour capter Astra 2 sur 28,2°E (le satellite anglais diffusant freeview en clair)
la fonction PVR est essentielle pour moi. Quand on y a goûté, difficile de s'en passer (j'ai C+/Canalsat avec un + Le cube satellite, sur Astra 19,2°E).
ce serait encore mieux si on pouvait recopier les flux enregistrés et les regarder sur PC. je ne sais pas si ce Sedea le fait.

j'ai parcouru le forum et on ne trouve pas grand chose sur les récepteur SAT non Fransat et non TNTSAT... idem sur Amazon.fr.

là je vois que celui-ci est à 39 euros, une bonne affaire comparé aux 139 euros classiques de nos récepteurs franco-français fransat et TNTSAT...

je suis aussi allé voir sur Amazon.co.uk, mais je n'ai pas vraiment trouvé mon bonheur.

quelqu'un sait-il si il existe en SAT l'équivalent des ETIMO 1T et ETIMO 2T du terrestre ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17168
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: recherche d'un récepteur satellite FTA

Messagepar Anonymous » 23 Nov 2015 14:58

Pour ce genre de matériel il n'est pas inutile de choisir un appareil
polyvalent SAT/TNT/RJ45.
On enregistre tout sur un unique disque.
le câblage est simplifié.
Les prix sont compétitifs par rapport a des éléments séparés .
Anonymous
 

Re: recherche d'un récepteur satellite FTA

Messagepar kiki37 » 23 Nov 2015 17:07

Franck Morin a écrit:je vais probablement moi aussi m'équiper un de ces jours d'un démodulateur FTA satellite DVB-S2 HD qui sera utilisé uniquement pour capter Astra 2 sur 28,2°E (le satellite anglais diffusant freeview en clair)
(...)
l

Bonjour Franck :Couc:
Tu en as plein là :
:arrow: http://bfsat.fr/satellite/demodulateur/99-demodulateur-satellite-hd-fta
:arrow: https://www.satenco.com/fr/475-recepteur-free-to-air
Je n'ai pas regardé en détail leurs caractéristiques, je te laisse ce soin :D
Si ça peut te servir... :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: recherche d'un récepteur satellite FTA

Messagepar marceljack » 23 Nov 2015 19:35

Franck Morin a écrit:je vais probablement moi aussi m'équiper un de ces jours d'un démodulateur FTA satellite DVB-S2 HD qui sera utilisé uniquement pour capter Astra 2 sur 28,2°E (le satellite anglais diffusant freeview en clair)
la fonction PVR est essentielle pour moi. Quand on y a goûté, difficile de s'en passer (j'ai C+/Canalsat avec un + Le cube satellite, sur Astra 19,2°E).
ce serait encore mieux si on pouvait recopier les flux enregistrés et les regarder sur PC. je ne sais pas si ce Sedea le fait.
A mon avis, oui.
Tous les récepteurs FTA avec fonction PVR que je connais enregistrent en clair et les fichiers sont lisibles avec VLC.

Celui-ci (HD-LINE HD-80) peut se connecter à internet en ajoutant une clé USB WiFi (vendue séparément 15€):
http://bfsat.fr/demodulateur-satellite- ... 25216.html

La version sans possibilité d'accès à internet (HD-LINE HD-50) vaut environ 10€ de moins.
http://bfsat.fr/demodulateur-satellite- ... 25254.html

J'ai un exemplaire de chaque, ils fonctionnent bien, le seul problème que j'ai noté (sur les deux versions) est un bug dans l'édition des liste de chaînes favorites (classement quelque peu aléatoire).
Avec une carte Viaccess avec droits à jour pour le mois en cours, ils peuvent recevoir par exemple la TV suisse et même dans ce cas les enregistrements sont en clair (format TS ou PS au choix pour la SD, TS seulement pour la HD).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: recherche d'un récepteur satellite FTA

Messagepar rogermarie » 26 Nov 2015 08:31

marceljack a écrit:
rogermarie a écrit:... Je me suis décidé pour le modèle Sedea S-6500 qui correspond tout-à-fait à mon attente. Ses limitations n'ont pas d'importance pour moi, donc je viens de passer commande.
Bonjour rogermarie,
L'appareil a un port USB indiqué comme "entrée-sortie", ce qui pour moi veut dire qu'il peut enregistrer sur support USB, même s'il n'est écrit nulle part qu'il a une fonction PVR.
Pourrais-tu confirmer les fonctions supportées par le port USB lorsque tu l'auras reçu ?

J'ai reçu et aussitôt installé le matériel. Tout fonctionne et je peux faire à chaud quelques remarques.
recherche et gestion des chaînes
- l'installation de mes deux satellites et la commande du commutateur diseq sont rapides et sans problème
- la gestion des chaînes et la mise en place des favoris fonctionne très bien (une fois qu'on a trouvé la façon de procéder !), j'apprécie la possibilité de nommer ses listes de favoris
pvr
- aucun problème côté support, il n'est pas besoin de formater
- on dispose de 8 timers
- on dispose des modes : une fois - journalier - hebdomadaire - mensuel (sic !)
- on a le choix entre les modes PS et TS
- les enregistrements sont récupérables sur PC
limitations
- il n'y a pas de sortie antenne, si on possède 2 récepteurs en cascade, cle S6500 doit être le dernier (c'est mon cas)
- en mode multimedia, et lecture des enregistrements, il n'y a pas de reprise de lecture.
- la télécommande est ridiculement petite, il faut avoir de bons yeux et des petits doigts, mais on s'y fait ; par contre la disposition des fonctions est logique.

En conclusion, je cherchais un appareil ultrasimple pour remplacer un ancien sedea 5100, celui-ci fait très bien l'affaire avec en plus la fonction pvr particulièrement simple. Je ne pensais pas m'en servir, disposant d'un autre récepteur performant, mais la facilité de récupération des enregistrements fait que je l'adopterai pour récupérer par exemple les vieux films retransmis par la BBC.
Très bon rapport qualité/prix.
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 213
Inscription: 24 Juin 2012 06:00