Enregistrer mes émissions TV sans passer par une box

Les matériels de réception par satellite

Enregistrer mes émissions TV sans passer par une box

Messagepar max68 » 19 Jan 2018 19:01

Bonjour à tous.
Comme l'indique le sujet je souhaite enregistrer à volonté les émissions que je veux sur un DD ou une clé USB, peu importe.
Mon problème est le suivant :
• J'ai un Tuner TNT satellite qui permet l'enregistrement très simplement mais impossible de lire les fichiers autrement qu'en connectant ma clé sur le décodeur car les enregistrements sont cryptés.
Je ne peux pas utiliser ma box car mon débit est trop faible (environ 2mbits soit du ± 170 ko/seconde, la seule solution viable en terme de débit et de qualité serait donc de passé directement par la réception satellite ou par une antenne rateau.
J'ai pas d'antenne rateau mais uniquement une parabole, j'aimerais autant trouver une solution avec ça et ne pas avoir à installer une antenne.

De là ma question :
Connaissez-vous un moyen, si possible pas ou peu onéreux, qui me permettrait de faire ce que nous faisions tous avec nos magnétoscopes VHS, à savoir enregistrer mes émissions en .mp4 par exemple et de stocker mes fichiers sur mon disque mutimédia pour les revoir sur mon Mac, ma tablette ou ma TV quand je veux ?
Si vous avez des solutions, je suis preneur !
Merci beaucoup de votre aide à tous.
Très bonne journée.
max68
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 19 Jan 2018 18:42

Re: Enregistrer mes émissions TV sans passer par une box

Messagepar Anonymous » 19 Jan 2018 19:29

Bonjour.
On n’arrête pas de le répéter:
Pas de solution fiable sans passer par une antenne terrestre ! :D
Anonymous
 

Re: Enregistrer mes émissions TV sans passer par une box

Messagepar kiki37 » 19 Jan 2018 20:04

Re-Bonjour ,bis repetita
Les enregistrements effectués sur DD par un téléviseur ou par un récepteur satellite Fransat ou TNTsat) sont cryptés et ne peuvent pas être relus par un PC :fou: Pire, même : Ils ne peuvent être relus que par l'appareil qui les a enregistré.
Pour enregistrer des programmes TV et les relire sur un PC, seul un adaptateur TNT(terrestre) externe ne crypte pas les enregistrements (sauf la marque Technical :( ).Ils peuvent alors être retravaillés sur PC
Steamboy a écrit:Bonjour,

Pour le satellite il y a cette solution mais ce n’est pas très pratique si on enregistre beaucoup http://www.tvnt.net/forum/recuperer-les-enregistrements-des-box-sat-cable-en-1080p-t36888.html
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37462
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Enregistrer mes émissions TV sans passer par une box

Messagepar julien74 » 20 Jan 2018 01:59

Bonsoir Max, :Couc:

TU enregistres quelles chaînes et quels type de programmes?
Si ce sont des programmes de la TNT gratuite disponibles en replay alors tu peux simplement télécharger ces émissions sur internet grâce au logiciel captvty qui est gratuit et simple d'utilisation.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66151
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Enregistrer mes émissions TV sans passer par une box

Messagepar max68 » 20 Jan 2018 13:52

En effet j'ai essayé captivty qui fonctionne très bien mais je suis frustré car je ne dispose pas de toutes les émissions que je veux, loin de là (sans parlé des films).
En tout cas merci Julien pour ta suggestion.
Bonne journée.
max68
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 19 Jan 2018 18:42

Re: Enregistrer mes émissions TV sans passer par une box

Messagepar max68 » 20 Jan 2018 13:57

Bonjour
Vous dites bis-repetita , et on n’arrête pas de le répéter mais je n'ai rien trouvé en faisant une recherche avec les mots clé suivants : enregistrement, enregistrer, capter ???
Désolé si je reviens sur un sujet déjà traité dans ce forum. Je m'y suis peut-être mal pris.
Sinon merci pour vos réponses qui semblent sans équivoque sur la question.

Autrement, de votre point de vue d'utilisateurs avertis de tout ce qui touche à la réception TV (je pense en particulier à Kiki37 et Anonymous les modérateurs), avez-vous perçu une différence de qualité d'image entre une réception satellite et Antenne ?
Les avis sont très divers sur ce sujet (tous forums confondus) et j'imagine que ça dépend de la qualité de l'installation et du pointage.
Mais disons que, dans un cas comme dans l'autre l'installation est bonne, quelle image est la meilleure selon vous ?
max68
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 19 Jan 2018 18:42

Re: Enregistrer mes émissions TV sans passer par une box

Messagepar julien74 » 20 Jan 2018 14:01

Sur Captvty tu n'as pas les films (les chaînes n'ont pas le droit c'est très strict comme réglementation avec le cinéma), le sport des chaînes du groupe TF1 ou M6 ou par exemple Les Enfoirés.
Mais sinon tu as tout le reste et cela sans la moindre pub avec une bonne qualité d'image sans que le fichier prenne trop de place sur ton disque dur.

Tu enregistres quelles chaînes?
Certaines chaînes proposent peu de replay comme NRJ 12 ou Chérie 25.

Tu es sur quelle commune en Alsace?
Reçois-tu la TNT Terrestre française sur ta commune?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66151
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Enregistrer mes émissions TV sans passer par une box

Messagepar kmf31 » 20 Jan 2018 14:31

Il faut quand meme un peu arreter de se faire des "illusions". :mrgreen:

C'est assez simple:

Sat TNT en France (donc TNTSat ou FranSat) => cryptage => enregistrement en crypte sur des appareils super chers => pas usage libre sur PC etc.

Pour la TV payante, avec des enregistrements sur des disques dur enfermes dans les boites, c'est encore pire (peut-etre l'option enregistrement coute meme en plus).

Par contre sur la TNT par rateau => signal non crypte => de nombreux appareils pas chers capables d'enregistrer sur disque USB (en non-crypte !!) ou meme directement sur PC avec toutes les possibilites.

Dans ce context d'avancer l'argument d'une soi-disante qualite "superieure" sur le SAT est tout simplement sans interet (en plus s'il y a une difference elle doit etre minime). (Si on est un tel adepte de "super-qualite" alors on s'achete de Bluray et surtout un bon ampli HC avec des vraies enceintes.)

Concernant la TV payante ou l'offre TNT par Sat, le seul truc "assez facile et libre" (si on fait l'analogique avec le fameux vieux "VHS") ce sont les enregistreurs/graveurs DVD qui savaient enregistrer sur peritel, c.-a-d. numeriser un signal peritel en numerique mais il y a des hics:

1) ces appareils n'existent plus a acheter en neuf car pas de tuner TNT-HD (max tuner TNT-SD), donc interdit en vente en neuf depuis quelques annees deja. Si on a encore un tel appareil on doit le traiter avec beaucoup d'amour. Sinon c'est ebay ou les rares models super cher de Panasonic (compatible HD et meme avec graveur BR).

2) c'est en SD (qualite peritel) et si on se fait deja des soucis entre "qualite" TNT-HD-rateau envers TNT-HD-Sat alors .... :mrgreen:

3) ca cree de la mpeg2 en constante bitrate avec differents modes de qualites => pour garder une qualite potable (pour de SD !) il faut sacrifier pas mal de place (=> fichier SD presque plus grand que le meme film en HD sur la TNT par rateau).

4) transfer sur un PC n'est pas non plus facile (graver un DVD a copier sur le PC), si on a la chance on a un appareil avec acces USB ou similaire (pas sur pour la majorite des appareils). Apres on peut encore s'amuser a transcoder sur le PC pour transformer le mpeg2 en mpeg4 de bonne qualite.

5) cote programmation pratique (=> programmer deux appareils, bon branchement des cables, bon reglage des appareils etc.) ce n'est pas facile et certains n'arrivent tout simplement pas (comme l'experience sur ce forum meme a montre dans de tres tres nombreuses reprises :mrgreen: ).


Cote VHS il faut quand meme rappeler: soit on enregistrait aussi le peritel (qualite encore moindre par rapport a un graveur) soit par un tuner TV-analogique interne (=> qualite minimale en comparaison du numerique et toute maniere impossible aujourd'hui). Sinon l'enregistrement peritel par un vieux magneto VHS fonctionne toujours mais ca souffre des "memes" problemes que les graveurs DVDs et la qualite est encore moindre (resolution "moitie SD").

Edit: j'ai oublie: il y a aussi la carte d'acuistion video sur PC, donc numeriser un signal analogique. L'avantage ca enregistre directement sur PC mais si on n'a pas de RVB (comme sur les graveurs) c'est en composite et pour de SD si on regarde sur un televiseur HD la difference entre les deux est enorme.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Enregistrer mes émissions TV sans passer par une box

Messagepar orbital » 20 Jan 2018 18:39

max68 a écrit:Bonjour

Autrement, de votre point de vue d'utilisateurs avertis de tout ce qui touche à la réception TV (je pense en particulier à Kiki37 et Anonymous les modérateurs), avez-vous perçu une différence de qualité d'image entre une réception satellite et Antenne ?
Les avis sont très divers sur ce sujet (tous forums confondus) et j'imagine que ça dépend de la qualité de l'installation et du pointage.
Mais disons que, dans un cas comme dans l'autre l'installation est bonne, quelle image est la meilleure selon vous ?


Bonjour

Perso je trouve l'image et le son (décodeur terrestre) meilleurs que sur satellite, je ne pense pas que ça vienne du pointage mais plutôt des équipements. La différence est notoire surtout au niveau son sur un tv hd par rapport à un hd ready
Avatar de l’utilisateur
orbital
The king !
The king !
 
Messages: 14471
Inscription: 22 Jan 2008 19:36
Localisation: Doubs

Re: Enregistrer mes émissions TV sans passer par une box

Messagepar marceljack » 20 Jan 2018 19:28

orbital a écrit:
max68 a écrit:Bonjour
Autrement, de votre point de vue d'utilisateurs avertis de tout ce qui touche à la réception TV (je pense en particulier à Kiki37 et Anonymous les modérateurs), avez-vous perçu une différence de qualité d'image entre une réception satellite et Antenne ?
Les avis sont très divers sur ce sujet (tous forums confondus) et j'imagine que ça dépend de la qualité de l'installation et du pointage.
Mais disons que, dans un cas comme dans l'autre l'installation est bonne, quelle image est la meilleure selon vous ?
Bonjour
Perso je trouve l'image et le son (décodeur terrestre) meilleurs que sur satellite, je ne pense pas que ça vienne du pointage mais plutôt des équipements. La différence est notoire surtout au niveau son sur un tv hd par rapport à un hd ready
Bonsoir,
C'est effectivement le terrestre qui doit donner la meilleure qualité, à condition d'être dans une zone où la réception est fiable (c'est à dire un signal assez fort et relativement constant) afin de ne pas avoir de pixellisations ou gels intempestifs ni de problèmes de parasitage par des véhicules ou des appareils électriques.
En satellite un léger dépointage n'a pas d'influence sur la qualité d'image proprement dite mais une antenne mal pointée provoquera des pertes de signal dès que la météo se dégradera, c'est donc sur la fiabilité de réception que le pointage à une influence.
La taille de l'antenne doit aussi être suffisante pour permettre une réception fiable dans la plupart des conditions météo non exceptionnelles.

Sinon il existe une solution pour pouvoir regarder et enregistrer en clair les émissions de la TNT sur satellite, c'est d'utiliser les flux "multistream" sur 5°W normalement destinés à alimenter les émetteurs terrestres, mais elle requiert des récepteurs particuliers avec des logiciels reflashés.
La qualité de ces flux est strictement identique à celle des multiplex terrestres, contrairement à Fransat ou TNTSAT mais on ne dispose que de la version nationale de FR3 (pas de variante régionale).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22785
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS