TNT HD sur TV tube cathodique

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

TNT HD sur TV tube cathodique

Messagepar viloque » 10 Fév 2016 22:46

Bonsoir.
J'ai fait cette installation il y a un peu plus d'un an maintenant, chez une personne âgée, dont la télé à tube cathodique, qui tourne pas trop mal encore, et qui n'a pas envie de la changer.
Je pense que, au changement du mois d'avril, le décodeur TNT HD va supporter; en sera t-il de même pour la télé, même si Arte est en HD actuellement ?
Merci.
viloque
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 14 Sep 2007 17:27

Re: TNT HD sur TV tube cathodique

Messagepar Emmebel » 10 Fév 2016 23:06

Bonsoir.

Pourquoi un téléviseur cathodique équipé d'un adaptateur TNT HD ne recevrait pas à partir du 5 avril toutes les chaines qui seront HD, alors qu'aujourd'hui il peut déjà recevoir (s'il reçoit les 8 multiplex) les 10 chaines HD actuelles : ARTE bien sûr, mais aussi TF1 HD, France 2 HD, M6 HD, HD1, 6Ter, L'Équipe 21, Numéro 23, RMC Découverte et Chérie 25 ??

Il n'y a aucune raison qu'il ne puisse pas les recevoir en avril, avec évidemment un affichage qui n'est pas en Haute Définition, mais toutes les chaines seront normalement reçues.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: TNT HD sur TV tube cathodique

Messagepar viloque » 10 Fév 2016 23:13

Re.
Ok merci.
Je me suis mal exprimé, le décodeur n'est pas intégré, mais est externe.
Mais je pense que c'est pareil...?
viloque
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 14 Sep 2007 17:27

Re: TNT HD sur TV tube cathodique

Messagepar Emmebel » 10 Fév 2016 23:41

viloque a écrit:Re.
Ok merci.
Je me suis mal exprimé, le décodeur n'est pas intégré, mais est externe.
Mais je pense que c'est pareil...?

Oui, c'est bien ce que j'avais compris, c'est un téléviseur cathodique auquel est branché un adaptateur TNT HD externe (que tu appelles décodeur, mais c'est la même chose). On est bien d'accord.

Donc pas de problème, après le 5 avril il pourra recevoir toutes les chaines comme aujourd'hui.

Il faudra simplement dans la journée du 5 avril, lancer une recherche de chaine sur l'adaptateur pour pouvoir retrouver toutes les chaines, suite aux modifications qui auront été faites dans la nuit.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: TNT HD sur TV tube cathodique

Messagepar viloque » 10 Fév 2016 23:51

ok
Merci à toi.
viloque
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 14 Sep 2007 17:27

Re: TNT HD sur TV tube cathodique

Messagepar Franck Morin » 11 Fév 2016 15:03

si tu vois le logo HD sur Arte, rien à changer et rien à acheter.
elle n'est pas belle la vie ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17220
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: TNT HD sur TV tube cathodique

Messagepar viloque » 11 Fév 2016 15:18

Franck Morin a écrit:si tu vois le logo HD sur Arte, rien à changer et rien à acheter.
elle n'est pas belle la vie ?

-o-o-
viloque
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 14 Sep 2007 17:27