SFR SAT

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

SFR SAT

Messagepar julien74 » 15 Nov 2017 00:34

Bonsoir, :Couc:

Le bouquet SFR SAT commence à prendre forme sur le 5° Ouest:
:arrow: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=1286
:arrow: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=167
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Re: SFR SAT

Messagepar julien74 » 20 Mar 2018 15:31

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Re: SFR SAT

Messagepar SAT_34 » 08 Aoû 2018 21:19

Pas de nouvelles depuis ? La saison de foot a commencé ce soir...
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Re: SFR SAT

Messagepar TPS HD 2006 » 08 Aoû 2018 21:57

SAT_34 a écrit:Pas de nouvelles depuis ? La saison de foot a commencé ce soir...


Normalement ça existe toujours mais SFR veut garder ça secret pour pouvoir avoir plus d'abonnés ADSL que des abonnés par le biais de Fransat.

Par contre RMC Sport est à 19 euros comme pour les non-abonnés à SFR
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[Topic SFR]

Messagepar SAT_34 » 11 Aoû 2018 06:51

En parlant de SFR, la saison de foot a commencé et a prt faire leur propre bouquet disponibke par internet style cube s et par sat sur hb ou astra ca va etre dur de les faire venir.

Un client Orange qui a toute sa famille en mobile et en box (s) n'aucun avantage a par le prix et encore de venir sur SFR meme si il a un raison equivalent globalement a celui d'orabge voir un peu plus performant dans les campagnes.
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Re: SFR SAT

Messagepar SAT_34 » 22 Aoû 2018 21:02

RMC Sport : l'heure de vérité pour les ambitions d'Altice dans le sport
NICOLAS MADELAINE Le 21/08 à 21:00

Avec plus de 600 millions d'euros de budget et la Ligue des champions, RMC Sport bouscule cette année l'offre de sports sur la télé française. Mais les discussions avec les distributeurs tiers n'avanceraient bien que pour les abonnés satellites de Canal.

S'il veut prouver qu'il peut exister dans le sport, Altice a devant lui une saison à ne pas rater. Avec un investissement se chiffrant cette année à plus de 600 millions d'euros lui permettant de montrer notamment la Ligue des champions européenne de football et la Premier League anglaise, sa chaîne RMC Sport peut bousculer le paysage du sport à la télévision française .

Même si, bien sûr, elle n'a pas les droits du championnat français de football, l'épreuve reine qui est encore chez Canal et BeIN, Thierry Cammas, patron France de Viacom-MTV et bon connaisseur du secteur, estime que « RMC Sport, qui bénéficie d'une marque bien établie et, a contrario de SFR Sport, de l'expertise éditoriale et promotionnelle de la radio RMC, pourrait rapidement devenir la première chaîne de sport pure, généraliste et digne de ce nom en France ». En attendant peut-être celle de Mediapro, centrée sur la Ligue 1 . Enfin un véhicule, en tous cas, pour prouver la pertinence de la stratégie de Patrick Drahi de convergence entre les activités de télécoms et de contenus ...

Pour cela, Altice et RMC Sport doivent régler un dernier détail, cependant : trouver un équilibre économique à cet investissement. Sur ce point, le milieu français de la télévision est plus dubitatif.

Minimums garantis suffisants ou exclusivité

La chaîne, en réalité un bouquet de 6 chaînes, une appli, etc., sera facturée 9 euros par mois pour les abonnés à SFR et 19 euros pour les autres. Cela signifie qu'il lui faut séduire des millions d'abonnés (pour donner une idée : 2,6 millions à 19 euros). Alain Weill, président d'Altice Europe, explique aux « Echos » qu'en accès direct par le Web (c'est-à-dire en OTT) au même prix de 19 euros, « RMC Sport a déjà recruté plus d'abonnés ce mois-ci que pendant tout 2017 et début 2018 ». Il fait aussi remarquer que la chaîne se rentabilise aussi au niveau de l'opérateur SFR, à qui elle apporte des abonnés. Enfin, il est persuadé qu'il y a « une vraie élasticité au prix pour les passionnés de sport » d'autant que « RMC Sport offrira d'autres épreuves comme le basket et la seule matinale d'info sur le sport de la télé française ».

Pour Thomas Coudry, analyste chez Bryan Garnier, « il apparaît néanmoins difficile de rentabiliser cette chaîne sur la base des seuls abonnés à SFR, qui ne représentent en gros que 20% du marché ». D'où l'intérêt de passer des accords avec les autres distributeurs, c'est-à-dire Canal et les autres opérateurs de télécom français.

Pour l'instant, selon nos informations, seules les discussions avec Canal pour ses quelques 2 millions d'abonnés par satellite auraient bien avancé. Le groupe de Patrick Drahi aurait revu ses ambitions à la baisse parce que les accords lui donnant le droit de distribuer Canal+ doivent bientôt être renouvelés. Or sans Canal+, SFR ne peut pas clamer qu'il est le seul à pouvoir distribuer tout le sport avec, donc, RMC Sport, BeIn et Canal.

Entrée en lice des clubs français

Pour ce qui est des autres opérateurs et donc de la majorité des Français qui reçoivent la télé par l'ADSL, les discussions auraient bien lieu mais l'écart entre le prix demandé et ce que les acheteurs sont prêts à payer serait trop grand. « Pour Altice, il y a un risque à abandonner l'exclusivité sans sécuriser en même temps de la part des distributeurs tiers des minimums garantis suffisants pour assurer la rentabilité de l'investissement », dit Thomas Coudry.

Pour Alain Weill, il est normal que « les discussions accélèrent au dernier moment, lorsque les clubs français vont entrer en lice dans la Ligue des champions ». «Je suis confiant, il y aura des accords, dit-il. Et s'il n'y en a pas, nous aurons l'exclusivité pour SFR ». Avec la possibilité de vendre des matchs à des concurrents si c'est un jour nécessaire, ajoute un connaisseur du secteur.

Le résultat des courses sera également riche d'enseignements en ce qui concerne Canal. « Après la perte de la ligue 1 face à Mediapro, il est important pour Canal d'avoir dans son pack sport la ligue des champions dans le cas où il voudrait retenir pour l'avenir un modèle de télé payante généraliste avec sport et fiction », remarque Thierry Cammas.

Nicolas Madelaine
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Source : abonnement les echos
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