Alimentation tête de réception SAT-panne décodeur

Les matériels de réception par satellite

Alimentation tête de réception SAT-panne décodeur

Messagepar SILENE78 » 19 Jan 2018 23:55

mon décodeur TV SAT ne recevant aucun signal, j'ai d'abord suspecté l'antenne. Pour vérifier le pointage j'ai utilisé un petit Satellite finder connecté entre l'antenne et le décodeur (fourni par ORANGE). J'ai pu constater alors que l'antenne n'était pas alimentée par le décodeur j'ai donc suspecté celui et obtenu l'échange auprès d'ORANGE. Au branchement de ce nouveau décodeur j'avais le même défaut. J'ai commis l'erreur de ne pas vérifier le coaxial reliant l'antenne au décodeur. Il s'avère que le coaxial était en court-circuit au niveau d'un des connecteurs. Après réparation j'ai toujours le même défaut d'alimentation de l'antenne, j'en déduit que le cours circuit a dû endommager le décodeur.
Cette alimentation de l'antenne ne serait-elle pas protégée contre ce genre court-circuit ou y a-t-il une protection (fusible) qui me permettrait de dépanner le décodeur?

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne sur ce sujet
Cordialement
SILENE78
 
Messages: 2
Inscription: 01 Aoû 2008 10:00
Localisation: Jouy en Josas, Yvelines

Re: Alimentation tête de réception SAT-panne décodeur

Messagepar bernard7715 » 20 Jan 2018 01:03

Bonsoir et bienvenue sur le forum.
SILENE78 a écrit: Après réparation j'ai toujours le même défaut d'alimentation de l'antenne, j'en déduit que le cours circuit a dû endommager le décodeur
Cette alimentation de l'antenne ne serait-elle pas protégée contre ce genre court-circuit ou y a-t-il une protection (fusible) qui me permettrait de dépanner le décodeur?
L'alimentation antenne des récepteurs sat et TNT sont protégés contre ce type de probleme. Donc si il n'y a plus CC, cela doit refonctionné, bien sur si ton instalation fonctionnait avant ce probleme.
Pour cela il suffit de débrancher la prise du 220v pendant quelques secondes.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23113
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Alimentation tête de réception SAT-panne décodeur

Messagepar Mario78 » 20 Jan 2018 02:00

Bonsoir,

En cas de CC l'alimentation , celle ci de déverrouille.

Allez voir dans les menu "antenne" il doit y avoir une rubrique "alimentation LNB" qui est sur "non" ou "désactiver"

sinon reset usine
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3434
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Alimentation tête de réception SAT-panne décodeur

Messagepar julien74 » 20 Jan 2018 02:06

Bonsoir, :Couc:

Si le décodeur a subi un CC, le simple fait de débrancher quelques secondes le décodeur de la prise 220 Volts le débloquera. :wink:
Si tu ne captes toujours rien le soucis ne vient pas du décodeur, un CC ne peut pas endommager un décodeur ou une tête donc il ne faut pas te culpabiliser.

Pourrais-tu te faire préter un décodeur Canalsat ou TNT SAT pour voir si il capte chez toi?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Alimentation tête de réception SAT-panne décodeur

Messagepar SILENE78 » 20 Jan 2018 20:18

Merci pour ces renseignements judicieux
Je ne suis toujours pas dépanné,- je vais revérifier le pointage et peut-être déplacer la nouvelle antenne que j'ai mise dans le jardin. Il se peut que mon emplacement ne soit pas adéquate.
Merci je vous tiens au courant de la suite
Cordialement
SILENE78
 
Messages: 2
Inscription: 01 Aoû 2008 10:00
Localisation: Jouy en Josas, Yvelines

Re: Alimentation tête de réception SAT-panne décodeur

Messagepar kiki37 » 20 Jan 2018 21:10

Bonsoir
Avant de déplacer ton antenne, si tu as un appareil de mesure, vérifie si tu as 13 ou 18 V (entre masse et âme)a la sortie antenne du décodeur
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37455
Inscription: 03 Nov 2014 11:30