Besoins de conseils d'achat, svp

Besoins de conseils d'achat, svp

Messagepar Fanfan725 » 05 Fév 2016 14:07

Bjr,
Je suis obligée, comme bcp, d'acheter un nouveau décodeur TNT qui soit HD :x
J'ai déjà un CGV double tuner que je trouve décevant, car il manque de possibilités par rapport aux enregistrements.
Il faut dire qu'en "HD normale" j'ai un SAGEM avec disque dur intégré, absolument génial : on peut découper, fusionner, etc... les vidéos
Malheureusement Sagem a cru bon d'ajouter au modèle HD un lecteur Blu-ray qui en augmente considérablement le prix (plus de 500 €)
Je ne peux me l'offrir. Je suis donc obligée d'acheter un décodeur sans disque interne, mais permettant d'enregistrer sur disque dur externe.
Le choix est vaste, et plus je lis les commentaires des gens qui ont acheté un modèle ou un autre, plus je suis perdue. --|--
Quelqu'un pourrait-il me conseiller dans mon choix ?
j'envisage pour le téléviseur de la cuisine d'acheter un décodeur avec un seul tuner. Là, le choix est encore plus grand.
Lequel me conseilleriez vous ? si je ne peux trouver le double tuner qui me permettrait de découper, fusionner, etc... les vidéos, ce serait peut-être plus simple à trouver en modèle un tuner ? dans ce cas, lequel me permettrait de faire tout ça ?
ça fait des jours que je passe des heures et des heures sur le net, et je crois que plus je cherche, moins je trouve :x:
Merci d'avance pour vos conseils
Fanfan725
 
Messages: 7
Inscription: 04 Fév 2016 16:27

Re: Besoins de conseils d'achat, svp

Messagepar francesfarmer » 05 Fév 2016 20:02

Bonjour,
avec un peu de chance, vous pouvez peut-être encore dégoter (d'occas?) un SAGEM DTR HD : sagem-dvr-84250-hd-t14945.html
Il n'est plus en vente, et les stocks ont l'air épuisés. J'en avais trouvé un à 100€ en soldes en 2014 dont je suis satisfait (il a des avantages et des inconvénients par rapport au modèle SD), à condition d'avoir la dernière version du firmware, il a trop de bugs sinon. Pour installer le firmware en question, il faut suivre ce guide : http://www.homecinema-fr.com/forum/chai ... 59993.html
Je l'ai fait en octobre (j'attendais la fin de la garantie et une mise à jour du tuto), et je n'ai eu aucun problème depuis, mais je changerai le ventilateur pour celui de mon modèle SD en avril, car celui du HD est bien trop pénible.

Sachant que la télécommande, et probablement l'adaptateur secteur sont compatibles avec ceux du modèle SD.
TNT : Sagem DVR84250HD, Sagem PVR6280T, AKIRA DHB-B36-HU-PVR + 500go Seagate Expansion USB3, Metronic Zapbox EH-M1 + Clé USB2 32Go, Sagemcom DT 83 HD
Emetteur : Orléans Trainou (la plaine poteau)
Satellite : FTE MAX S400HD+HDD750Go + FTE MAX S102
francesfarmer
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 152
Inscription: 21 Déc 2006 12:27

Re: Besoins de conseils d'achat, svp

Messagepar Steamboy » 05 Fév 2016 20:11

Bonjour Fanfan725 et bienvenue sur ce forum,

Malheureusement en neuf il y a plus que les produits Panasonic qui permettent de faire du montage, pour cela il faut débourser entre 500 et 600€ http://www.darty.com/nav/extra/list?cat ... 02&m=PANAS

Après tous les autres produits sur le marché, c’est comme le CGV il faut découper les publicités sur un PC.

Donc tu as la solution de l'occasion comme le propose Francesfarmer ou alors tu te mets au montage sur PC qui est simple et rapide à faire.

Bon week end :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Besoins de conseils d'achat, svp

Messagepar Fanfan725 » 07 Fév 2016 17:43

Merci pour vos réponses
Découper sur un pc, je ne sais pas faire...
ces modèles sont bcp trop chers pour moi, et je dois donc me rabattre sur des modèles plus simples, et donc moins chers
Mais... sur lesquels ?
Quels modèles pouvez-vous me conseiller, en double et simple tuner ? quelles sont déjà les bonnes marques ?
Ou sinon, où pourrais-je éventuellement trouver un des deux modèles dont vous me parlez en occas' ? j'ai cherché, et pas trouvé
Fanfan725
 
Messages: 7
Inscription: 04 Fév 2016 16:27

Re: Besoins de conseils d'achat, svp

Messagepar kiki37 » 07 Fév 2016 18:57

Bonjour
Fanfan725 a écrit:Quels modèles pouvez-vous me conseiller, en double et simple tuner ? quelles sont déjà les bonnes marques ?

tu en as toute une liste ici: http://www.tvnt.net/forum/liste-des-adaptateurs-tnt-mpeg-4-hd-enregistreur-t25944.html
avec en particulier:
CGV Etimo 1T-2 :http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-1t-2-etimo-stl-2-tnt-hd-pvr-t35784.html
Strong SRT 8201:http://www.tvnt.net/forum/strong-srt-8201-deco-enregistreur-tnt-hd-t36030.html
et en double tuner: CGV Etimo 2T: cgv-etimo-2t-t28992.html
Fanfan725 a écrit:Découper sur un pc, je ne sais pas faire...

C'est facile, il faut apprendre, il y a des logiciels spéciaux pour celà (Avidemux, ...)
Il y a un topic sur ce sujet :arrow: http://www.tvnt.net/forum/retravailler-les-enregistrements-de-vos-decodeurs-enregistre-t28525.html
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37455
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Besoins de conseils d'achat, svp

Messagepar marceljack » 07 Fév 2016 19:44

Fanfan725 a écrit:Ou sinon, où pourrais-je éventuellement trouver un des deux modèles dont vous me parlez en occas' ? j'ai cherché, et pas trouvé
Bonsoir,
Ca ne vaut absolument pas le coup d'acheter d'occase (donc sans aucune garantie) quand on trouve des modèles neufs à partir de 20€ (Strong SRT8201 par exemple chez Leroy-Merlin).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22784
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Besoins de conseils d'achat, svp

Messagepar Fanfan725 » 07 Fév 2016 20:02

j'avais effectivement vu cette liste, mais elle ne dit pas quels sont les "bons" et les "mauvais" ; c'est difficile de choisir à partir d'elle
Il y a un choix énorme, et quand on ne connaît même pas les marques....
il y en a des tas comme strong, xoro, et bcp d'autres, dont je n'ai jamais entendu parler ; comment savoir si c'est une bonne marque ou de la m... ?
surtout qu'en ce qui concerne les double-tuner, elle date, aucun modèle n'est récent

Le cgv etimo, comme je l'ai dit dans mon premier message, je l'ai déjà, et je ne l'aime pas du tout ; donc je n'en rachèterai pas un deuxième, que ce soit en 1 ou 2 tuners
par exemple, on ne peut pas programmer "de suite" ; il faut passer par l'option d'enregistrement, et calculer le temps à prévoir, alors qu'il serait si simple de mettre l'heure de début et l'heure de fin ... ou simplement de cliquer sur le film dans la liste !
et puis, il ne donne pas le titre de l’enregistrement, simplement le nom dela chaîne, et il faut renommer... mais là encore, c'est compliqué car on ne dispose que de très très peu de caractères.... difficile de mettre le nom d'un film en entier

il n'y aurait pas un modèle dont qq'un serait satisfait, au point de pouvoir me dire : prends celui-là, il est super bien ?
Fanfan725
 
Messages: 7
Inscription: 04 Fév 2016 16:27

Re: Besoins de conseils d'achat, svp

Messagepar JW28 » 07 Fév 2016 20:34

Fanfan725 a écrit:il n'y aurait pas un modèle dont qq'un serait satisfait, au point de pouvoir me dire : prends celui-là, il est super bien ?


Ben ça va pas être simple ! Moi je l'ai cet Eltimo 2T et j'ai aussi hésité, mais je n'avais vraiment pas envie de dépense 500€.

Et après essais ben j'en suis content. Il est super !... pour moi :mrgreen:

Allez, bonne recherche, mais...

PS. Bon j'ai un PC aussi et si je veux fignoler un film, je le passe à la moulinette de Movie Maker. Ca n'est pas très difficile.
PC Windows 10/64, 12Gb RAM, 3+ Tb HDD, TV UHD Philips 49PUS7150/12, TV d'Orange satellite, enregistreur Panasonic BWT745 double tuner HDD 500 Go + Humax TN5050HDR double tuner HDD 500 Go
JW28
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 71
Inscription: 30 Nov 2007 10:45
Localisation: Chartres

Re: Besoins de conseils d'achat, svp

Messagepar francesfarmer » 07 Fév 2016 20:41

Fanfan725 a écrit:il n'y aurait pas un modèle dont qq'un serait satisfait, au point de pouvoir me dire : prends celui-là, il est super bien ?


à cette question, la réponse risque fort d'être CGV Etimo 2T !! je ne le connais pas, j'avais acheté un AKIRA à l'époque, mais on est très loin, mais alors à des années lumière de l'ergonomie qu'offraient les SAGEM... ce qui me gène surtout, c'est le nom des enregistrements, mais c'est protégé par un brevet, comme plein d'autres fonctions, et elles sont donc souvent absentes des produits premiers prix.

on trouve des tuners tnt à 20€, mais il ne faut pas oublier qu'ils n'ont pas de disque dur, il faut donc rajouter au prix, j'ai vraiment eu de la chance de trouver un sagem HD à 100€ (avec un disque dur de 250go intégré). J'en avais vu un en décembre sur le bon coin, il faut persévérer sinon se rabattre sur des produits pas chers mais peu pratiques !
TNT : Sagem DVR84250HD, Sagem PVR6280T, AKIRA DHB-B36-HU-PVR + 500go Seagate Expansion USB3, Metronic Zapbox EH-M1 + Clé USB2 32Go, Sagemcom DT 83 HD
Emetteur : Orléans Trainou (la plaine poteau)
Satellite : FTE MAX S400HD+HDD750Go + FTE MAX S102
francesfarmer
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 152
Inscription: 21 Déc 2006 12:27

Re: Besoins de conseils d'achat, svp

Messagepar Fanfan725 » 07 Fév 2016 20:55

je pense que mon sagem (non HD) m'a habituée à plein de fonctionnalités que j'aimerais retrouver sur un modèle HD... sauf que financièrement je ne peux pas acheter le Sagem HD
le sagem par exemple enregistre le titre de l'émission entier, ce qui est qd même bien pratique pour s'y retrouver

Movie maker, je ne sais pas l'utiliser non plus... (j'ai plus de 60 ans, alors là, ça devient trop pour moi...)
devoir chaque jour débrancher le disque dur, l'emmener au pc, le connecter, bidouiller les enregistrements de la veille, déconnecter, reconnecter au décodeur tnt, etc... tous les jours.. c'est contraignant, alors que c'est si simple s'il n'y a rien à faire, ou si on peut le faire directement sur l'enregistrement

est-ce que Listo est une bonne marque ?
Fanfan725
 
Messages: 7
Inscription: 04 Fév 2016 16:27