Problème de réception r4 Troyes / les riceys

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème de réception r4 Troyes / les riceys

Messagepar requiem_for » 19 Fév 2017 21:56

Bonjour, merci de l accueillir. J'ai un souci qui commence à durée mais je n arrive pas à le solutionné...
Je n avais pas de soucis jusqu'au. Jour ou les chaînes France 2 France 3 etc ne marche plus. Depuis quelques temps c'est même la une qui bug Ça saute s accéder...
J'ai changer mes branchements pour en mettre des neufs mais rien...
Alors j'ai une antenne râteau qui se trouve dans les combles brancher à un répartiteur de 4 prises télé. K en utilise que deux.
Le truc c'est que sur la télé du salon France 3 etc ne marche pas très mauvais signal, mais la télé de la chambre ça va.
J'ai interverti mes télés, du coup la 3 marche au salon mais par moment c'est la 6 qui saute. Mais la télé du salon qui est passé à la chambre la 3 ne marche pas mieux...
J'ai vérifier l'état des câbles dans les combles ça va.
Je sais c'est pas très clair mais je n y connais pas grand choses désolé...
J'ai eu peur d'une vétusté de la télé mais du coup je doute. Surtout que les deux sont récentes.
Le truc c'est que j'aimerais remettre la télé initiale du salon au salon car ma chromecast marche sur elle mais pas sur ma deuxième télé ! En effet l'image est coloré en violet sur la deuxième mais ça c'est un autre problème !
Merci si on pouvais m apporter de l'aide
requiem_for
 
Messages: 9
Inscription: 19 Fév 2017 19:56

Re: Problème de réception r4 Troyes / les riceys

Messagepar julien74 » 19 Fév 2017 22:14

Bonsoir et bienvenue sur le forum, :Couc:

Où es-tu dans l'Aube? :wink:

La première chose à faire c'est remplacer ton répartiteur par un ampli TV intérieur 4 sorties que tu mets à la place dans les combles.

Aurais-tu une photo de ton antenne râteau?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème de réception r4 Troyes / les riceys

Messagepar bernard7715 » 19 Fév 2017 23:06

requiem_for a écrit:J'ai changer mes branchements pour en mettre des neufs mais rien..
j'ai une antenne râteau qui se trouve dans les combles brancher à un répartiteur de 4 prises télé. K en utilise que deux.
Quel est la référence des câbles :?: (la référence est écrite tout les mètres sur la gaine du câble coaxial)
Si tu n'utile que de 2 prises remplace le rep 4s par un rep 2s. Cela te fera gagné 4db sur chaq'une de tes 2 prises utilisées.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Problème de réception r4 Troyes / les riceys

Messagepar requiem_for » 20 Fév 2017 00:03

Merci déjà de m avoir lu;-)
Pour les photos je les ferait demain
Une autre question si je débranche juste les deux câbles non utilisées je récupère quand même des De?
Je suis de mergey on a acheter la maison récemment il y a 3 mois et tout allais bien jusque là...
requiem_for
 
Messages: 9
Inscription: 19 Fév 2017 19:56

Re: Problème de réception r4 Troyes / les riceys

Messagepar bernard7715 » 20 Fév 2017 02:06

requiem_for a écrit:Une autre question si je débranche juste les deux câbles non utilisées je récupère quand même des De?
Non, peut importe le nombre de sorties connectées d'un répartiteur, l’atténuation ne changera pas sur chaqu'une de ses sorties . voir tableau ci dessous

Image
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Problème de réception r4 Troyes / les riceys

Messagepar Anonymous » 20 Fév 2017 10:24

julien74 a écrit:La première chose à faire c'est remplacer ton répartiteur par un ampli TV intérieur 4 sorties que tu mets à la place dans les combles.

Bonjour.
Je ne vois vraiment pas pourquoi un ampli deviendrait subitement indispensable au bout de plusieurs années.
Au mieux il va masquer quelque temps la dégradation d'un autre élément.
Si c'est le seul but un preampli est nettement préférable a un ampli.
Anonymous
 

Re: Problème de réception r4 Troyes / les riceys

Messagepar julien74 » 20 Fév 2017 11:37

@ Ford: Quand on est loin d'un émetteur TNT (53 km) avec une antenne râteau sous le toit et avec un répartiteur 4 sorties il n'est à mon avis pas insultant de parler d'amplification?
Même sans le répartiteur, le simple fait d'amplifier l'antenne permettra de booster le signal pour compenser l'atténuation dû au fait que l'antenne n'est pas sur le toit.
Pour ma part je pense qu'amplifier va au contraire régler définitivement ce problème pour un coût modique (30€ environ).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème de réception r4 Troyes / les riceys

Messagepar Anonymous » 20 Fév 2017 12:58

Pour moi si cela a fonctionné des années il n'y a aucune raison valable de rajouter quoique ce soit avant de trouver la vraie raison
Un ampli n'a jamais empêché les arbres de pousser encore qu'actuellement ils n'ont pas de feuilles.
Mais dans des combles il n'y a pas que les arbres .
Chez moi par exemple il ne faut pas que je range mon escabeau n'importe ou :D
Et on est aussi particulièrement sensible a plein d’interférences locales .
Anonymous
 

Re: Problème de réception r4 Troyes / les riceys

Messagepar julien74 » 20 Fév 2017 13:26

Qui a dit que ça avait marché pendant des années?
requiem_for habite dans cette maison depuis 3 mois seulement.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème de réception r4 Troyes / les riceys

Messagepar Anonymous » 20 Fév 2017 14:14

Ben des installations qui marchaient pas mais se mettent a marcher pendant 3 mois suite a changement de propriétaires
ça court pas les rues.
Sauf si le précédent propriétaire a saboté l'installation en partant on peut quand même supposer quelle marchait.
Anonymous