Archives de fiches produits et doc d'anciennes Antennes et

Principes, types d'installations, antennes...

Archives de fiches produits et doc d'anciennes Antennes et

Messagepar bernard7715 » 31 Déc 2017 01:28

Antennes Portenseigne de 1985

:arrow: FM

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
ANTENNE FM.jpg


:arrow: Antenne Yagi Bande 1

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
img3.jpg


:arrow: Lambda groupe de canaux

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
img1.jpg


:arrow: Lambda large bande.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
img1.jpg
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23104
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Archives de fiches produits et doc d'anciennes Antennes

Messagepar Chris » 31 Déc 2017 13:26

Très bonne idée ce Topic :D j'ai moi-même des docs et notices sur d'anciennes antennes, dont je ferai des scans à l'occasion. J'ai malheureusement paumé mon catalogue Portenseigne (feuilles à fond orange) mais j'ai retrouvé la fiche produit originale que j'ai de la fameuse "danseuse" 910 00 00. Sinon j'ai des catalogue WiSi, Tonna etc... et les notices de mes antennes.
DX-FM et DX-TV en Normandie : Portenseigne 910 03 02 et Wisi EB-66 sur Yaesu G450C.
Sur mon Site personnel : mes photos DX-FM, mes vidéos DX-FM, mes photos DX-TV et mes vidéos DX-TV.
Avatar de l’utilisateur
Chris
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 478
Inscription: 27 Juin 2005 18:11
Localisation: Berville-Sur-Mer (27)* décédé 15/07/22

Re: Archives de fiches produits et doc d'anciennes Antennes

Messagepar kiki37 » 31 Déc 2017 19:15

Bonjour
comme promis, voilà de vieilles documentations Portenseigne
Devant l'abondance de ma doc et pour ne pas encombrer le forum, vous pouvez les consulter, les archiver etc, (clic droit sur l'image puis télécharger)
à cette adresse :arrow: https://share.orange.fr/#eCi5CA2GM922f3bb4506
ou à celle-ci :arrow: http://outils-n.archive-host.com/partage-4l4oq2yzV1h0s8lk11p4ktzyx
je compléterai au fur et à mesure de mes scans, n'hésitez pas à y aller de temps en temps :D

voici quelques aperçus

Image

Image

Image

Image

Image

Mais qui dit "antenne" dit "émetteur", et si ça vous intéresse, je vous invite à lire ce topic très documenté sur l'histoire des émetteurs français et de leur construction :arrow: https://forum.telesatellite.com/showthread.php/1679-Bien-avant-la-TNT...-Les-antennes-d-%C3%A9mission-TV-en-France-dans-les-ann%C3%A9es-50-60
topic qui est loin d'être achevé tant le sujet est vaste !
Bonne lecture
Dernière édition par kiki37 le 04 Jan 2018 19:55, édité 1 fois.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37411
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Archives de fiches produits et doc d'anciennes Antennes

Messagepar nono 63 » 31 Déc 2017 19:50

Merci à vous pour le partage de ces premiers documents , je sens que je vais me régaler et que l'imprimante va tourner ! :wink:

Au moins maintenant on saura où trouver ce genre de docs . :D

Il y a qq années un membre avait posté des docs anciennes de chez Wisi mais la plupart ont disparu à cause de l'hébergeur , heureusement que j'avais pensé à les imprimer .

Il n'y a que grâce à des membres comme vous qui étaient de la partie pour pouvoir encore trouver ce genre de documents anciens , je vous en remercie d'avance , prenez votre temps pour les scans , il n'y a pas le feu . :mrgreen:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2649
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: Archives de fiches produits et doc d'anciennes Antennes

Messagepar jeanmtp » 01 Jan 2018 10:21

Merci pour toutes ces archives:un beau cadeau de nouvel an!
On y apprend entre autres que Pompidou, le soi-disant libéral avait interdit à TMC et à RTL d'étendre leur diffusion ce que Mitterand a accepté 10 ans plus tard...
Qu'ils ont mis huit ans(!!!) pour couvrir le territoire avec la 2ème chaîne, freinés par les finances.
J'avais oublié que jusqu'à l'arrivée des radios libres en 1981 radio France n'avait que France musique en stéréo,inter et culture diffusés en mono, honte à eux!
Sans oublier que la diffusion s'arrêtait totalement de minuit à 7 h du matin, alors que les émetteurs continuaient à émettre du rien!
Et Giscard qui prétendait que l'irruption des radios libres allait faire tomber les avions en brouillant leurs fréquences.
Sans commentaire....
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 512
Inscription: 28 Nov 2011 08:34

Re: Archives de fiches produits et doc d'anciennes Antennes

Messagepar kiki37 » 01 Jan 2018 19:31

Portenseigne a pensé aussi à nos amis campeurs
Image

Et une antenne radio/FM, mais ce n'est pas "la danseuse" , + ce fameux coupleur tant rencontré !
Image

Au démarrage de la 3ème chaine MP a aussi sorti une série d'antennes mixtes spéciales (à voir sur le site)

Une infidélité : connaissiez vous les antennes FAGOR ?
Image

vu le temps aujourd'hui ... plein de nouveaux scans :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37411
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Archives de fiches produits et doc d'anciennes Antennes

Messagepar nono 63 » 02 Jan 2018 00:49

:shock: Ça c'est beau , surtout les docs Portenseigne des années 60 , et en 1969 déjà la Lambda , en plus avec toutes les explications techniques ! :D

Un grand merci kiki37 et je suis impatient de voir la suite... :wink:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2649
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: Archives de fiches produits et doc d'anciennes Antennes

Messagepar Anonymous » 02 Jan 2018 01:32

jeanmtp a écrit:J'avais oublié que jusqu'à l'arrivée des radios libres en 1981 radio France n'avait que France musique en stéréo,inter et culture diffusés en mono, honte à eux!

Ben avant 1981 les appareils capables de reproduire correctement la stéréo n’étaient pas légions.
D'un autre coté la stéréo a la sauce radio France c’était vraiment pas terrible.
J'ai souvenir d'avoir passé des semaines a la mise au point d'un décodeur (top moumoute) a PLL issu de Wireless World.
Tout ça sur France musique et puis un Dimanche coup de propag le top 40 de BBC Radio 2 a Amiens .
Le jour et la nuit. L'engin marchait fort bien des le départ.
Depuis si j'ai passé 1 H sur France Musique c'est bien le max. :D
Anonymous
 

Re: Archives de fiches produits et doc d'anciennes Antennes

Messagepar kiki37 » 04 Jan 2018 19:47

Nos amis belges n'étaient pas oubliés

Image

voici une antenne que j'ai beaucoup installé.....et qui m'a causé beaucoup de soucis, car il a fallu la changer à l'arrivée de la 5 et de M6 en 1988 sur les canaux 32 et 35 non couverts par cette antenne !

Image

Pub pour une bonne antenne à l'arrivée de la couleur !

Image

bien sur, d'autres scans sont arrivés :D et je rappelle le lien
:arrow: https://share.orange.fr/#eCi5CA2GM922f3bb4506
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37411
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Archives de fiches produits et doc d'anciennes Antennes

Messagepar bernard7715 » 04 Jan 2018 20:15

kiki je m'aperçois que tu as tout gardé comme documentation Portenseigne.
Moi bien qu' étant au siège Portenseigne (Philips), a chaque déménagent on étaient obligé d'elagé la documentation par manque de place dans les nouveaux locaux.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23104
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville