Récepteurs Fransat et TNTSAT en solde à 49,99€

Les matériels de réception par satellite

Récepteurs Fransat et TNTSAT en solde à 49,99€

Messagepar marceljack » 28 Juin 2017 14:58

Les soldes d'été permettent de trouver de nouveau des récepteurs Fransat et TNTSAT à 49,99€.
Particulièrement intéressant en période de pénurie de cartes TNTSAT en renouvellement.

http://www.darty.com/nav/extra/banner_s ... v&fa=15551
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Récepteurs Fransat et TNTSAT en solde à 49,99€

Messagepar Hildo » 10 Juil 2017 12:25

Bonjour,

Je voudrais acheter un démo TNTSAT, mais certains sur amazon se plaignent que les cartes dans les packs sont en fait à renouveler immédiatement périmée).

Qu'en est-il vraiment.

En fait j'en aurai besoin avant samedi, c'est pour cela que je n'aurai pas le temps de renouveler la carte si elle n'est plus valide.

Je cherche un pack fonctionnel dès le départ.


Merci pour votre aide.
Hildo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 07 Déc 2011 16:23

Re: Récepteurs Fransat et TNTSAT en solde à 49,99€

Messagepar quax06 » 10 Juil 2017 18:09

Bonsoir,
si tu as peur pour la validité de la carte lors d'un achat sur internet,
rien ne t'empêche d'acheter un démodulateur ailleurs (Darty,Fnac,Boulanger...ect).
Par contre choisi en un qui possède un SAV sur place et exige qu'il teste la carte sur leur installation.
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 20:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: Récepteurs Fransat et TNTSAT en solde à 49,99€

Messagepar marceljack » 11 Juil 2017 09:10

Hildo a écrit:Bonjour,
Je voudrais acheter un démo TNTSAT, mais certains sur amazon se plaignent que les cartes dans les packs sont en fait à renouveler immédiatement périmée).
Qu'en est-il vraiment.
En ce qui me concerne j'ai acheté 2 appareils TNTSAT en solde sur Darty.com (un l'an dernier et un cette année) et les cartes étaient neuves et n'avaient pas atteint la date limite d'activation (qui n'est d'ailleurs pas la date limite d'utilisation mais la date ultime de départ des 4 ans de validité).
Si cette date est dépassée, c'est elle qui détermine la date de départ des 4 ans de validité (1).

Par contre le soft peut ne pas être à jour, ce qui n'est gênant en pratique que pour les abonnés "carte seule" à Canal (appareil non "canal ready") mais l'appareil se mettra à jour par satellite à la prochaine diffusion.

(1) Pour que la carte TNTSAT ne soit plus du tout valide, il faudrait que le pack soit resté au moins 5 ans en stock car la date limite de validation est d'au moins un an après la date de production.
Dans ce cas l'appareil lui-même aurait toutes les chances d'être périmé (mise à jour "canal ready" impossible).
Ce n'est le cas d'aucun des modèles actuellement en solde sur Darty.com.
D'autre part en cas de problème, même en cas d'achat sur Darty.com tu peux t'adresser à un magasin Darty pour le SAV ou même pour un retour (après avoir fait une demande de retour sur le site).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Récepteurs Fransat et TNTSAT en solde à 49,99€

Messagepar Hildo » 11 Juil 2017 12:34

Merci pour les commentaires.


Je n'ai pas le temps d'aller physiquement en magasin. Un collègue ira pour moi ( j'habite en Belgique)
Hildo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 07 Déc 2011 16:23

Re: Récepteurs Fransat et TNTSAT en solde à 49,99€

Messagepar vog14 » 16 Juil 2017 20:38

Bonjour,
Ce n'est pas seulement intéressant pour la carte, c'est intéressant parce que c'est la moitié du prix habituel.

Et pour ceux qui ne s'y sont encore pas mis c'est le bon moment, car le prix habituel est un peu élevé si on n'est pas sûr que ça va marcher.

J'ai fait l'achat à ce prix chez Darty et l'installation du décodeur TNTSAT pour utiliser une tv qui ne marchait plus depuis le passage à la TNT et qui n'était utilisée que comme lecteur de DVD depuis.

Mais avoir le décodeur ne suffit pas pour que ça marche,
si la prise murale est une prise tv classique,
il faut la remplacer par une prise murale avec 3 prises, tv, sat 'F' et radio, mais seule la prise sat 'F' sert,
et il faut un cable antenne satellite qui se vissera d'un côté sur la prise murale 'F' et de l'autre sur le décodeur.
La carte fournie avec le décodeur marche tout de suite, elle devrait durer 4 ans.
Le cable HDMI pour relier le décodeur à la TV était aussi dans la boîte .

Pour la recherche de chaines, il y a 2 choix d'installation, 'individuelle' ou 'par fréquence',
comme je n'ai rien compris aux explications, j'ai laissé le choix positionné sur individuelle (la parabole est sur le toit de l'immeuble),
et la recherche de chaines a duré au moins 45 minutes.
Ca a parfaitement marché,
pour voir les chaines il faut penser à choisir la source HDMI avec la télécommande de la tv.
Il y a même la possibilité de basculer sur la radio avec une touche.
Le lendemain il y a eu une interruption avec un message concernant la parabole, j'ai relancé la recherche de chaines sans succès mais après 2h c'est revenu tout seul.
J'ai pris le modèle qui était en rayon, Sagemcom, mais je pense qu'ils se valent.

Là où il ne faut pas se tromper je pense si c'est en immeuble c'est sur le choix entre Fransat et Tntsat, ça dépend de la parabole qui est installée.
vog14
 
Messages: 1
Inscription: 01 Juil 2017 18:58

Re: Récepteurs Fransat et TNTSAT en solde à 49,99€

Messagepar marceljack » 17 Juil 2017 07:49

Hildo a écrit:Merci pour les commentaires.
Je n'ai pas le temps d'aller physiquement en magasin. Un collègue ira pour moi (j'habite en Belgique)
bonjour,
En magasin tu n'auras pas le même prix, c'est uniquement sur Darty.com.
Je parlais du magasin uniquement en cas de SAV ou de retour éventuel (après demande de retour sur Darty.com).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Récepteurs Fransat et TNTSAT en solde à 49,99€

Messagepar lekoala » 22 Juil 2017 14:56

bonjour

oui, à mon avis, c'est tout à fait possible car j'ai renouvelé la carte de mon HUMAX TNTSAT et j'ai acheté deux cartes et j'ai lu la lettre qui était avec elle .. et il est bien indiqué une date d'expiration à ne pas attendre : j'avais 1 an pour activer ma carte , donc l'autre, je l'ai passée à des amis qui devaient la changer 2 ou 3 mois après moi , à charge de revanche ! :D
Parabole BigBisat
Satellites reçu : 5°W, 13°E, 19,2°E, 4,8°E
Récepteurs : HUMAX TN7000HD, FR1000HD , HUMAX Tivu , Canal +
paraboles au sol
lekoala
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 205
Inscription: 10 Nov 2015 22:03

Re: Récepteurs Fransat et TNTSAT en solde à 49,99€

Messagepar Hildo » 07 Aoû 2017 13:21

marceljack a écrit:
Hildo a écrit:Merci pour les commentaires.
Je n'ai pas le temps d'aller physiquement en magasin. Un collègue ira pour moi (j'habite en Belgique)
bonjour,
En magasin tu n'auras pas le même prix, c'est uniquement sur Darty.com.
Je parlais du magasin uniquement en cas de SAV ou de retour éventuel (après demande de retour sur Darty.com).


Hello,

petit retour d'infos, c'était le même prix en magasin et la carte était encore valide! Ouf. :Couc:

merci pour l'aide : -)
Hildo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 07 Déc 2011 16:23

Re: Récepteurs Fransat et TNTSAT en solde à 49,99€

Messagepar Franck Morin » 08 Aoû 2017 11:36

j'avais acheté un strong SRT7404 TNTSAT en juillet 2016 à Darty, la limite d'activation de la carte est au 11 décembre 2017 (pas encore mise dans un produit à ce jour)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17168
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou