Plus de réception TV

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Plus de réception TV

Messagepar PASKTA » 15 Déc 2017 18:53

J'ai un rateau dans les combles et je recevais toutes les chaines de la tnt impeccablement quand subitement, plus rien.
J'ai un ampli et le voyant est toujours allumé en vert.
J'ai essayé de brancher un autre ampli que j'avais d'avance, et lorsque je branche le cable d'arrivée de l'antenne, le voyant s'éteint !
Je ne suis pas allé voir dans les combles, l'installation datant des anciens propriétaires.
Savez vous de quoi peut provenir ce problème ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement
Paskta
.

,
PASKTA
 
Messages: 3
Inscription: 15 Déc 2017 11:01

Re: Plus de réception TV

Messagepar kiki37 » 15 Déc 2017 19:41

Bonjour et bienvenue sur le forum

Je pense que ce que tu appelles "ampli" est en réalité l'alimentation d'un préampli qui se trouve dans le grenier, suivant cette configuration
Image
si c'est le cas , tu as peut-être remplacé ton alimentation par une autre ne convenant pas :(
Il faut aller dans les combles voir s'il n'y a pas un câble débranché ou coupé ou en court-circuit, détérioré par un rongeur, ou tout simplement le préampli qui aurait "lâché".
Tiens nous au courant pour te guider pour la suite.
éventuellement des photos nettes des boîtiers et de l'installation dans les combles seraient utiles
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37205
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Plus de réception TV

Messagepar PASKTA » 15 Déc 2017 20:21

Merci pour cette réponse , demain j'irais voir dans les combles
Et je vous tiens au courant ...
PASKTA
 
Messages: 3
Inscription: 15 Déc 2017 11:01

Re: Plus de réception TV

Messagepar julien74 » 15 Déc 2017 22:38

Bonsoir, :Couc:

Où es-tu dans l'Essonne? :wink:
Ton râteau est tourné vers la Tour Eiffel?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65995
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Plus de réception TV

Messagepar bernard7715 » 15 Déc 2017 22:41

Il y a 2 ou 3 jours on avait annoncé de possible orages sur l'ile de France. C'est qui est peut être arrivé dans ton secteur.
Si c'est le cas, ton preampli aura souffert de l'orage.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Plus de réception TV

Messagepar PASKTA » 17 Déc 2017 13:10

Bonjour
Je suis au Plessis--pate et mon antenne est dans les combles, mais le problème date de quelque temps et je n'avais pas eu le temps de m'en occuper.
J'ai testé la continuité du câble entre l 'antenne et l'ampli, tout est correct.
J'ai donc décidé de changer l'antenne vu l'état de l'ancienne, j'ai refait un essai et toujours pas de réception.
J'ai changé l'ampli situé dans le garage et depuis cela fonctionne.
Dans les combles, il n'y avait pas de pré ampli a moins que ce soit le boitier noir fixé sur l'antenne.

En tout cas, merci à tous pour vos réponses.
Paskta
PASKTA
 
Messages: 3
Inscription: 15 Déc 2017 11:01

Re: Plus de réception TV

Messagepar julien74 » 17 Déc 2017 13:21

Bravo à toi :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65995
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Plus de réception TV

Messagepar bernard7715 » 17 Déc 2017 14:06

[list=]PASKTA[/list] a écrit:J'ai donc décidé de changer l'antenne vu l'état de l'ancienne, et toujours pas de réception.

Paskta

A mon avis seul l'ampli était a remplacé,, car une antenne dans les combles ne se degrade pas, a moins que soit une antenne de récupération qui se trouvait a l'extérieur avant d'être installé dans les combles.

Tu as acheté quel modèle d'antenne?
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Plus de réception TV

Messagepar Anonymous » 17 Déc 2017 21:02

bernard7715 a écrit:A mon avis seul l'ampli était a remplacé,, car une antenne dans les combles ne se degrade pas

+1
Anonymous