Choix décodeur Fransat et temps de démarrage

Les matériels de réception par satellite

Choix décodeur Fransat et temps de démarrage

Messagepar Colorado » 08 Fév 2016 02:46

Bonjour,
Il y a un peu plus de quatre ans, j'ai dû faire installer la réception satellite, car la TNT terrestre ne passe pas chez moi, et la connexion internet me semble trop aléatoire pour la télé. La "TNT gratuite" m'a donc coûté 140 € (390 € d'intervention - 250 € d'aide). Maintenant je suis encore obligé de payer si je veux regarder la télé, pour cause de passage à la HD dont je n'ai rien à faire. :evil:

Bref, je me renseigne sur les décodeurs HD Fransat. Et là je m'aperçois que la plupart des modèles mettent 45 secondes à une minute pour s'allumer, à cause des mises à jour. Génial ! Ça va me rappeler mon enfance, quand la grosse télé devait "chauffer" un bon moment avant que l'image apparaisse. C'est sans doute ça qu'on appelle le progrès. :shock:

Donc ma question est la suivante : existe-t-il des modèles abordables, fiables (tant qu'à faire), et qui s'allument rapidement ? Si oui lesquels ?
Sinon, quelle est la solution ? Laisser le décodeur allumé toute la journée, et l'éteindre uniquement le soir ?

Heureusement qu'on nous bassine avec la chasse aux gaspillages et les économies d'énergie…
Colorado
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 07 Fév 2016 01:21

Re: Choix décodeur Fransat et temps de démarrage

Messagepar Donuts02 » 08 Fév 2016 10:05

bonjour,

malheureusement tout les démodulateurs prennent du temps pour s'allumer !

et encore, les démodulateur Fransat sont beaucoup plus rapide que les TNTsaT !

aprés ça devient une habitude, faut allumer 1min avant de vouloir regarder la TV c'est pas insurmontable non plus !

j'ai surtout remarqué que les démodulateurs premier prix ... bah faut surtout pas les acheté si on est préssé lol
Installateur Antenniste
Individuel & Collectif
Agrée Nordnet/Tooway/Orange sat
Avatar de l’utilisateur
Donuts02
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 236
Inscription: 18 Oct 2009 10:21
Localisation: Aisne

Re: Choix décodeur Fransat et temps de démarrage

Messagepar horst » 08 Fév 2016 11:00

Bonjour,

J'utilise un démodulateur TechniCorder STC avec Module CI+ Fransat, il est présent en 10 secondes.

Seul problème, le journal de programmes n'est disponible que pour le programme en cours et celui qui suit, en ce qui me concerne ce n'est pas grave du fait qu'avec ce même démodulateur j'ai également la TNT par râteau et par ce moyen j'ai un EPG sur plusieurs jours (variable selon chaîne) pour les programmes Allemands j'ai l'EPG sur 3 semaines.

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80:9°E, Parabole 85:5°W
Démodulateurs TechniCorder Isio STC + DigiCorder UHD, 2 CI+ - DeltaCam Twin Fransat, HD+ Allemagne - Alphacrypt TC,ORF et RTS 1 et 2, TNT vers 67 le Donon.
Sony KDL 40W4500
Avatar de l’utilisateur
horst
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 837
Inscription: 14 Fév 2008 22:37
Localisation: Forbach (57)

Re: Choix décodeur Fransat et temps de démarrage

Messagepar kiki37 » 08 Fév 2016 11:23

Bonjour
J'ai un démodulateur Fransat Virtuoz PSI, il met 10 secondes seulement à démarrer avec la reconnaissance de son disque dur externe. :D
Seul point noir: Lorsqu'il y a une mise à jour logiciel cela dure 40 minutes ! :evil: mais depuis 2012 (date d'achat) il n'y en a eu que 2 (heureusement).
La mise à jour de la liste des chaînes ne pose , elle , aucun problème.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37481
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Choix décodeur Fransat et temps de démarrage

Messagepar julien74 » 08 Fév 2016 13:45

Bonjour, :Couc:

Où es-tu dans le Sud Ouest? :wink:
Ton antenne est tournée vers quel émetteur?
Ton installation d'antenne est récente?
Ton antenne est amplifiée?
Tu as combien de prises TV murales?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Choix décodeur Fransat et temps de démarrage

Messagepar Colorado » 08 Fév 2016 18:24

Bonjour, et merci pour vos réponses. :)

Bon, c'est sûr que ce n'est pas insurmontable d'attendre une minute avec que le bazar se mette en route :wink: . Mais j'ai la fâcheuse tendance à être en retard quand je veux regarder un programme, et il n'est pas rare que je perde les deux ou trois premières minutes de l'émission. Alors je crains que la minute d'attente supplémentaire m'irrite profondément, si je n'arrive pas à changer mes habitudes…

Je constate malgré tout que ce temps d'attende n'est pas une fatalité.
J'ai regardé le TechniCorder STC : hélas, je ne suis pas prêt à dépenser 300 € juste pour un démodulateur. :(
Quant au PSI Virtuoz, je n'ai pas trouvé grand-chose sur le net. Apparemment, cette marque s'appelle désormais ELAP, mais les informations sont tout aussi rares. En regardant la face avant, il semble qu'il y ait des clones sous les marques FUJIONKYO, DIGITRONIC, SEDEA. Mais j'ignore si ces modèles ont un quelconque rapport avec le PSI Virtuoz. Je continue mes recherches.
Si vous avez d'autres suggestions, je reste preneur.

Julien, je suis dans le Lot-et-Garonne.
Concernant tes autres questions, j'ai l'impression que tu évoques la TNT hertzienne, alors que moi il me faut la réception satellite. Mais je peux répondre quand même :
Je reçois actuellement Fransat SD, donc a priori ma parabole est correctement orientée.
Mon installation date de septembre 2011.
Pour l'amplification, je n'en sais rien.
Je n'ai qu'un seul câble qui sort de la parabole, donc une seule télé possible, mais cela me va très bien ainsi. J'ai des besoins ultra basiques en fait. Je veux juste avoir la télé après le 5 avril.
Colorado
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 07 Fév 2016 01:21

Re: Choix décodeur Fransat et temps de démarrage

Messagepar NETTNTMEL » 08 Fév 2016 18:40

Bonjour,
Le problème du temps de démarrage des décos a été mainte fois évoqué sur ce forum - il ne faut PLUS comparer les décos actuels Fransat HD avec possibilité d'abonnements maintenant présentés et les machines précédentes...Ces décos actuels avec bouquets payants sont tenus à une MAJ journalière, ce qui entraine un allongement du temps à l'apparition de l'image. A noter que, à lire pas mal de posts, ces MAJ de Fransat sont bien moins gênantes (je reste poli) que celles de TNTSAT .
Ainsi, l'Aston DIVA acheté en avril 2012 démarre en 16 sec alors que le Cahors VEOX, acheté en déc 2015, dont on a publié des commentaires (et que je recommande) sur les posts précédents, demande 48 sec...Il faut donc s'y faire... :(
Il n'y a eu qu'une mise à jour sur l'ASTON, très rapide et qui en fait n'a rien amené d'essentiel visible.
:Couc:
Dernière édition par NETTNTMEL le 10 Fév 2016 18:24, édité 1 fois.
NETTNTMEL
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 163
Inscription: 03 Déc 2008 18:14

Re: Choix décodeur Fransat et temps de démarrage

Messagepar kiki37 » 08 Fév 2016 19:22

Colorado a écrit:Quant au PSI Virtuoz, je n'ai pas trouvé grand-chose sur le net.

:arrow: http://www.conrad.fr/ce/fr/product/083144/Dmodulateur-TNT-FRANSAT-HD-Virtuoz-avec-Atlantic-Bird-5-O?queryFromSuggest=true
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37481
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Choix décodeur Fransat et temps de démarrage

Messagepar julien74 » 08 Fév 2016 23:17

Bonsoir, :Couc:

Oui j'évoque bien la TNT Terrestre car le temps de démarrage sera beaucoup moins long que sur le satellite. :wink:
Tu as encore ton râteau?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Choix décodeur Fransat et temps de démarrage

Messagepar Colorado » 09 Fév 2016 15:31

Non, je n'ai plus l'antenne râteau. Si j'avais pu utiliser la TNT hertzienne, il est clair que je l'aurais fait.
Au moins j'ai eu la chance que l'antenniste m'installe FRANSAT et pas TNTSAT, car cela a l'air beaucoup mieux d'après ce que je lis ici.
Colorado
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 07 Fév 2016 01:21