Perte des chaînes multiplex R6

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Perte des chaînes multiplex R6

Messagepar portouch1 » 03 Oct 2017 20:44

Bonjour je tiens déjà à vous remercier pour l'aide que vous pourrez m'apporter je vais commencer par le début j'étais raccordé en tnt comme la plupart des personnes j'avais aussi souscrit un contrat chez Free et j étais en adsl freebox.
je suis passé il y a peu chez Red by SFR du coup ils m'ont envoyé un technicien vu que je suis passé de l'ADSL au câble
Les techniciens a raccordé le câble dans le local chez moi et depuis j'avais les chaines multiplex R6 qui se pixelisaient.
mais voilà depuis maintenant 3 jours je ne les aient même plus j'ai fait des recherches et elles n'apparaissent plus non plus j'ai réinitialiser ma télé est toujours aucune chaîne.
Je possède une télé LG et j'ai remarqué que je peux faire une recherche par câble ou par antenne
Par antenne j'ai récupéré toutes les chaînes que j'avais avant sauf le multiplex R6 par contre quand je fais une recherche par câble je ne vois pas la différence j'ai énormément de chaîne par contre j ai juste récupèréTF1 aucune autre chaîne du multiplex R6.
j habite en appartement et aucun autre locataire n a de problèmes
je n ai rien changé depuis que red est passé chez moi.
je n'ai que un câble qui relie la prise a la télé.
J'habite à Strasbourg et apparemment l'émetteur se trouve à Nordheim.
Merci de votre aide
portouch1
 
Messages: 9
Inscription: 01 Oct 2017 20:03

Re: Perte des chaînes multiplex R6

Messagepar Franck Morin » 03 Oct 2017 21:33

Bonjour et bienvenu sur le forum.

quand tu fais une recherche par antenne, as-tu des radios trouvées, et une chaîne promotionnelle SFR (type SFR Sport) ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17218
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Perte des chaînes multiplex R6

Messagepar portouch1 » 03 Oct 2017 21:42

effectivement je trouve des radio et une chaine de sport sfr que je n avait pas avant.
la chaîne je la trouve et elle est noir.
mais après la mise à jour de la chaîne elle est normal
portouch1
 
Messages: 9
Inscription: 01 Oct 2017 20:03

Re: Perte des chaînes multiplex R6

Messagepar Franck Morin » 03 Oct 2017 21:51

ce qui veut dire que le technicien t'a déconnecté de Strasbourg Nordheim (l'émetteur TNT reçu par l'ancienne antenne rateau) pour te connecter sur le réseau TNT de numéricable / SFR.

si tu ne captes pas le multiplexe R6, cela vient du réseau numéricable.
entre l'entrée du nouveau cable dans ton appartement et ta TV, y a-t-il d'autres éléments comme un répartiteur ?
les connections sont bien en fiche F ? est-ce correctement vissé ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17218
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Perte des chaînes multiplex R6

Messagepar portouch1 » 03 Oct 2017 22:18

en fait les seules modifications effectué sont les suivantes

changement de la prise murale. l ancienne avait une sortie , la nouvelle en a 2 ( pour l antenne et pour internet ).
comme dit je n ai plus aucun répartiteur, j ai tous enlevé du coup il n y a que 1 cable qui part de la prise a la télé.
le 2ieme pour de la prise (côté internet ) vers le modem.
Ensuite je voudrais savoir si j'ai été déconnecté de la tnt ce que je pense savoir pourquoi j'ai pu avoir le multiplex R6 pendant deux trois mois.
portouch1
 
Messages: 9
Inscription: 01 Oct 2017 20:03

Re: Perte des chaînes multiplex R6

Messagepar Franck Morin » 03 Oct 2017 22:25

oui, tu as été déconnecte de la TNT.
tu ne captes plus Nordheim, mais le réseau numéricable dans ton appartement.

si tu as 2 prises au mur, cela veut dire que derrière, tu as un répartiteur.
est-ce que le technicien a bien raccordé les câbles à ce répartiteur ?
si tu ne captes pas R6, c'est qu'il y a une atténuation anormale.

je comprends que tu n'as pas de box SFR, juste un abonnement Modem internet + téléphone + chaines TNT numéricable/SFR.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17218
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Perte des chaînes multiplex R6

Messagepar julien74 » 03 Oct 2017 22:32

Bonsoir, :Couc:

Comme le demande Franck tu as combien de prise antenne murale chez toi? :wink:

L'émetteur TNT de Strasbourg Nordheim diffuse au format DVB-T en clair avec les 27 chaînes TNT nationales + Alsace 20 + la TNT payante cryptée (Canal+, Canal+ Sport, Canal+ Cinéma, Planète+ et Paris Première).

En faisant une recherche par antenne, tu reçois l'offre TNT gratuite de Numéricâble au format DVB-T en clair avec les 27 chaînes TNT nationales + Alsace 20 + SFR Sport + une dizaîne de radio nationales (NRJ, FUN, Skyrock, RTL, Europe 1, RMC, France Bleu Paris 107.1).

En faisant une recherche par câble, tu reçois environ 300 chaînes au format DVB-C qui sont cryptées pour la plupart d'entre elles et qui sont destinées aux décodeurs Numéricâble avec la carte à puce insérée dedans pour décrypter les chaînes auxquelles le souscripteur s'est abonné.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Perte des chaînes multiplex R6

Messagepar portouch1 » 03 Oct 2017 23:08

je me souviens qu' il a déconnecté un câble celui de la TNT il me semble et qu' il a connecter le câble sur le réseau Numericable.
je crois que c est ce qu'il m a dit.
mais du coup depuis ce moment j avais de temps a autre des perturbation sur les chaine du multilex r6 mais jamais jusqu' à perdre le signal complet.
je n ai qu' une prise murale dans mon appartement et seulement une tv branché avec un seul cable en un seul morceau sans aucune deviation.
je ne peux pas faire plus simple comme installation
portouch1
 
Messages: 9
Inscription: 01 Oct 2017 20:03

Re: Perte des chaînes multiplex R6

Messagepar portouch1 » 03 Oct 2017 23:13

oui quand je fais la première recherche je trouve toutes les chaine de la TNT et des radios mais je ne reçois plus le multilex r6.
quand fait la recherche par câble c est vrai 300 chaine trouve .
énormément que je becpeux pas voir mais j arrive a trouvé bizarrement tf1 mais quasiment aucune autre chaine de la TNT.
portouch1
 
Messages: 9
Inscription: 01 Oct 2017 20:03

Re: Perte des chaînes multiplex R6

Messagepar julien74 » 03 Oct 2017 23:31

Le signal des chaînes TNT de Numéricâble n'est pas super puissant mais moyen.
Celui de l'antenne TNT sur le toit semblait + fort.

Arrives-tu à ouvrir l'armoire dans les parties communes à ton étage dans laquelle se trouve les répartiteurs pour la TNT et pour Numéricâble?

Pour gagner un peu de signal il faudrait essayer de concevoir un super cordon coaxial entre ta télé et la prise antenne murale du salon qui te permettrait d'avoir un meilleur signal sur le R6.

Quelle est la référence imprimée sur la gaine du cordon coaxial entre ta télé et la prise antenne murale?

Pour la recherche par câble tu reçois 300 chaînes en DVB-C, selon les villes certaines chaînes sont en clair mais la majorité sont cryptées.
Dans certaines villes toutes les chaînes TNT sont en clair en DVB-C ainsi que quelques autres chaîne comme des chaînes locales, TV5 ou France 24 par exemple.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)