plus rien...

Les matériels de réception par satellite

plus rien...

Messagepar shadock marin » 17 Déc 2017 21:24

bonjour à tous

après avoir réorienté ma parabole correctement (Fransat), j'avais environ 75 % en signal et en qualité.
Ca marchait très bien.
Sauf que je n'ai à nouveau plus rien alors que rien n'a bougé.
Il y a eu de la pluie et du vent.
Est-ce que la pluie pourrait-être la cause ? j'ai vérifié la solidité et les serrages de la parabole : tout va bien (j'avais bien souqué les écrous)
Est-ce que je dois mettre la tête en cause ? j'ai testé au voltmetre est j'ai bien environ 13 V en sortie du décodeur...
--|--

Merci pour votre aide

ga-bu-zo-meuh !
shadock marin
 
Messages: 4
Inscription: 20 Oct 2017 11:04
Localisation: Abilly (37)

Re: plus rien...

Messagepar julien74 » 17 Déc 2017 21:37

Bonsoir, :Couc:

Ta parabole a dû rebouger.. :(

Tu utilises quoi pour pointer la parabole?
Où se trouve ta parabole? Tu peux facilement y accéder?

Tu n'as pas de neige à Abilly?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66093
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: plus rien...

Messagepar Franck Morin » 17 Déc 2017 23:16

75% en qualité ne suffit pas.
il faut entre 95% et 100% lorsque la parabole est bien pointée.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17215
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: plus rien...

Messagepar shadock marin » 18 Déc 2017 18:15

Bonjour

Bon, autant pour moi : en vérifiant la ligne, j'ai trouvé un raccord femelle/femelle (obligé car pas assez long de câble...) mal serré :oops:

La panne venait simplement de là. Autocritique : avant de s'affoler, réfléchir... Promis, je ne recommencerait pas. Aïe

Cela dit, pour le pointage de la parabole, rien n'a bougé. Simplement je vais la repointer un brin car j'avais dans l'axe un grand sapin mort, mais tout de même avec un grand fût. Bon maintenant il est abattu et le champ est libre. Normalement, la récéption ne peut qu'en être meilleure.

Tu n'as pas de neige à Abilly?

Euh,pas encore...

Merci à vous
shadock marin
 
Messages: 4
Inscription: 20 Oct 2017 11:04
Localisation: Abilly (37)

Re: plus rien...

Messagepar bernard7715 » 19 Déc 2017 00:19

shadock marin a écrit: Simplement je vais la repointer un brin car j'avais dans l'axe un grand sapin mort, mais tout de même avec un grand fût


Pour info la distance minimum d'un obstacle devant une parabole est 1,5 fois la hauteur de l'obstacle.

Image
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23103
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville