Pb Tour Eiffel

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Pb Tour Eiffel

Messagepar Marc2 » 27 Juil 2016 09:15

Ce matin vers 8h30, j'ai eu plein de coupures de la porteuse sur France-Inter et France-Cul, sur la tour Eiffel. Mon autoradio n'a pas commuté sur Villebon, sans doute parce que ce n'est qu'un réémetteur.
Avatar de l’utilisateur
Marc2
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 30 Oct 2007 00:45

Re: Pb Tour Eiffel

Messagepar dpatcat » 27 Juil 2016 22:08

Bonsoir Marc,

D’après mes sources, il s'agit d'un souci de RDS mais pas seulement depuis la Tour Eiffel mais apparemment partout en France. as tu moyen de savoir si l'excursion était importante? A en juger l'ampleur, TDF soit être sur le coup... . N'hésite pas à continuer de poster en cas de problème (idem pour les autres). A+
:Couc:
dpatcat
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 254
Inscription: 13 Mar 2009 17:30

Re: Pb Tour Eiffel

Messagepar Marc2 » 28 Juil 2016 07:57

Juste le RDS ? Ça expliquerait que l'autoradio soit allé voir ailleurs, alors que je pensais que la porteuse avait disparu...

Excursion ?
Avatar de l’utilisateur
Marc2
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 30 Oct 2007 00:45

Re: Pb Tour Eiffel

Messagepar idhem » 28 Juil 2016 13:39

dpatcat a écrit:Bonsoir Marc,

D’après mes sources, il s'agit d'un souci de RDS mais pas seulement depuis la Tour Eiffel mais apparemment partout en France. as tu moyen de savoir si l'excursion était importante? A en juger l'ampleur, TDF soit être sur le coup... . N'hésite pas à continuer de poster en cas de problème (idem pour les autres). A+
:Couc:


Le site TDF de Pau Jurançon (qui diffuse des radio privées, à l'exception de France Info) à subis exactement la même panne toute la journée du 27/07. Tout est revenu à la normale vers 19h.
Malheureusement, je n'ai pas pensé à vérifier si le site TDF de Pau Assat (qui diffuse BFM et FB) était également touché.
idhem
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 37
Inscription: 29 Nov 2010 17:41

Re: Pb Tour Eiffel

Messagepar Cyril16 » 28 Juil 2016 13:41

Bonjour,

Problème de RDS généralisé à toute la France, probablement dû à cause de la maintenance sur la Tour Eiffel dans la nuit de mardi à mercredi.

Hier, sur Angoulême, les fréquences de RTL 2, Fun Radio, France Bleu La Rochelle, France Info et RTL affichaient le RDS "CULTURE". Certaines radios n'avaient plus le RDS, notamment Alouette.
C'est réglé depuis ce matin mais seule "France Bleu La Rochelle" indique encore le RDS "CULTURE".
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Re: Pb Tour Eiffel

Messagepar idhem » 28 Juil 2016 13:43

Cyril16 a écrit:Bonjour,

Problème de RDS généralisé à toute la France, probablement dû à cause de la maintenance sur la Tour Eiffel dans la nuit de mardi à mercredi.

Hier, sur Angoulême, les fréquences de RTL 2, Fun Radio, France Bleu La Rochelle, France Info et RTL affichaient le RDS "CULTURE". Certaines radios n'avaient plus le RDS, notamment Alouette.
C'est réglé depuis ce matin mais seule "France Bleu La Rochelle" indique encore le RDS "CULTURE".


Fun Radio Tarbes affichait également "CULTURE".
idhem
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 37
Inscription: 29 Nov 2010 17:41

Re: Pb Tour Eiffel

Messagepar MITEL » 28 Juil 2016 15:34

Autre problème sur le RDS c'est la fonction Radio Text qui est hs sur les émetteurs de Toulouse ville + le Pic de Nore et ok sur le Pic du Midi.
MITEL
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 247
Inscription: 30 Juil 2005 10:45
Localisation: BLAGNAC (31)

Re: Pb Tour Eiffel

Messagepar MITEL » 28 Juil 2016 17:08

Problème du Radio Text résolu.
MITEL
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 247
Inscription: 30 Juil 2005 10:45
Localisation: BLAGNAC (31)

Re: Pb Tour Eiffel

Messagepar Anonymous » 02 Aoû 2016 20:58

Pas si résolu que cela :D
A Beauvais le RDS de France Bleu Picardie affiche "France Culture"
Anonymous
 

Re: Pb Tour Eiffel

Messagepar dpatcat » 08 Aoû 2016 10:23

:Couc: Ford,

As tu toujours le problème de RDS sur Beauvais?
A+
dpatcat
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 254
Inscription: 13 Mar 2009 17:30