TV analogique et numerique comment brancher

C'est la rubrique connectique !

TV analogique et numerique comment brancher

Messagepar pitch » 29 Mai 2016 11:25

Bonjour tous. J'ai une TV plate (Blaupunkt) analogique et numérique. Quand je branche un décodeur TNT HD j'ai la TNT mais pas l'analogique. Sans le décodeur le décodeur TNT HD évidemment je n'ai pas la TNT mais j'ai l'analogique. Je suis frontalier et je voudrais profiter des deux (cela marchait ainsi avant la TNT HD). Quelqu'un peut-il m'indiquer comment brancher, j'ai un Etimo 1T de CGV. Je n'ai pas trouvé ce cas dans les schémas de branchement que vous avez déjà publié (à moins que j'aie mal lu). Merci d'avance.
pitch
 
Messages: 8
Inscription: 28 Mai 2016 15:39

Re: TV analogique et numerique comment brancher

Messagepar julien74 » 29 Mai 2016 11:47

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum,

La TV analogique n'existe plus en France depuis 2011.
Quelles chaînes captes-tu sur la télé Blaupunkt?
Tu es sûr que tu ne confonds pas TV analogique avec TNT SD?
Quelle est la référence de ta télé Blaupunkt?

Tu as une antenne râteau ou bien alors tu es raccordé au réseau câblé Numéricâble?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TV analogique et numerique comment brancher

Messagepar bernard7715 » 29 Mai 2016 13:30

pitch[quote="pitch a écrit:. Je n'ai pas trouvé ce cas dans les schémas de branchement que vous avez déjà publié (à moins que j'aie mal lu)..
Voila le branchement a faire. Sur quel commune en Seine maritime te trouve tu.
Image
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: TV analogique et numerique comment brancher

Messagepar Franck Morin » 29 Mai 2016 15:29

plus personne en France ne capte plus la TV analogique faute de diffusion. c'est normal que ta TV ne trouve rien en analogique !
Sans le décodeur le décodeur TNT HD évidemment je n'ai pas la TNT mais j'ai l'analogique.

peux-tu nous dire quelles chaines tu recevais avant ? des chaines étrangères ? lesquelles ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17166
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: TV analogique et numerique comment brancher

Messagepar pitch » 29 Mai 2016 16:48

POUR Franck Morin. Beaucoup de frontaliers captent encore la TV analogique. En ce qui me concerne de Nice je capte 4 chaines italiennes (principales) toutes analogiques.
POUR BERNARD 7715.[/color] J'ai essayé le schéma proposé mais ça ne marche pas.
POUR JULIEN 74. J'ai une antenne râteau et les émissions analogiques continuent dans certains pays. Etant frontalier (Nice), je capte les principales chaînes analogiques italiennes sans aucun problème mais dans les conditions que j'ai décrites dans mon message initial: décodeur TNT HD branché plus d'analogique, sans décodeur chaînes italiennes analogiques captées mais pas la TNT HD (évidemment).
pitch
 
Messages: 8
Inscription: 28 Mai 2016 15:39

Re: TV analogique et numerique comment brancher

Messagepar pitch » 29 Mai 2016 16:51

POUR Franck Morin. Beaucoup de frontaliers captent encore la TV analogique. En ce qui me concerne de Nice je capte 4 chaines italiennes (principales) toutes analogiques.
pitch
 
Messages: 8
Inscription: 28 Mai 2016 15:39

Re: TV analogique et numerique comment brancher

Messagepar pitch » 29 Mai 2016 16:56

julien74 a écrit:Bonjour et bienvenue à toi sur le forum,

La TV analogique n'existe plus en France depuis 2011.
Quelles chaînes captes-tu sur la télé Blaupunkt?
Tu es sûr que tu ne confonds pas TV analogique avec TNT SD?
Quelle est la référence de ta télé Blaupunkt?

Tu as une antenne râteau ou bien alors tu es raccordé au réseau câblé Numéricâble?

POUR JULIEN 74. J'ai une antenne râteau et les émissions analogiques continuent dans certains pays. Etant frontalier (Nice), je capte les principales chaînes analogiques italiennes sans aucun problème mais dans les conditions que j'ai décrites dans mon message initial: décodeur TNT HD branché plus d'analogique, sans décodeur chaînes italiennes analogiques captées mais pas la TNT HD (évidemment).
pitch
 
Messages: 8
Inscription: 28 Mai 2016 15:39

Re: TV analogique et numerique comment brancher

Messagepar pitch » 29 Mai 2016 17:00

bernard7715 a écrit:
pitch[quote="pitch a écrit:. Je n'ai pas trouvé ce cas dans les schémas de branchement que vous avez déjà publié (à moins que j'aie mal lu)..
Voila le branchement a faire. Sur quel commune en Seine maritime te trouve tu.
Image


POUR BERNARD 7715. J'ai essayé le schéma proposé mais ça ne marche pas. Je suis frontalier (Nice) très souvent.[/color]
pitch
 
Messages: 8
Inscription: 28 Mai 2016 15:39

Re: TV analogique et numerique comment brancher

Messagepar kiki37 » 29 Mai 2016 17:47

Bonjour
Il n'y a aucune raison pour que le schéma proposé par Bernard ne fonctionne pas: J'ai le même branchement avec une réception analogique (distribution personnelle), il suffit que j'appuie sur le bouton de la chaine analogique avec la télécommande de la TV pour la voir, ou bien dans ton cas aller dans le menu du TV et changer de sélection de source :!:
Bien sur, ne pas oublier la liaison antenne entre le récepteur TNT et le téléviseur, et surtout, aller dans le menu du récepteur TNT pour activer la liaison "loopthrough" , le bouclage RF de la sortie antenne vers l'autre décodeur, celle-ci étant désactivée par défaut pour "économies d'énergie"
exemple ici avec le CGV Etimo 2T:
Image
Quelle est la référence de ton TV ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37207
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: TV analogique et numerique comment brancher

Messagepar marceljack » 29 Mai 2016 17:58

pitch a écrit:POUR JULIEN 74. J'ai une antenne râteau et les émissions analogiques continuent dans certains pays. Etant frontalier (Nice), je capte les principales chaînes analogiques italiennes sans aucun problème mais dans les conditions que j'ai décrites dans mon message initial: décodeur TNT HD branché plus d'analogique, sans décodeur chaînes italiennes analogiques captées mais pas la TNT HD (évidemment).
Bonjour,
Je ne savais pas que l'Italie avait encore des émissions analogiques ...
Est-ce des émissions "pirates" ?

Il est possible que le décodeur TNT ne laisse pas passer le signal d'antenne lorsqu'il est en veille (1) pour des raisons d'économies d'énergie (consommation en veille <0,5W).
Est-ce que l'analogique est reçu par la TV si tu laisses le déco TNT allumé ?
Si ce n'est pas le cas, la solution est un répartiteur à 2 sorties pour le déco TNT et la TV (qui atténuera de 3 ou 4 dB).
Ou alors si les émissions analogiques sont en VHF un ancien séparateur VHF /UHF (VHF vers la TV, UHF vers le déco TNT) n'atténuerait que de 1 à 2 dB maxi.

(1) Dans certains décos on peut définir dans le menu de configuration si l'ampli d'antenne interne reste ou non alimenté en veille ainsi que l'afficheur s'il y en a un.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS