Quel modèle de décodeur tnt sat HD ?

Les matériels de réception par satellite

Quel modèle de décodeur tnt sat HD ?

Messagepar PingouinTnt » 27 Nov 2015 22:57

Bonsoir à tous,
Équipement :
2 décodeurs Métronic 441630
1 vieille TV écran épais et lourd relié par la péritel
1 télé Samsung P2270HD relié en hdmi

D'après France3, nos décodeurs tnt ne sont plus compatibles à partir du 15/12/2015 à cause de la tvhd. On ne pourra plus recevoir les émissions régionales de France3, d'après un message qui apparaît régulièrement à l'écran.

Ce sont donc 2 décodeurs identiques tntsat. S'il fallait en changer, j'aimerai garder tntsat pour pouvoir remettre les cartes en cours sur le nouveau décodeur.

De plus, j'aimerai pour le nouveau décodeur qu'il puisse permettre le réglage de la parabole par une mire (c'est que j'avais avec le métronic et je l'appréciais bien car c'est très pratique).

Peut-on continuer à utiliser ces décodeurs ou faut-il vraiment en changer ?
Si oui, quel modèle de décodeur tnt sat HD conseilleriez-vous dans le milieu de gamme (haut de gamme : trop cher et bas de gamme sans doute peu fiable) en sachant que j'en achèterai 2 : 1 pour la tv HD et 1 pour la vieille télé ?

J'attends vos avis et conseils.
Merci.
Cdt,
Avatar de l’utilisateur
PingouinTnt
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 72
Inscription: 27 Nov 2015 22:09

Re: Quel modèle de décodeur tnt sat HD ?

Messagepar PingouinTnt » 27 Nov 2015 23:19

Je viens de découvrir un autre post qui parle aussi du choix du décodeur sat HD : http://www.tvnt.net/forum/tnt-sat-choix-demo-hd-t35709.html

Les personnes qui y ont répondu déconseillent tntsat.
Donc, à ceux qui me répondront, je modifie ma question :
quel modèle de décodeur tnt HD en fransat (voir le détail de ma question dans le post précédent) ?

Merci.
Cdt,
Avatar de l’utilisateur
PingouinTnt
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 72
Inscription: 27 Nov 2015 22:09

Re: Quel modèle de décodeur tnt sat HD ?

Messagepar marceljack » 27 Nov 2015 23:37

PingouinTnt a écrit:Les personnes qui y ont répondu déconseillent tntsat.
Donc, à ceux qui me répondront, je modifie ma question :
quel modèle de décodeur tnt HD en fransat (voir le détail de ma question dans le post précédent) ?
Bonsoir,
Au 1er décembre tu ne perdras que ta version régionale de FR3 mais tes décodeurs ne seront plus du tout utilisables après le 5 avril 2016 quand toutes les chaînes passeront en MPEG-4.
Mais si tu veux passer de TNTSAT à FRANSAT, il faudra re-régler ta parabole car Fransat est sur un satellite différent.

Effectivement si tu partais de zéro Fransat est préférable si tu n'es pas intéressé par les chaînes étrangères d'Astra, mais si tu dois faire venir un installateur pour refaire le pointage de ta parabole, cela va faire sérieusement grimper l'addition ...
Si tu peux repointer ta parabole toi-même, c'est différent. En principe tous les décodeurs ont un sous-menu permettant de régler la parabole au moyen de bargraphs.

Sinon, il n'y a pas grande différence de fonctionnalité entre les décodeurs TNTSAT et ils sont toujours livrés avec leur carte donc tu ne pourras pas réutiliser tes cartes actuelles, mais si elles ont encore une validité importante tu pourrais éventuellement les revendre sur ebay.

En ce moment il y a des offres relativement intéressantes pour TNTSAT et Fransat chez Castorama (cliquer sur l'image pour agrandir):

Image
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Quel modèle de décodeur tnt sat HD ?

Messagepar julien74 » 27 Nov 2015 23:51

Bonsoir, :Couc:

Tu es sur quelle commune? :wink:
La TNT Terrestre n'est pas recevable chez toi?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Quel modèle de décodeur tnt sat HD ?

Messagepar bernard7715 » 28 Nov 2015 00:17

offre-tntsat-fransat_imagesia-com_13i6v.JPG


Bizarre, il est écrit sur cette pub: Carte d’accès fransat valable 4 ans
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Quel modèle de décodeur tnt sat HD ?

Messagepar marceljack » 28 Nov 2015 10:26

bernard7715 a écrit:Bizarre, il est écrit sur cette pub: Carte d’accès fransat valable 4 ans
J'avis remarqué mais c'est certainement une erreur de copier-coller (les deux décodeurs sont d'ailleurs identiques au logiciel et à la marque près, les deux marques faisant partie du groupe Optex).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Quel modèle de décodeur tnt sat HD ?

Messagepar marceljack » 28 Nov 2015 10:31

julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:
Tu es sur quelle commune? :wink:
La TNT Terrestre n'est pas recevable chez toi?
Effectivement PingouinTnt, si la TNT râteau est recevable chez toi sans trop de difficulté, ce serait la solution la moins onéreuse car ton petit TV Samsung est compatible TNT HD, tu n'aurais donc à acheter qu'un adaptateur TNT HD pour ton TV à tube (coût 25 à 30€) et installer une antenne râteau si tu n'en as pas actuellement.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Quel modèle de décodeur tnt sat HD ?

Messagepar PingouinTnt » 28 Nov 2015 11:25

Bonjour à tous,

Merci de vos réponses.
Pour répondre à marceljack, j'habite dans une vallée près d'Etaples, deplus entouré d'arbres. Ici, on ne peut pas recevoir la tnt par râteau ou c'est très mauvais.
On a des amis qui habitent sur le haut de la colline voisine et qui ont été obligés malgré cela d'installer une antenne satellite.

Le satellite, on ne peut pas faire autrement : avant la TNT, on était déjà équipé de parabole.

Quant au réglage de la parabole, je l'avais fait moi-même grâce à la mire présente dans les réglages du décodeur.
Je compte refaire pareil si je dois changer de satellite.

Nos amis ont acheté un HUMAX sur fransat via eutelsat, avec sortie hdmi et péritel, modèle FR 1000 HD : ils ont aussi une carte pour 4 ans.
J'ai aussi cru à une erreur mais j'ai vérifié :
http://www.homecine-compare.com/lecteur-HUMFR1000HD-HUMAX-FR1000HD.htm

Pour ceux qui sont surpris par la carte à renouveler chez fransat, ce n'est pas une erreur : c'est aussi avec une carte à renouveler tous les 4 ans.
Vous pouvez vérifier sur la fiche technique des décodeurs chez le constructeur ou du magasin.

Sinon, comme je suis relativement près d'un magasin Darty, quels modèles dans leur magasin (ou leur site) à votre avis ?
Humax, je ne connais pas ce que ça vaut.
Sinon, Strong, j'en avais parlé que du bien en terme de fiabilité mais il y en a celui-ci mais sur tntsat : Strong SRT7404 TNTSAT.

Merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
PingouinTnt
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 72
Inscription: 27 Nov 2015 22:09

Re: Quel modèle de décodeur tnt sat HD ?

Messagepar miky01 » 28 Nov 2015 12:37

marceljack a écrit: tu n'aurais donc à acheter qu'un adaptateur TNT HD pour ton TV à tube (coût 25 à 30€) et installer une antenne râteau si tu n'en as pas actuellement.


J'ai 2 deco TNT SD/MPGEG2 pour des TV LCD sans tuner TNT,utilisé ocasionellment dans 2 chambres d'ami, mais va falloir penser a les remplacer...

As tu des refs ? marques ? et ou les trouver ?

Je veux pas investir pour ca, comme ca sert que qques jours par année.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Quel modèle de décodeur tnt sat HD ?

Messagepar marceljack » 28 Nov 2015 14:14

PingouinTnt a écrit:Nos amis ont acheté un HUMAX sur fransat via eutelsat, avec sortie hdmi et péritel, modèle FR 1000 HD : ils ont aussi une carte pour 4 ans. J'ai aussi cru à une erreur mais j'ai vérifié :
http://www.homecine-compare.com/lecteur-HUMFR1000HD-HUMAX-FR1000HD.htm
Pour ceux qui sont surpris par la carte à renouveler chez fransat, ce n'est pas une erreur : c'est aussi avec une carte à renouveler tous les 4 ans.
Vous pouvez vérifier sur la fiche technique des décodeurs chez le constructeur ou du magasin.
Bonjour,
Je ne sais pas où tu as vu que la carte était valable 4 ans, moi je ne le vois pas.
Et je suis allé vérifier sur le site de Fransat (seule source officielle) et il est toujours mentionné que la carte est à validité illimitée (c'est leur principal avantage, je ne vois pas pourquoi ils se tireraient une balle dans le pied...). C'est indiqué commu une des 7 raisons pour préférer Fransat:
http://www.fransat.fr/votre-decodeur-ne ... atible-hd/

PingouinTnt a écrit:Sinon, comme je suis relativement près d'un magasin Darty, quels modèles dans leur magasin (ou leur site) à votre avis ?
Humax, je ne connais pas ce que ça vaut.
Sinon, Strong, j'en avais parlé que du bien en terme de fiabilité mais il y en a celui-ci mais sur tntsat : Strong SRT7404 TNTSAT.
Merci de vos réponses.
Je pense que tu devrais attendre un peu, il y aura sans doute des offres à prix réduit avant l'arrêt de la SD avec reprise des anciens décodeurs, voire des aides du gouvernement si tu es vraiment en "zone blanche".
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS