Soucis réception France2 et France 3

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Soucis réception France2 et France 3

Messagepar cariner91 » 23 Nov 2016 09:16

Bonjour à tous,
Depuis environ 1 mois, nous n'arrivons plus à réceptionner France 2 et France 3...
Ca a commencer par des pixels fin octobre et là hier soir écran noir ! (ce qui est rageant, vu que ce sont les chaînes principales que l'on paye avec la redevance TV... :evil: )
Nous sommes dans le 91, 45 km au sud de Paris, auriez vous des infos qui expliquerait le soucis ?
J'ai tenté de relancer la recherche de chaînes sur mon téléviseur TNT mais du coup, il m'a supprimé la 2 et 3 !!!
J'ai dû les réinstaller manuellement car il ne les détecte plus...
Merci de votre aide.
Carine
cariner91
 
Messages: 7
Inscription: 22 Nov 2016 21:58

Re: Soucis réception France2 et France 3

Messagepar marceljack » 23 Nov 2016 10:25

cariner91 a écrit:Bonjour à tous,
Depuis environ 1 mois, nous n'arrivons plus à réceptionner France 2 et France 3...
Ca a commencer par des pixels fin octobre et là hier soir écran noir ! (ce qui est rageant, vu que ce sont les chaînes principales que l'on paye avec la redevance TV... :evil: )
Nous sommes dans le 91, 45 km au sud de Paris, auriez vous des infos qui expliquerait le soucis ?
J'ai tenté de relancer la recherche de chaînes sur mon téléviseur TNT mais du coup, il m'a supprimé la 2 et 3 !!!
J'ai dû les réinstaller manuellement car il ne les détecte plus...
Merci de votre aide.
Carine
Bonjour Carine et bienvenue sur le forum,
Si tu ne reçois pas la 2 et la 3 tu ne dois pas non plus recevoir France 4 (N°14) ni France Ô (N° 19) qui font partie du même "multiplex" (diffusion dans le même canal UHF).
Es-tu en maison individuelle (quel type d'antenne ?) ou en immeuble (antenne collective ou réseau câblé ?) et sais-tu quel émetteur tu reçois (Tour Eiffel ou Villebon) ?

Il n'y a pas de problème signalé au niveau de ces émetteurs, ce qui est le plus probable c'est un problème au niveau de ton installation (vérifier tous les branchements intérieurs) ou que ton antenne ait bougé avec le vent assez important de ces derniers jours.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Soucis réception France2 et France 3

Messagepar bernard7715 » 23 Nov 2016 10:36

Bonjour et bienvenue sur le forum.
cariner91 a écrit:Nous sommes dans le 91, 45 km au sud de Paris, auriez vous des infos qui expliquerait le soucis ?

Il nous faudrait plus de détails sur ton instalation antenne. Sur quel est ta commune.

marceljack a écrit: sais-tu quel émetteur tu reçois (Tour Eiffel ou Villebon) ?
Pas sure que soit un de ces 2 émetteurs que carine reçoit, il y a 15 réémetteurs en Essonne.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Soucis réception France2 et France 3

Messagepar cariner91 » 23 Nov 2016 10:41

Merci de vos réponses.
Je ne sais pas de quel émetteur je dépend, peut être tour Eiffel car il me semble qu'il y a eu une coupure d'émission sur la tour Eiffel il y a quelques années et nous n'avons plus eu de TV pendant quelques heures.
Maison individuelle et râteau sur le toit, sur Brétigny sur Orge.
Des collègues de mon mari sur Juvisy S/Orge s'en plaignent aussi, une amie de Soisy sur Seine a eu le problème en septembre...
Le problème date d'avant le vent mais tu me dis de voir si l'antenne a bougée, cela joue donc malgré le passage TNT d'avril dernier ?
Mon mari me dit qu'avec le passage TNT d'avril dernier, les antennes peuvent capter dans n'importe quelle direction, il ne voulait donc pas monter sur le toit pour voir...
Ce matin plus d'écran noir avec "no signal" mais une image pixelisée et arrêt sur image alors que le son des émissions fonctionne. Effectivement idem pour la 14 et France Ô. Le reste fonctionne sans aucun problème.
C'est très bizarre...
cariner91
 
Messages: 7
Inscription: 22 Nov 2016 21:58

Re: Soucis réception France2 et France 3

Messagepar bernard7715 » 23 Nov 2016 12:49

Des collègues de mon mari sur Juvisy S/Orge s'en plaignent aussi, une amie de Soisy sur Seine a eu le problème en septembre...

Les collègues de ton mari, on peut être une antenne orientée sur l'émetteur de Juvisy.
À soisy la réception est problématique pour ceux qui sont en bas de la vallée.

Qu'as tu comme référence de câble antenne entre la prise murale et le récepteur TNT.
La référence étant écrite tout les mètres sur la gaine de câble.

Autre chose reçois tu les chaines locales sur 31, 32 et 33

Chaine locales

Image
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Soucis réception France2 et France 3

Messagepar julien74 » 23 Nov 2016 13:18

Bonjour Carine, :Couc:

Il y a combien d'antenne sur le mât? :wink:
Il y a un ampli TV branché à ton antenne?
Tu as combien de prises TV murales chez toi?
Tu as combien de téléviseurs chez toi?

A quoi ressemble ton antenne?
Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ton antenne prise depuis le jardin ou la terrasse?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Soucis réception France2 et France 3

Messagepar cariner91 » 23 Nov 2016 16:39

bernard7715 a écrit:
Des collègues de mon mari sur Juvisy S/Orge s'en plaignent aussi, une amie de Soisy sur Seine a eu le problème en septembre...

Les collègues de ton mari, on peut être une antenne orientée sur l'émetteur de Juvisy.
À soisy la réception est problématique pour ceux qui sont en bas de la vallée.

Qu'as tu comme référence de câble antenne entre la prise murale et le récepteur TNT.
La référence étant écrite tout les mètres sur la gaine de câble.

Autre chose reçois tu les chaines locales sur 31, 32 et 33

Chaine locales

Image

--------------------------------------------------------

Alors... Je rappelle que mes TV fonctionnaient parfaitement il y a 1 mois et qu'il n'y a rien eu de nouveau de mon coté récemment.
Référence de câble antenne entre la prise murale et le récepteur TNT (1 TV TNT et 2 TV avec décodeur TNT) : noté sur les fils : 160 coaxyal tv standart
Je reçois parfaitement les chaines locales sur 31, 32 et 33.
A cette heure ci, je n'ai plus ni F2, F3, F4 et FÔ => "no signal"... :(
cariner91
 
Messages: 7
Inscription: 22 Nov 2016 21:58

Re: Soucis réception France2 et France 3

Messagepar cariner91 » 23 Nov 2016 16:47

julien74 a écrit:Bonjour Carine, :Couc:

Il y a combien d'antenne sur le mât? :wink:
Il y a un ampli TV branché à ton antenne?
Tu as combien de prises TV murales chez toi?
Tu as combien de téléviseurs chez toi?

A quoi ressemble ton antenne?
Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ton antenne prise depuis le jardin ou la terrasse?

-------------------------------------------
Bonjour :)
Comme je le disais ci dessus, ma TV fonctionnait sans soucis il y a un mois et rien de nouveau de mon coté.
Il y a combien d'antenne sur le mât? : 1
Il y a un ampli TV branché à ton antenne : non
Tu as combien de prises TV murales chez toi : 3
Tu as combien de téléviseurs chez toi : 3
Antenne râteau classique.

2.jpg
antenne râteau
cariner91
 
Messages: 7
Inscription: 22 Nov 2016 21:58

Re: Soucis réception France2 et France 3

Messagepar julien74 » 23 Nov 2016 19:30

Ton soucis vient de là, tu es loin de la Tour Eiffel et surtout tu as un répartiteur TV (sur lequel sont reliées les 3 prises TV murales) qui affaiblit le signal provenant de l'antenne.

Il faudrait mettre un amplificateur TV (20€ chez Super U ou Brico Depot) entre l'antenne et ce répartiteur: par exemple dans le grenier.
Sais-tu où se trouve le répartiteur TV qui alimente tes 3 prises TV murales? Pourrais-tu le prendre en photo?

1er test que tu peux faire: débrancher le répartiteur et raccorder directement le câble provenant de l'antenne directement sur 1 seule descente de câble relié donc à 1 de tes 3 prises TV murales.
Si avec ce branchement tu recaptes à nouveau F2, F3, F4 et FÔ alors le soucis vient bien du répartiteur et du fait que ton antenne ne soit pas amplifiée.

Il suffira alors de mettre un amplificateur avec ton répartiteur pour booster le signal et avoir F2, F3, F4 et FÔ sur les 3 téléviseurs de la maison. :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Soucis réception France2 et France 3

Messagepar Anonymous » 23 Nov 2016 20:42

cariner91 a écrit:Alors... Je rappelle que mes TV fonctionnaient parfaitement il y a 1 mois et qu'il n'y a rien eu de nouveau de mon coté récemment.

Bonsoir
Si ça marche depuis 10 ans il n'y a aucune raison pour qu'un amplificateur soit brusquement devenu indispensable.
Rares sont ceux capables de compenser longtemps une antenne en fin de vie ou un câble qui prend l'eau.
Sur la photo il semble que la fixation de ces derniers laisse a désirer.
Anonymous