Pas en permanence certaines chaines

Pas en permanence certaines chaines

Messagepar letmoi » 23 Juil 2016 17:26

Bonjour,

Je n'ai pas en permanence ces chaînes pourquoi?

20: HD1
21: L'équipe 21
23: Numero 23
24: RMC Decouverte
25: Cherie 25

Immeuble collectif

Merci pour votre réponse.
letmoi
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 153
Inscription: 21 Jan 2009 11:48

Re: Pas en permanence certaines chaines

Messagepar julien74 » 23 Juil 2016 17:33

Bonjour, :Couc:

Première question: tes voisins dans l'immeuble qui captent la TNT Terrestre ont-ils le même soucis? :wink:
Je dis bien ceux qui captent la TNT Terrestre, ceux recevant la TV par ADSL avec leur box ne sont pas concernés car eux reçoivent les chaînes vial la ligne téléphonique puis par Fibre Optique jusqu'à Paris.

Où habites-tu?
Tu es relié à une antenne râteau collective ou bien alors au réseau câblé Numéricâble?
Si c'est une antenne vers quel émetteur TNT elle est pointée?
Tu as combien de prises TV murales?
Tu as combien de téléviseurs?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas en permanence certaines chaines

Messagepar letmoi » 23 Juil 2016 19:50

Bonsoir,

Nous n'avons pas encore posé la question aux voisins car lorsque ça ne fonctionne pas je passe par adsl mais c'est pas terrible.

Je suis à Meudon la forêt dans les hauts de seine.
Antenne râteau collective
Si c'est une antenne vers quel émetteur TNT elle est pointée?
Je ne sais pas. Comment savoir?

Tu as combien de prises TV murales?
3 prises
Tu as combien de téléviseurs?
2

A+
letmoi
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 153
Inscription: 21 Jan 2009 11:48

Re: Pas en permanence certaines chaines

Messagepar julien74 » 23 Juil 2016 20:15

Si tu as les chaînes cryptées Paris Première en n°41 et Canal+ Sport en n°42 c'est que tu reçois la TNT Terrestre (Numéricâble ne diffuse pas la TNT payante...).

Maintenant pour savoir quel émetteur tu captes c'est très simple, si sur les chaînes n°31, 32 et 33 tu captes les chaînes CANAL 31, IDF 1 et France 24 alors ça veut dire que ton antenne est tournée vers la Tour Eiffel.
Si tu ne captes pas CANAL 31, IDF 1 et France 24 c'est que tu dépends d'un réémetteur TNT autre que la Tour Eiffel (Chennevières, Sannois, Villebon, etc...).

Tu compte avoir une nouvelle télé dans la 3ème pièce? Ou bien alors tu n'auras jamais la télé dans cette 3ème pièce?
Où se trouve le répartiteur TV dans ton appart'? :wink:

Ton soucis vient certainement du fait que tu as 3 prises, celà veut dire que tes 3 prises sont reliées à un répartiteur TV et que ce répartiteur affaiblit forcément le signal.
Un répartiteur 2 sorties TV affaiblit un peu le signal.
Un répartiteur 3 sorties TV affaiblit encore plus le signal.

L'arrivée d'antenne de ton appart' est prévue pour 1 seule prise donc le signal sur cette arrivée n'est pas d'une puissance énorme.

Il faudrait essayer de voir si en branchant 1 télé directement sans répartiteur ton signal est parfait.
Si c'est le cas le fait de remplacer le répartiteur 3 sorties par un répartiteur 2 sorties peut te permettre de grapiller un peu de signal ce qui pourrait suffir.

Mieux il faudrait mettre un ampli TV intérieur avec bouton de gain réglable (30€) à la place de ton répartiteur au moins tu auras un signal parfait sur les 3 prises.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas en permanence certaines chaines

Messagepar letmoi » 25 Juil 2016 17:39

Bonsoir,

Je reçois bien toutes les chaînes TNT sauf celles indiquées
Le chaîne canal 41 et bien reçue lorsqu'elle n'est pas cryptée
La 42 est toujours cryptée

je capte les chaînes 31, 32 et 33 je suis donc sur la Tour Eiffel.

Non pas de TV dans la troisième pièce,

Où se trouve le répartiteur TV dans ton appart'?

J'ai simplement un câble qui sort du mur en provenance de la gaine technique qui se trouve entre entre deux appartements. Ce câble fut branché sur les prises les unes reliée aux autres.
Je n'ai pas cette notion de répartiteur. Dans la gaine technique le câble descend depuis le toît pour renter dans mon mur. Il n'y a rien d'autre à ma connaissance.

Ton soucis vient certainement du fait que tu as 3 prises, celà veut dire que tes 3 prises sont reliées à un répartiteur TV et que ce répartiteur affaiblit forcément le signal.
Un répartiteur 2 sorties TV affaiblit un peu le signal.
Un répartiteur 3 sorties TV affaiblit encore plus le signal.


Sans doute mais où le trouver ?

L'arrivée d'antenne de ton appart' est prévue pour 1 seule prise donc le signal sur cette arrivée n'est pas d'une puissance énorme.


Je veux bien le croire.

Il faudrait essayer de voir si en branchant 1 télé directement sans répartiteur ton signal est parfait.
Si c'est le cas le fait de remplacer le répartiteur 3 sorties par un répartiteur 2 sorties peut te permettre de grapiller un peu de signal ce qui pourrait suffir.



Mieux il faudrait mettre un ampli TV intérieur avec bouton de gain réglable (30€) à la place de ton répartiteur au moins tu auras un signal parfait sur les 3 prises.


Pour faire ceci, il faut déjà résoudre cette notion de répartiteur qui m'échappe totalement.

Sinon comment faire dans mon contexte actuel pour mettre un ampli tv ?

Merci et bonne soirée. :D
letmoi
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 153
Inscription: 21 Jan 2009 11:48

Re: Pas en permanence certaines chaines

Messagepar julien74 » 25 Juil 2016 17:53

Bonsoir, :Couc:

OK donc ça confirme que tu captes la TNT Terrestre de la Tour Eiffel.

Si tu le peux demandes aux voisins dans ton immeuble c'est important pour savoir si ça vient de chez toi ou si c'est général dans tout l'immeuble. :wink:

Tu veux dire que le câble sort de la gaine, alimente la 1ère prise puis de la 1ère prise le câble repart vers la 2ème prise, etc... ?

Paris Première est en clair tous les jours de 18h00 à 20h40 et aussi le samedi matin et le dimanche matin de 10h00 à 12h40.
Canal+ Sport disposent de très peu de plages en clair, juste quelques heures par jour généralement dans une tranche entre 17h45 et 21h00, ce soir c'est entre 20h20 et 20h50 par exemple.

Pour connaître les plages en clair tu peux regarder ici ce sont les programmes avec l'heure en blanc sur fond noir:
:arrow: Canal+: www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=canp
:arrow: Canal+ Sport: www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=cans
:arrow: Paris Première: www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=parp
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas en permanence certaines chaines

Messagepar letmoi » 26 Juil 2016 11:06

Bonjour,

Pour les voisins ce sera fait, je les croise souvent mais je ne me souviens jamais sur le moment de poser la question (un début de vieillesse sans doute :D )

Tu veux dire que le câble sort de la gaine, alimente la 1ère prise puis de la 1ère prise le câble repart vers la 2ème prise, etc... ?


Oui, il y a un câble qui sort pour moi et un autre pour mon voisin et chacun des câbles rentre dans les appartements pour alimenter la première prise et ensuite le câble repart bien sur la seconde et troisième prise.

Canal+ Sport disposent de très peu de plages en clair, juste quelques heures par jour généralement dans une tranche entre 17h45 et 21h00, ce soir c'est entre 20h20 et 20h50 par exemple.
Pour Paris première, je savais par contre pour canal+ sport je pensais que c'était toujours crypté.

En ce qui concerne la répartition par appartement, je suppose que c'est un gros câble qui rentre dans la gaine technique du toit et la répartition se fait ensuite sans doute avec un gros répartiteur.

Sinon, dans mon appartement comment insérer un amplificateur entre la première prise et le TV ?

Un ampli est possible lorsque c'est une antenne posée sur le TV mais le résultat de ce type d'antenne n'est en général pas bon.

Merci pour les liens et la photo du répartiteur.
letmoi
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 153
Inscription: 21 Jan 2009 11:48

Re: Pas en permanence certaines chaines

Messagepar julien74 » 26 Juil 2016 11:29

Bonjour, :Couc:

Tu ne peux pas te souvenir de tout non plus c'est excusable... :wink:

Canal+, Canal+ Sport et Paris Première sont des chaînes cryptées avec des plages en clair.
Par contre Canal+ Cinéma et Planète+ sont cryptées 24/24, elles n'ont jamais eû de plages en clair (et en n'auront jamais...).
Si tu avais été raccordé à Numéricâble tu n'aurais pas eû Canal+ Sport et Paris Première car sur Numéricâble seules les plages en clair de Canal+ sont diffusées: je te posais donc la question pour m'assurer que tu étais bien sur la TNT Terrestre et pas sur Numéricâble.

Les chaînes qui sont mal reçues le sont sur tes 2 téléviseurs?

En fait tu n'as pas de répartiteur, tes prises sont branchées en série, c'est même pire que si tu avais eû un répartiteur qui déjà n'aurait pas été la panacé. :?

Un test que tu pourrais faire c'est dévisser la 1ère prise TV et de ne brancher sur cette prise que l'arrivée provenant de l'antenne collective et donc ne pas brancher le câble qui vient de ta 2ème prise (et 3ème prise par extension...).
Si en branchant ta télé sur la 1ère prise raccordée directement à l'arrivée d'antenne tu as une réception parfaite sur les chaînes en questions alors la solution serait de mettre un ampli TV intérieur (20€) avec 2 sorties TV: la 1ère sortie TV pour cette 1ère prise et la 2ème sortie TV pour raccorder le câble qui va vers la 2ème et 3ème prise.

Pourrais-tu nous faire une photo de ta 1ère prise dévissée de manière à ce que l'on voit comment les câbles "du mur" sont branchés dessus?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas en permanence certaines chaines

Messagepar letmoi » 26 Juil 2016 19:15

Re,

Pour les voisins pas simple, c'est juillet et ceux que je connais bien ne sont pas là.

Les chaînes qui sont mal reçues le sont sur tes 2 téléviseurs?

C'est pire sur le second TV avec décodeur, je ne reçois pas du tout ces chaînes mais le tuner de ces décodeurs n'est pas aussi bon que ceux des TV.

En fait tu n'as pas de répartiteur, tes prises sont branchées en série, c'est même pire que si tu avais eû un répartiteur qui déjà n'aurait pas été la panacé.


Oui elle sont mises en série, c'est exactement ça,

Un test que tu pourrais faire c'est dévisser la 1ère prise TV et de ne brancher sur cette prise que l'arrivée provenant de l'antenne collective et donc ne pas brancher le câble qui vient de ta 2ème prise (et 3ème prise par extension...).

Je n'ai pas compris pourquoi dévisser la prise pour se brancher dessus et pas brancher directement le premier TV qui pose problème dessus pour faire un test au plus près (comme tu l'indiques)?


la solution serait de mettre un ampli TV intérieur (20€) avec 2 sorties TV: la 1ère sortie TV pour cette 1ère prise et la 2ème sortie TV pour raccorder le câble qui va vers la 2ème et 3ème prise.


Là je n'ai pas bien compris non plus, je reformule à ma sauce pour savoir si c'est bien ce que tu veux dire.
Sur un ampli, je suppose qu'il y a une entrée sur laquelle doit se mettre le câble qui arrive du toit et ensuite les sorties servent à alimenter les différents TV mais je ne vois pas trop comment faire pour le motif ci-dessous:

Un câble qui alimente en sortie de la gaine technique une première prise qui reste libre (mais non accessible car derrière un meuble lit) puis une seconde prise alimente le TV principal puis dans une autre pièce la troisième prise alimente le vieux poste (avec décodeur hd).
Remarque: les câbles qui alimentent ces prises en série sont dans une goulotte avec séparateur prévu pour TV et électricité. Cette goulotte débute contre le mur qui donne sur la gaine technique et passe derrière des meubles tous fixés contre le mur.


Pour la photo donc ce n'est possible qu'en faisant le démontage du grand meuble lit car la première prise libre se trouve derrière ce meuble qui est vissée contre le mur et rempli à ras bord de choses jusqu'au plafond.


Je viens de lire ceci sur le net à propos de l'ampli.

« Revers de la médaille, si la qualité du signal n'est pas bonne, un amplificateur pourrait aussi amplifier les défauts en dégradant le signal. Il amplifie le niveau du signal et non sa qualité contrairement à l'ampli de mat qu'il faudra privilégier. "

Je sais même si on veut m'aider c'est pas simple, mais on va bien finir par trouver une solution.
Comme disait l'un de mes enfants, il n'y pas de problèmes, il n'y a que des solutions.

Merci pour ton aide et ta compréhension, je ne suis pas tout jeune. :lol:

Bonne soirée.
letmoi
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 153
Inscription: 21 Jan 2009 11:48

Re: Pas en permanence certaines chaines

Messagepar kiki37 » 26 Juil 2016 19:35

Bonjour
Si tu ne peux pas démonter la 1ère prise,Pourrais-tu nous faire une photo de ta 2ème prise dévissée de manière à ce que l'on voit comment le câble de la 3ème prise est branché dessus?
ça nous donneras une idée de ce que pourrais être le branchement sur la 1ère prise
merci
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37207
Inscription: 03 Nov 2014 10:30