qu'est ce qui se passe avec eutel 5w ?

Les matériels de réception par satellite

qu'est ce qui se passe avec eutel 5w ?

Messagepar futuria » 27 Sep 2016 13:35

Hello
je constate que depuis le passage de la plupart des transpondeurs en dvbs2 sur le 5W, la réception semble très difficile. je m'en suis aperçu en recherchant la 8 mont blanc avec un mesureur de champs qui est bien hd pourtant, le BER casse pas briques mais reste fonctionnel par contre un phénomène de digitalisation se produit tel que la chaîne est quasiment invisible. on entend quelques bruits audio... c'est tout. et le phénomènes se produit sur d'autres chaînes en clair...
des Infos la dessus ?
merci
Vous avez des questions ? J'ai des réponses ! Enfin, je crois...
futuria
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 19 Oct 2010 22:42

Re: qu'est ce qui se passe avec eutel 5w ?

Messagepar kiki37 » 27 Sep 2016 14:35

Bonjour
Tu doit avoir un problème de pointage ou de LNB défectueux* car pour ma part je reçois TV8 montBlanc sans problème avec seulement une parabole de 60 cm et de plus 60 mètres de câble coaxial !
Vérifie aussi tes connexions fiches "F" et vois s'il n'y a pas d'obstacle dans la trajectoire de l'antenne (feuilles, branches fines....)
* TV8 MontBlanc est en fréquence haute, 12564 MHz
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37410
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: qu'est ce qui se passe avec eutel 5w ?

Messagepar julien74 » 11 Oct 2016 17:24

Bonjour, :Couc:

Je partage le même avis que toi, le DVB S-2 et le MPEG-4 a fragilisé les fréquences de Fransat comme 11555 et 12564 par exemple. :?

Quelle est la taille de la parabole?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66105
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: qu'est ce qui se passe avec eutel 5w ?

Messagepar futuria » 12 Oct 2016 14:51

kiki37 a écrit:Bonjour
Tu doit avoir un problème de pointage ou de LNB défectueux* car pour ma part je reçois TV8 montBlanc sans problème avec seulement une parabole de 60 cm et de plus 60 mètres de câble coaxial !
Vérifie aussi tes connexions fiches "F" et vois s'il n'y a pas d'obstacle dans la trajectoire de l'antenne (feuilles, branches fines....)
* TV8 MontBlanc est en fréquence haute, 12564 MHz


Aucun problème avec mon installation, je suis antenniste de profession, merci.
En revanche ou habites-tu ? Car le problème est peut-être dû à la localité.



julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:

Je partage le même avis que toi, le DVB S-2 et le MPEG-4 a fragilisé les fréquences de Fransat comme 11555 et 12564 par exemple. :?

Quelle est la taille de la parabole?


J'ai essayé avec une DAS85 Triax et avec une 85 LUXE SEDEA, même problème sur les 2.
Je crois que t'es dans le 74 comme moi ! Serait-il possible qu'il y ai un problème avec le faisceau satellite qui diffuserai mal à certains endroits...
That's the question !
Vous avez des questions ? J'ai des réponses ! Enfin, je crois...
futuria
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 19 Oct 2010 22:42

Re: qu'est ce qui se passe avec eutel 5w ?

Messagepar bernard7715 » 12 Oct 2016 16:59

futuria a écrit:Serait-il possible qu'il y ai un problème avec le faisceau satellite qui diffuserai mal à certains endroits...
That's the question !
:shock:
Étonnante comme supposition pour un antenniste.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23104
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: qu'est ce qui se passe avec eutel 5w ?

Messagepar Emanceen » 12 Oct 2016 17:01

bernard7715 a écrit:
="futuria"! Serait-il possible qu'il y ai un problème avec le faisceau satellite qui diffuserai mal à certains endroits...
That's the question !
:shock:
Étonnante comme supposition pour un antenniste.

+1 :x:
Samsung 65UE6400 - Fransat CI+ - Cambridge 551R V2 - enceintes Cambridge Aero 6 (avant ) Davis (centrale + surround) - Audience A8 - HUMAX 5000 HD - Freebox V6 - - La Box Videofutur - Harmony Companion
Avatar de l’utilisateur
Emanceen
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 425
Inscription: 02 Avr 2009 07:24
Localisation: Rambouillet

Re: qu'est ce qui se passe avec eutel 5w ?

Messagepar julien74 » 12 Oct 2016 23:59

Je crois savoir, le soucis c'est le décodeur Fransat et plus précisemment la marque.
Tu as un décodeur CGV?
J'ai exactement le même soucis que toi sur mon décodeur Fransat CGV E-Sat HD-W.
Auparavant aucun soucis pour capter la fréquence 12564 de Fransat en MPEG-2 et DVB-S, mais maintenant en MPEG-4 DVB-S2 j'ai comme tu dis jamais de signal ou seulement 1 seconde le temps de voir un bout d'image et entendre un bout de son.

Sur la même parabole aucun soucis avec mon autre décodeur Fransat de marque Metronic (Terbox HD).

CGV est une marque de daube pourtant cette marque française était très réputée autrefois. :(
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66105
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: qu'est ce qui se passe avec eutel 5w ?

Messagepar marceljack » 13 Oct 2016 09:06

julien74 a écrit:CGV est une marque de daube pourtant cette marque française était très réputée autrefois. :(
Bonjour,
Je ne serais pas aussi dur, mais c'est vrai que si CGV maitrise et suit très bien le logiciel de ses produits terrestres (famille Etimo, fabriqués en Chine), il en est tout à fait autrement pour les produits satellite qu'ils ne semblent pas maîtriser et ils s'avèrent incapables d'en corriger les bugs.

A leur décharge ils ne font pas ce qu'ils veulent sur les produits TNTSAT et FRANSAT, de plus ces produits existent sous plusieurs marques différentes (plus de 10 par exemple pour le Premio SAT HD-W5 TNTSAT, identique au niveau hard au E-SAT HD-W3 Fransat), le logiciel ne leur est donc pas exclusif et je ne suis même pas certain qu'ils participent à la définition du cahier des charges.
Ces produits sont fabriqués en Turquie.

J'ai eu beaucoup de problèmes avec le DiSEqC (fonctionnement aléatoire) du Premio SAT HD-W5 TNTSAT que j'avais acheté cet été chez Darty, au point que je leur ai ramené au bout d'un mois mais il n'avait pas de problème en DVB-S2 avec le tuner.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22776
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: qu'est ce qui se passe avec eutel 5w ?

Messagepar futuria » 13 Oct 2016 10:34

Bon c'est vrai l'hypothèse du faisceau était un peu tirée par les cheveux...
En ce qui concerne le décodeur et bien deja le phénomène se produit sur mon mesureur de champs triax MCT012HD et en essayant de configurer une station modulaire Sedea j'ai constaté que j'avais du mal à faire synchroniser la plupart des transpondeurs en plus de celui de la 8mtblanc. Cela voudrait dire que je ne possède donc que du matériel "de merde"...
bizarre quand même
Vous avez des questions ? J'ai des réponses ! Enfin, je crois...
futuria
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 19 Oct 2010 22:42

Re: qu'est ce qui se passe avec eutel 5w ?

Messagepar julien74 » 13 Oct 2016 12:48

L'hypothèse du faisceau n'est pas impossible, il y a toujours un risque de trou dans la zone de couverture même si c'est quand même très rare.

Mais sur Eutelsat certains transpondeurs sont pas terrible je pense aux fréquences 11681 et 12692 de Bis sur Hot Bird.
Ainsi que les fréquences Orange sur Hot Bird.
Sur le 5° Ouest la fréquence Orange 12522 est délicate à recevoir sur certains décodeur Fransat comme le CGV.
En effet la fréquence 12564 n'est pas la plus stable, sur Fransat les fréquences de la TNT 11471 et 11096 ne posent pas de soucis, évidemment la fréquence France TV 11591 est reçu à fond même avec une parabole mal pointée sur le satellite.

La fréquence la plus dur à recevoir c'est la fréquence 12690 avec les TV africaines, la fréquence 11679 aussi avec (Astrocenter entre autres).
La fréquence BIS 11512 est un peu moins bien reçu que les fréquences TNT de Fransat 11471 et 11096.

Arrives-tu à capter la fréquence de la TV algérienne sur le 5W fréquence 11059? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66105
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)