Novice ... Besoin de votre aide !

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Novice ... Besoin de votre aide !

Messagepar Frish » 25 Aoû 2016 19:13

Bonjour à tous et d’avance merci pour vos explications.

Je vis en Belgique à 5km de la frontière française et je dispose actuellement de la télévision via Proximus (Un peu comme SFR, Free, etc.).

J’ai essayé jusqu’à présent de capter la TNT avec une antenne intérieure mais je suis trop loin, pas moyen et il est impossible de placer un râteau sans que ce soit horrible esthétiquement étant donné l’orientation nécessaire.

Je me rapproche donc de vous étant donné que je souhaite passer aux choses sérieuses, une réception via satellite. Dans mon cas, je sais placer très facilement une parabole et l’orienter pour capter le satellite Astra.

Me confirmez-vous bien que je pourrai disposer de l’intégralité des chaines gratuites de la TNT dans ce cas ? Comment faire pour en capter plus ? Avez-vous une liste de ce que je pourrai capter ? Je ne recevrai que le satellite Astra car je pense monter un LNB simple tête mais avec 4 sorties, car j’ai trois TV à raccorder et donc trois récepteurs nécessaires. Le but principal de mon installation est de capter les chaines gratuites de la TNT française car on est pauvre en chaines intéressantes en Belgique … Mais si je peux avoir plus, c’est toujours mieux.

J’ai aussi pu lire qu’il faut une carte TNT Sat. Cette carte est-elle obligatoire ? Que peut-on avoir sans ? Que donne-t-elle en plus ?

A partir de la parabole, enfin de la sortie de la tête, j’aurai 5m vers la première TV qui servira pour les tests et j’aurai 2x 30m au maximum pour arriver aux deux autres TV. Si je suis bien renseigné, aucun problème jusque 50m donc dans mon cas, je n’aurai pas de problème avec 30m entre la tête et les deux récepteurs supplémentaires. Corrigez-moi si ce n’est pas correct … ?

Voici le matériel que je pense commander à l’heure actuelle :

Parabole : Goobay Antenne parabolique en aluminium, 80 cm - Installation individuelle, collective ou à sources multiples, avec bras d'alimentation très robuste – noir
https://www.amazon.fr/gp/product/B00...A1X6FK5RDHNB96

Support parabole : Hama 00047485 Console murale pour antenne satellite, galvanisée à chaud -Aluminium Hauteur du tube: 26 cm
https://www.amazon.fr/gp/product/B00006JAC3

LNB : Opticum LQP 04 H Tête universelle "Quad" 4 voies pour récepteur satellite (Import Allemagne)
https://www.amazon.fr/gp/product/B002E3Q4JC

Protection LNB : Protection lnb pour tete de parabole ANTI-PLUIE, GLACE, brouillard, OMBRELLE
https://www.amazon.fr/protection-par.../dp/B00DWGAXO2

Câblage : HB-Câble coaxial numérique DVB-S2/S DVB-C/DVB-T (HQ-135 130 dB Pro quadruple blindage BK F 10 Connecteurs plaqués or)
https://www.amazon.fr/gp/product/B00CSQ76HO

Récepteur : Cristor Atlas HD200S Récepteur satellite Wi-Fi Noir
https://www.amazon.fr/gp/product/B00FRS4Z7Y

Carte (si nécessaire ?) : CARTE Neuve TNTSAT 4ans
https://www.amazon.fr/gp/product/B00HH57CTI

A partir de là, j’espère avoir votre avis sur tout … J’ai besoin d’un maximum d’informations et surtout de savoir si les choix sont bons et si tout ce matériel va me donner un résultat d’image optimal par rapport au budget investit et s’il est possible d’avoir mieux …

Je vous remercie d’avance pour votre gentillesse :-).

Jonathan
Frish
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 53
Inscription: 25 Aoû 2016 15:28

Re: Novice ... Besoin de votre aide !

Messagepar julien74 » 25 Aoû 2016 19:40

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum Jonathan, :Couc:

Où es-tu en Belgique? :wink:
Avec l'antenne intérieure tu captais la RTBF sur la TNT?
Tu as toujours cette antenne ou bien alors tu l'as rendu?
Tu vis en maison ou en immeuble?
Tes 3 téléviseurs ont un tuner TNT HD intégré?
Tes téléviseurs ont un tuner satellite DVB-S2?

Vu ta proximité avec la France tu dois sûrement pouvoir capter la TNT française terrestre (+la TNT de la RTBF).
Tu peux déjà essayer avec une antenne de caravane vendue 22,90€ chez Brico Dépot (tout inclus antenne + ampli + 5 mètres de câble).
Avec elle tu pourras faire des essais dans ton salon, sur le rebord de la fenêtre, sur la terrasse ou le balcon.
Si les essais sont concluants ça te permettrait de capter facilement et pour pas cher la TNT sur tes 3 télés.
Si ça ne capte pas bien ou pas du tout alors tu ramènes tout ça en magasin dans l'emballage avec le ticket de caisse et tu te fais rembourser.

Sur Astra 1 tu as le bouquet TNT SAT, par contre il faut changer la carte tous les 4 ans (15€) et ils ne te livrent la carte qu'à une adresse en France, pas en Belgique.
La carte permet de décrypter la quasi totalité des chaînes de la TNT qui sont cryptées sur Astra 1 (seules LCP, BFM TV, I>Télé et LCI sont en clair sur ce satellite)

Par contre il existe le bouquet Fransat qui se trouve lui sur le satellite Eutelsat 5° Ouest et là la carte est valable à vie.
La carte Fransat permet de décrypter la quasi totalité des chaînes de la TNT qui sont cryptées sur Eutelsat 5° Ouest (seules France 2, France 3, France 4 et France Ô sont en clair sur ce satellite).

Les chaînes en plus tu veux que celà soit des chaînes gratuites ou des chaînes payantes par abonnement?
Tu veux que celà soit des chaînes françaises ou étrangères?
Quel genre de chaînes? Musicale? Sport?

Liste des chaînes TNT SAT:
:arrow: http://fr.kingofsat.net/pack-tntsat.php
:arrow: http://www.tntsat.tv/chaines-tv-service ... es-tnt.htm

Liste des chaînes Fransat:
:arrow: http://fr.kingofsat.net/pack-fransat.php
:arrow: http://www.fransat.fr/les-chaines-gratuites/

Liste des chaînes en clair sur Astra 1 (le satellite qui diffuse TNT SAT): http://fr.kingofsat.net/pos-19.2E-fta.php
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Novice ... Besoin de votre aide !

Messagepar bernard7715 » 25 Aoû 2016 20:28

Frish a écrit:J’ai aussi pu lire qu’il faut une carte TNT Sat. Cette carte est-elle obligatoire ? Que peut-on avoir sans ? Que donne-t-elle en plus ?
Le probleme une carte seule ne suffit pas pour les bouquet sat TNTSAT ou FRANSAT, Il faut un récepteur labellisé TNTSAT ou FRANSAT. Car ces 2 bouquets ont un cryptage propriétaire , qui est incompatible avec les lecteurs de carte des récepteurs non labellisé.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Novice ... Besoin de votre aide !

Messagepar Frish » 26 Aoû 2016 13:20

> julien74 :
Bonjour :-) ! Ma position exacte : 50.396337, 3.813824 (Rue du Tour à 7301 Hornu en Belgique). Selon moi, l'antenne la plus proche pour la réception hertzienne est à +- à 25km à vol d'oiseau (Emetteur Valencienne Marly). J'ai essaye de le capter avec une antenne intérieure Meliconi mais je n'ai jamais obtenu le moindre résultat. J'ai laissé tomber cette solution et tout renvoyé. La solution du râteau est efficace car je connais des gens qui l'utilisent pas loin de chez moi mais l'orientation à donner à ce dernier n'est pas compatible avec mon domicile car je ne veux pas voir le rateau (LOL, sujet à ne pas discuter). Par contre, je peux placer l'antenne et l'orienter de manière à ne pas la voir, raison pour laquelle je me penche vers cette technologie à l'heure actuelle. De plus, la réception satellite semble être plus pro et donne bcp plus de possibilités. Je préfère favoriser l'investissement pour un meilleur résultat à long terme. Je vis dans une maison avec jardin. Je ne sais pas de quoi sont équipés mes télévision, la première est une full HD Samsung qui doit avoir 8 ou 9 ans, les deux autres sont plus récentes (Samsung UE55H6400 et UE55F6640). Je pense comprendre l'intérêt de ta question mais je souhaite opter pour des décodeurs individuels et pas pour des cartes PCMCIA.
Pour les raisons esthétiques expliquées ci-dessus et pour la qualité de réception souhaitée, j'abandonne la captation hertzienne au profit du satellite qui se prêtera mieux à mon environnement et au placement possible.
Pour la réception satellite, j'ai eu l'info de la carte par rapport à TNTSat et le fait que ce soit à vie via Fransat. Quelle sera la différence entre les deux au niveau de l'utilisation ? Pas de prob pour avoir une adresse de livraison postale en France.
Je souhaite un maximum de chaines en français, peu importe les domaines (En ayant tout de même une préférence pour les chaines diffusant des documentaires et reportages sur tous les domaines). C'est le cas sur pas mal de chaines gratuites de la TNT, raison pour laquelle je souhaite acquérir cette technologie en plus des chaines dont je dispose actuellement en Belgique via mon fournisseur de service. Gratuites si possible et à voir ce que l'offre payante propose en plus, si c'est vraiment intéressant et à quel prix.
Après analyse de tes liens et liste sur kingofsat, je constate que sur Fransat, il manque ces chaines : D8 HD, 6TER, W9 HD, D17 HD, Gulli HD, NT 1 HD, TMC HD, NRJ 12 HD. Ces chaines font parties de celles que je souhaite recevoir en plus de mes chaines actuelles en Belgique.
Peux-tu me donner une explication par rapport à ça ? Je retoruve pourtant ces chaines dans l'offre du site Fransat ... :/ ! Cela impose que je choisisse le satellite Astra et donc TNTSat ?
Merci à toi :-)

> bernard7715 :
Merci à toi pour cette info, je l'ai entre-temps apprise et je choisirai donc le récepteur en fonction de ce détail.

A tous, merci pour la qualité de vos réponses, je ne m'attendais pas à ça. En fonction de mes besoins, j'espère donc recevoir des conseils par rapport au matériel que vous prendriez si vous étiez dans mon cas pour les besoins expliqués.

Je vous remercie.

Excellent chaude journée à vous.

Jonathan
Frish
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 53
Inscription: 25 Aoû 2016 15:28

Re: Novice ... Besoin de votre aide !

Messagepar kiki37 » 26 Aoû 2016 13:48

Frish a écrit:Après analyse de tes liens et liste sur kingofsat, je constate que sur Fransat, il manque ces chaines : D8 HD, 6TER, W9 HD, D17 HD, Gulli HD, NT 1 HD, TMC HD, NRJ 12 HD. Ces chaines font parties de celles que je souhaite recevoir en plus de mes chaines actuelles en Belgique.

Bonjour
Tu as du mal regarder, ces chaînes sont bien diffusées sur le satellite Eutelsat 5°W dans l'offre Fransat. Etant moi-même sur Fransat, je reçois toutes ces chaînes sans problème :D
:arrow: http://fr.kingofsat.fr/sat-ab3.php

En ce qui concerne TNTSat: Il y a beaucoup plus de chaînes étrangères sur le satellite Astra 19°E. Par contre outre le fait qu'il faille changer la carte TNTSat tous les 4 ans, il ne faut pas oublier que ces récepteurs font l'objet de mises à jour régulières de la part de CanalSat, mises à jour qu'il ne faut pas rater sous peine d'obsolescence du récepteur :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Novice ... Besoin de votre aide !

Messagepar Frish » 26 Aoû 2016 13:58

> kiki37 :
Si elles y sont, c'est le principal :-). Je pense donc me tourner vers Fransat qui utilise le Satellite le mieux orienté par rapport à l'endroit où va aller la parabole. Dans mon cas, je souhaite recevoir un max de chaines en FR mais pour celles étrangères, c'est sans importance.
Que pensez-vous de ce produit ? : http://www.fransat.fr/catalogue/decodeu ... nnect.html
Je souhaite pouvoir bénénficier de la 'connectivité' possible et être au top de la technologie actuelle.

Merci :-)
Frish
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 53
Inscription: 25 Aoû 2016 15:28

Re: Novice ... Besoin de votre aide !

Messagepar Frish » 26 Aoû 2016 14:14

Que pensez-vous de ce modèle ? : http://www.aston-eshop.com/recepteur...n-connect.html

Si je comprends bien, afin de bénéficier de toutes les options, je dois faire partir vers chaque décodeurs deux câbles d'antenne et donc prévoir une LNB avec 8 sorties ?

(Un récepteur double tuner enregistreur avec kit de connexion et câble HDMI inclus
pour profiter d'un enregistrement sans contrainte
Enregistrez vos programmes préférés sur votre disque dur externe en le connectant au port USB en face arrière. Le nombre de chaînes disponibles pendant que vous enregistrez un programme n'est plus limité gâce au 2ème tuner. Vous pouvez enregistrer une chaîne tout en regardant la chaîne de votre choix(3). Le kit de connexion fourni vous permet de profiter de la fonction double tuner sans modifier votre installation satellite.
Contrôlez le direct avec la fonction Direct Différé et enregistrez jusqu’à 3 programmes en simultané (4), pour ne rien manquer de vos émissions favorites.
(3) Dépend de votre installation satellite. Le kit de connexion double tuner fourni vous permet de profiter de la fonction double tuner sur les chaînes gratuites de la TNT HD, lorsque votre installation satellite ne comporte qu’une seule descente antenne. Pour profiter de la fonction double tuner sans restriction sur les chaînes gratuites et payantes, votre installation doit comporter 2 descentes antenne.
(4) Sous réserve de la rapidité des supports d’enregistrement connectés et du débit des chaînes enregistrées.)

Merci à vous :-)
Frish
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 53
Inscription: 25 Aoû 2016 15:28

Re: Novice ... Besoin de votre aide !

Messagepar julien74 » 26 Aoû 2016 19:25

Bonjour ami belge, :Couc:

Avec l'antenne Meliconi recevais-tu au moins la TNT belge de la RTBF?
Tu as très bien fait de la renvoyer et de te faire rembourser. :D

Marly est un réémetteur TNT je ne pense pas qu'il passera sur ta commune, par contre je pense plutôt que tu as tes chances avec le puissant émetteur régionale de Lille (à Bouvigny dans le Pas de Calais).
Dans ta rue, dans ton quartier les gens captent la TNT française? Leur râteau est tourné vers Lille?
Reçois-tu sur ton poste radio les radios FM de Bouvigny (INTER sur 103.7 FM, CULTURE sur 98.0 FM, MUSIQUE sur 88.7 FM, INFO sur 105.2 FM, BLEU NORD sur 94.7 FM)?

L'antenne de caravane est discrète et légère, tu pourrais éventuellement la mettre dans le grenier où au pire à l'extérieur de manière discrète en façade ou au sommet du toit?
Si ça se trouve avec cette antenne tu peux déjà recevoir la TNT française en la mettant dans ton salon ou sur le rebord de la fenêtre ou sur la terrasse.
Tu peux la trouver à 22,90€ chez Brico Depot à Aulnoy Les Valenciennes tout est inclus antenne + ampli + 5 mètres de câble coaxial.
Si ça ne va pas tu la ramènes sous 7 jours avec l'emballage et le ticket de caisse et tu es remboursé.
Image

La solution terrestre (uniquement si effectivement elle fonctionne bien chez toi évidemment...) serait la meilleure solution pour alimenter 3 TV sans dépenser des fortunes et surtout te permettre d'enregistrer facilement et simplement et de pouvoir lire ces enregistrements sur tous les ordinateurs.
Ca ne t'empêchera pas de mettre aussi une parabole pour capter des chaînes supplémentaires en français sur le satellite en clair: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=& ... ordre=freq

Les deux télés Samsung UE55H6400 et UE55F6640 sont bien équipées d'un tuner TNT HD donc compatible avec la TNT française (et aussi la TNT belge de la RTBF également...).

Quand tu achètes un décodeur TNT SAT ou Fransat il y a déjà la carte fournie avec le décodeur.
La carte Fransat est valable à vie.
La carte TNT SAT dure 4 ans, au-delà il faut racheter une nouvelle carte (d'une durée de 4 ans) à 15€ sur le site web de TNT SAT.
Les décodeurs TNT SAT n'étaient pas vraiment fiables les premières années, il semblerait que les décodeurs actuels soit de meilleur qualité.
Tu trouves des décodeurs TNT SAT de marque Strong à 99€ chez Leroy Merlin en France.

Tu as raison, je ne sais pas pourquoi le site web kingofsat ne les a pas mis ces chaînes HD de la TNT mais je te confirme qu'elles sont bien diffusées et accessibles sur les décodeurs Fransat:
:arrow: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=3683
:arrow: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=3675

Si tu choisies la solution satellite, il te faudra: 1 parabole (35€), 1 tête 4 sorties indépendantes (30€ environ) et 3 décodeurs (100€ minimum chacun).
Pour pointer la parabole facilement tu peux acheter un pointeur satellite à aiguille (15€ à 20€).
Si tu veux enregistrer en satellite il faut en effet prévoir un décodeur double tuner + 2 arrivées satellite dans la pièce où se trouve ton décodeur double tuner donc éventuellement prévoir 1 tête 8 sorties (au lieu de 4 sorties).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Novice ... Besoin de votre aide !

Messagepar kiki37 » 26 Aoû 2016 19:36

Frish a écrit:Si je comprends bien, afin de bénéficier de toutes les options, je dois faire partir vers chaque décodeurs deux câbles d'antenne et donc prévoir une LNB avec 8 sorties ?

oui :arrow: http://bfsat.fr/lnb-octo-1-tete-8-sorties/43-lnb-octo-tete-parabole-8-sorties-3760211220167.html
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Novice ... Besoin de votre aide !

Messagepar Frish » 27 Aoû 2016 08:17

> julien74 :
Bonjour ! :-) Non, pas le moindre signal, même pas venant de Belgique mais j'ai vite abandonné, ce matériel ne convenant pas à mes attente niveau esthétique pour l'intégration dans mon intérieur. Lol ta remarque, j'ai compris ça assez rapidement. En plein milieu d'un endroit rapproché d'une antenne et dans une caravane par exemple c'est parfait, mais pas pour une installation fixe et de qualité comme ce que je souhaite faire.
L'émetteur de Lille est à 70 ou 80km de chez moi à vol d'oiseau je pense, ptet 60 mais ça commence à faire beaucoup pour avoir un signal stable en tous cas ... Un des raisons pour laquelle je m'oriente vers la réception satellite. Il y a des rateaux pas loin et c'est vrai qu'ils sont orientés vers Lille et non vers Valenciennes, bonne remarque. Je ne désire cependant pas intégrer de râteau dans mon environnement pour une question d'esthétique à cause du placement de la maison. Aucune idée pour les postes radio et je n'ai pas testé car je passe à la réception satellite :p ! Suis borné, je sais ! (Mais gentil quand même lol). Je ne fais plus de tests supplémentaires pour être honnête avec toi, je veux passer au bon matériel immédiatement et ce pour avoir un résultat stable et de qualité. Ok pour les chaines en clair mais je vais aussi utiliser cette paraboles pour les chaines de la TNT FR en passant par Fransat :-). Payement de la carte initial puis tranquille pour quelques années normalement, si dieu le veut !
Oui les TV sont compatibles mais je passe par un récepteur externe donc pas de problème à ce niveau là pour la compatibilité puisque je me raccorde en HDMI directement et non via la prise d'antenne. Si tu peux me conseiller au sujet des récepteurs, je suis preneur :-).
Ok, merci pour ta confirmation au niveau des chaines, je me disais bien mais l'offre officielle est complète donc logiquement ... :-)
Merci pour ton conseil de matériel, j'aurai donc deux récepteurs double tuners et deux récepteurs simple tuner dans les pièces où seule la diffusuon sera requise, ce qui me demandera donc une LNB octa sorties avec deux deux qui seront inutiles et bouchonnées.
Merci pour la qualité de ta réponse et je suis toujours preneur de d'autres renseignements.

> kiki37 :
Merci pour ta confirmation :-)

Merci à tous et je suis toujours preneur d'informations supplémentaires :-)

Excellente journée, je file commencer les préparatifs pour le barbecue de ce midi :-)
Frish
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 53
Inscription: 25 Aoû 2016 15:28