dysfonctionnement réception satellite France 3 HD

Les matériels de réception par satellite

dysfonctionnement réception satellite France 3 HD

Messagepar Al62 » 27 Juil 2016 19:44

Bonsoir,
Recevant la TNT au moyen du satellite et par l'intermédiaire d'un décodeur CGV E-SAT HD-W3, j'ai constaté depuis dimanche 24 juillet dernier un dysfonctionnement dans la réception des émissions de France 3, en effet les images se figent toutes les 3 à 5 minutes, cela indéfiniment et que sur cette seule chaîne, et pour retrouver une image normale il faut descendre ou monter d'une chaîne, à la longue un vrai calvaire. J'ai donc contacté FRANSAT et ceux-ci m'ont répondu qu'ils avaient constaté cette anomalie qui affecte certains décodeurs, le dysfonctionnement proviendrait du logiciel du décodeur, une mise à jour corrective logicielle est programmée pour le début de la semaine prochaine.
Avez-vous rencontré ou rencontrez-vous le même dysfonctionnement ?
Bonne soirée et cordiales salutations.
Al62 :Couc:
Avatar de l’utilisateur
Al62
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 27 Juil 2016 08:24

Re: dysfonctionnement réception satellite France 3 HD

Messagepar kiki37 » 27 Juil 2016 20:19

Bonjour AL62 et bienvenue sur le forum

Personnellement je n'ai pas constaté ce dysfonctionnement sur mon récepteur Fransat (PSI Virtuoz).
Attends la semaine prochaine pour voir si ce correctif arrive.
Tu peux aussi contacter CGV ici
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: dysfonctionnement réception satellite France 3 HD

Messagepar julien74 » 27 Juil 2016 20:23

Bonjour Al, :Couc:

Tu constates ça sur quelle version régionale de France 3? :wink:
France 3 Lille?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

dysfonctionnemen réception FR3

Messagepar Al62 » 05 Oct 2016 08:31

Bonjour, :D
Je reçois la TNT satellite via Fransat et un décodeur CGV E-SAT HD-W3 et depuis quelques semaines je rencontre un problème pour recevoir France 3, lorsque je veux à l'aide de la télécommande ouvrir cette chaîne directement, je suis confronté à un écran noir et parfois un message me disant que je n'ai pas l'autorisation pour la regarder(uniquement sur la chaîne 3). Je suis alors obligé de me connecter sur une chaîne précédente ou suivante puis de revenir sur la 3 pour avoir les images.
J'ai pris contact avec Fransat pour lui exposer ce dysfonctionnement, on m'a conseillé de revenir aux paramètres d'usine, ce que j'ai fait, sans résultat, le problème est toujours présent.
Quelqu'un a t-il rencontré le même désagrément que moi et l'a t-il résolu ?
Je suis à l'écoute de vos suggestions
Cordiales salutations et bonne journée et merci d'avance.
Kitalpha
Avatar de l’utilisateur
Al62
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 27 Juil 2016 08:24

Re: dysfonctionnemen réception FR3

Messagepar Franck Morin » 05 Oct 2016 14:09

Bonjour,

ça le fait en venant de certaines chaines spécialement ?

quand tu dis "lorsque je veux à l'aide de la télécommande ouvrir cette chaîne directement", faut il comprendre que c'est lorsque tu tapes le numéro 3 ?

as-tu essayé sur les autres chaines France 3 régionales accessibles sur Fransat ? (je ne connais pas la numérotation)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17220
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: dysfonctionnemen réception FR3

Messagepar kiki37 » 05 Oct 2016 14:31

Bonjour
Franck Morin a écrit:as-tu essayé sur les autres chaines France 3 régionales accessibles sur Fransat ? (je ne connais pas la numérotation)

elles s'échelonnent de 301 à 323 :wink:
300 = France3 national HD
324 = France3 via stella
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: dysfonctionnemen réception FR3

Messagepar Al62 » 07 Oct 2016 08:26

Bonjour, :cry:
Merci de votre réponse, le problème reste entier en parcourant les toutes les chaînes régionales, le GGV e-sat hd-w3 possède un réglage avec lequel il faut choisir obligatoirement le décrochage régional. Habitant le nord de la France, le réglage régional logique pour moi ce sont les émetteurs de Lille ou Amiens, mais sur ces deux positions, lorsqu'il fait mauvais temps (pluie, brouillard etc) je ne reçois plus d'images, j'ai trouvé que pour avoir une bonne réception il faut que je me cale sur les émetteurs du sud de la France, et plus particulièrement Poitiers.....c'est quand même bizarre. Pour en revenir à ma questions, je peux accéder directement par ma télécommande à toutes les chaînes sauf à la troisième où là je suis obligé de visualiser une autre chaîne et revenir sur la trois.
A vous lire.
Bonne journée à tous
Al62 :Couc:
Avatar de l’utilisateur
Al62
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 27 Juil 2016 08:24

Re: dysfonctionnemen réception FR3

Messagepar Anonymous » 07 Oct 2016 09:53

Al62 a écrit:mais sur ces deux positions, lorsqu'il fait mauvais temps (pluie, brouillard etc) je ne reçois plus d'images,

Bonjour
C'est le signe d'une antenne trop petite ou mal orientée.
Pour le comportement bizarre du décodeur avez vous contacté CGV ?
En général ils sont assez réactifs.
Anonymous
 

Re: dysfonctionnemen réception FR3

Messagepar bernard7715 » 07 Oct 2016 10:20

AL62 , au lieu d'ouvrir un nouveau topic, il aurait été plus simple de poursuivre la conversation sur le topic ouvert en juillet http://www.tvnt.net/forum/post603558.html#p603558 :wink:
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: dysfonctionnement réception satellite France 3 HD

Messagepar Franck Morin » 07 Oct 2016 10:42

j'ai fusionné les 2 sujets.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17220
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

cron