Problème ... Un chocolat à la clé pour celui qui trouve !

Les matériels de réception par satellite

Problème ... Un chocolat à la clé pour celui qui trouve !

Messagepar Frish » 16 Sep 2016 16:29

Code testés et non-fonctionnels :
Metronic: 00132, 00713, 00885, 01279, 01283, 01334, 01413, 01659, 01691, 01704, 01705, 02167
Visiosat : 00114, 00560, 00690, 00713, 01413, 01457
04290 , 04584, 04509, 04525
02659 (Reçu de Bose)
06787


En complément de ce topic : novice-besoin-de-votre-aide-t36899.html ...

Je pose une question qui va à mon avis vous faire vous creuser la tête ...

Je dispose dans mon grenier d'un Bose Cinemate 1 SR : http://www.lesnumeriques.com/enceintes- ... /test.html

Avec ce système audio est fourni une télécommande universelle qui me permet actuellement de contrôle ma Tv, mon système audio et mon décodeur Proximus TV.

A tout ça, je souhaiterais ajouter le Veox de Cahors que je viens d'acquérir pour cette pièce. Afin d'y arriver, cela fonctionne avec un système de codes listés ici : https://www.bose.com/content/dam/Bose_D ... _cm1sr.pdf

Seulement, comme vous vous en doutez, aucune trace du Veox de Cahors ...

Ma question est donc simple ... Quelqu'un peut-il me fournir ou m'aider à trouver le code correspond à l'appareil pour pouvoir utiliser ma télécommande universelle et contrôler mon VEOX de la sorte ?

Merci d'avance, même si vous ne trouvez pas ... :p !
Dernière édition par Frish le 18 Sep 2016 21:34, édité 2 fois.
Frish
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 53
Inscription: 25 Aoû 2016 15:28

Re: Problème ... Un chocolat à la clé pour celui qui trouve

Messagepar Franck Morin » 16 Sep 2016 18:05

as-tu une photo de la télécommande de ton veox de Cahors ?
as-tu essayé de contacter le SAV du constructeur ?
est-ce ceci ?
Image
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17220
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Problème ... Un chocolat à la clé pour celui qui trouve

Messagepar kiki37 » 16 Sep 2016 18:08

:Couc:
Ta télécommande universelle n'a t-elle pas une fonction d'apprentissage de code ?
As-tu posé la question à Bose sur leur site ?
Essaie les codes de chez Visiosat (ancien nom de Cahors, il me semble)...00560 entre autres
Essaie les codes suivants:
04290 , 04584, 04509, 04525 (ces codes me sont fournis par une autre marque de télécommande universelle)

Bon, j'aurais pas le chocolat, mais j'essaie :mrgreen:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Problème ... Un chocolat à la clé pour celui qui trouve

Messagepar Frish » 16 Sep 2016 18:57

Franck Morin a écrit:as-tu une photo de la télécommande de ton veox de Cahors ?
as-tu essayé de contacter le SAV du constructeur ?
est-ce ceci ?

Voici la télécommande (Oui, c'est bien celle-là !) :

Image

J'ai cherché sur le site de Cahors mais le service technique ne semble pas mis en évidence ... Si quelqu'un peut me donner une adresse mail ?

kiki37 a écrit::Couc:
Ta télécommande universelle n'a t-elle pas une fonction d'apprentissage de code ?
As-tu posé la question à Bose sur leur site ?
Essaie les codes de chez Visiosat (ancien nom de Cahors, il me semble)...00560 entre autres
Essaie les codes suivants:
04290 , 04584, 04509, 04525 (ces codes me sont fournis par une autre marque de télécommande universelle)

Bon, j'aurais pas le chocolat, mais j'essaie :mrgreen:

Testés :

Visiosat
00114, 00560,
00690, 00713,
01413, 01457

Aussi :

04290 , 04584, 04509, 04525

Sans succès ... :/
Frish
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 53
Inscription: 25 Aoû 2016 15:28

Re: Problème ... Un chocolat à la clé pour celui qui trouve

Messagepar kiki37 » 16 Sep 2016 19:35

Frish a écrit:J'ai cherché sur le site de Cahors mais le service technique ne semble pas mis en évidence ... Si quelqu'un peut me donner une adresse mail ?

C'est pas Cahors qu'il faut contacter, mais Bose, puisque ta télécommande universelle est de leur système:
:arrow: https://www.bose.fr/fr_fr/support.html
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Problème ... Un chocolat à la clé pour celui qui trouve

Messagepar marceljack » 16 Sep 2016 23:10

Frish a écrit:En complément de ce topic : novice-besoin-de-votre-aide-t36899.html ...
Je pose une question qui va à mon avis vous faire vous creuser la tête ...
Je dispose dans mon grenier d'un Bose Cinemate 1 SR : http://www.lesnumeriques.com/enceintes- ... /test.html
Avec ce système audio est fourni une télécommande universelle qui me permet actuellement de contrôle ma Tv, mon système audio et mon décodeur Proximus TV.
A tout ça, je souhaiterais ajouter le Veox de Cahors que je viens d'acquérir pour cette pièce. Afin d'y arriver, cela fonctionne avec un système de codes listés ici : https://www.bose.com/content/dam/Bose_D ... _cm1sr.pdf
Seulement, comme vous vous en doutez, aucune trace du Veox de Cahors ...
Ma question est donc simple ... Quelqu'un peut-il me fournir ou m'aider à trouver le code correspond à l'appareil pour pouvoir utiliser ma télécommande universelle et contrôler mon VEOX de la sorte ?
Merci d'avance, même si vous ne trouvez pas ... :p !
Bonsoir,
Une télécommande "universelle" (aucune ne l'est vraiment) ne peut pas avoir d'origine le code pour un appareil plus récent qu'elle, sauf si par hasard le nouveau matériel utilisait le même code qu'un appareil plus ancien, mais encore faudrait-il savoir lequel (Cahors pourrait peut-être te le dire s'ils ne sont pas trop nuls) ...

Sinon certaines télécommandes peuvent être mises à jour par internet avec de nouveaux codes (c'est le cas des Logitech Harmony, de certains modèles Meliconi et One for All...), mais je ne sais pas si c'est le cas de ta Bose.
Sinon si ta télécommande Bose a une fonction d'apprentissage la solution est de lui faire apprendre le code de toutes les touches de celle du Veox une par une.
C'est fastidieux mais ça marche.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Problème ... Un chocolat à la clé pour celui qui trouve

Messagepar Frish » 18 Sep 2016 18:09

kiki37 a écrit:
Frish a écrit:J'ai cherché sur le site de Cahors mais le service technique ne semble pas mis en évidence ... Si quelqu'un peut me donner une adresse mail ?

C'est pas Cahors qu'il faut contacter, mais Bose, puisque ta télécommande universelle est de leur système:
:arrow: https://www.bose.fr/fr_fr/support.html

Cahors pourrait peut-être me donner le code de transmission de sa propre télécommande non ? Quel est le moyen de les contacter , WEB ? Telephone ? Comment ? Merci ! :-). Je suis aussi sur la piste de Bose mais j'attends des réponses seulement.

marceljack a écrit:Bonsoir,
Une télécommande "universelle" (aucune ne l'est vraiment) ne peut pas avoir d'origine le code pour un appareil plus récent qu'elle, sauf si par hasard le nouveau matériel utilisait le même code qu'un appareil plus ancien, mais encore faudrait-il savoir lequel (Cahors pourrait peut-être te le dire s'ils ne sont pas trop nuls) ... Sinon certaines télécommandes peuvent être mises à jour par internet avec de nouveaux codes (c'est le cas des Logitech Harmony, de certains modèles Meliconi et One for All...), mais je ne sais pas si c'est le cas de ta Bose.
Sinon si ta télécommande Bose a une fonction d'apprentissage la solution est de lui faire apprendre le code de toutes les touches de celle du Veox une par une.
C'est fastidieux mais ça marche.

Bonsoir :-) C'est très logique ce que tu dis et valable si le code est différent des anciens appareils ... C'est là mon seul espoir car en effet, la télécommande ne peut pas apprendre les codes toute seule. Ma télécommande ne peut pas être mise à jour ... Je ne pense pas non plus que cette télécommande ait une fonction d'apprentissage de codes ... A part en insérer un qui est confirmé par une lumière clignotante, je ne sais rien faire d'autre. Ça sent le roussi pour moi ? Si tu as une autre idée ...

Mon problème reste sans solution jusqu'à présent ... :/ Les codes testés sont dans le premier message ...

Si quelqu'un a une idée ...

Merci ! :-)
Frish
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 53
Inscription: 25 Aoû 2016 15:28

Re: Problème ... Un chocolat à la clé pour celui qui trouve

Messagepar marceljack » 18 Sep 2016 21:24

Frish a écrit:Cahors pourrait peut-être me donner le code de transmission de sa propre télécommande non ? Quel est le moyen de les contacter , WEB ? Telephone ? Comment ? Merci ! :-). Je suis aussi sur la piste de Bose mais j'attends des réponses seulement.
Je ne suis même pas sûr qu'ils les connaissent car Cahors ne développe pas lui-même ses récepteurs, il utilise différents sous-traitants, c'est pour ça qu'il n'y a pas de continuité sur les codes de télécommande d'un modèle au suivant. Idem pour CGV, Metronic ou autres marques comparables.
Seules les grandes marques comme LG, Philips, Samsung ou Sony pratiquent un certain suivi des codes de télécommandes d'une génération à l'autre.

Sinon il existe un moyen de connaître les codes émis par une télécommande mais ça ne pourra pas te servir si ta télécommande n'est pas programmable. Voir ici:
identifier-les-caracteristiques-d-une-telecommande-t32115.html

Frish a écrit:Je ne pense pas non plus que cette télécommande ait une fonction d'apprentissage de codes ... A part en insérer un qui est confirmé par une lumière clignotante, je ne sais rien faire d'autre. Ça sent le roussi pour moi ? Si tu as une autre idée ...
Effectivement, je pense que c'est cuit avec cette télécommande.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Problème ... Un chocolat à la clé pour celui qui trouve

Messagepar Frish » 19 Sep 2016 11:36

Bonjour !

Après contact téléphonique avec le service client de Bose, toujours pas de solution :/. Je commence à me dire que personne ne pourra m'aider :/

marceljack a écrit:Je ne suis même pas sûr qu'ils les connaissent car Cahors ne développe pas lui-même ses récepteurs, il utilise différents sous-traitants, c'est pour ça qu'il n'y a pas de continuité sur les codes de télécommande d'un modèle au suivant. Idem pour CGV, Metronic ou autres marques comparables.
Seules les grandes marques comme LG, Philips, Samsung ou Sony pratiquent un certain suivi des codes de télécommandes d'une génération à l'autre.

As-tu une idée ou un moyen de savoir quel sous-traitant fabrique ces récepteurs afin de pouvoir les contacter ? Chez Bose, rien. Je ne trouve aucun moyen de contacter le service client de Cahors, c'est une blague ? :S

marceljack a écrit:Sinon il existe un moyen de connaître les codes émis par une télécommande mais ça ne pourra pas te servir si ta télécommande n'est pas programmable. Voir ici:
identifier-les-caracteristiques-d-une-telecommande-t32115.html

Nop, j'ai eu la confirmation ... Pas programmable.

marceljack a écrit:Effectivement, je pense que c'est cuit avec cette télécommande.

:/

Enfin bref, je cherche un moyen à contacter le service client de Cahors ... Si quelqu'un peut m'aider ?
Frish
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 53
Inscription: 25 Aoû 2016 15:28

Re: Problème ... Un chocolat à la clé pour celui qui trouve

Messagepar marceljack » 19 Sep 2016 14:01

Frish a écrit:As-tu une idée ou un moyen de savoir quel sous-traitant fabrique ces récepteurs afin de pouvoir les contacter ?
Tu ne crois tout de même pas que le fabricant chinois de ce récepteur va répondre à un particulier :?:
Et même s'il te répondait, il ne pourrait rien te répondre de plus que ce que te donnerait le logiciel d'analyse des codes de télécommande que je t'ai indiqué et tu ne pourrais rien en faire avec ta télécommande non programmable.

Frish a écrit:Enfin bref, je cherche un moyen à contacter le service client de Cahors ... Si quelqu'un peut m'aider ?
Apparemment pour pouvoir ouvrir le formulaire de contact il faut d'abord s'inscrire sur leur site.
http://www.cahors-ced.com/television/
Mais tu perds ton temps car ils ne pourront pas te donner de solution avec dette télécommande exotique et non programmable.
La seule chose qui pourrait marcher si par hasard un code compatible existait dans ta télécommande c'est une recherche automatique du code (qui balaie tous les codes jusqu'à ce qu'il y en ait un qui réagisse). Si cette fonction est présente...
Sinon, oublie :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS