TNT par prise téléphone T ?

TNT par prise téléphone T ?

Messagepar Hyana » 18 Fév 2018 19:02

Bonjour,
Voilà j'ai une télé dans mon salon que je reçois grâce à un câble coaxial que j'ai branché sur la prise de l'antenne râteau mais je voudrais mettre une deuxième télé dans une autre pièce où il n'y a qu'une prise pour brancher les téléphones appelé prise en T. Je voudrais savoir s'il existait des adaptateur pour pouvoir brancher un câble coaxial sur ces prise en T et savoir si c'était possible de recevoir la TNT par cette prise ?
Merci d'avance de vos réponses !
Hyana
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 18 Fév 2018 17:49

Re: TNT par prise téléphone T ?

Messagepar julien74 » 18 Fév 2018 19:25

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Où es-tu en Haute-Vienne? :wink:
Ton antenne TNT est tournée vers quel émetteur TNT? Niort? Poitiers?
Ton antenne est amplifiée?
Tu vis en maison ou en immeuble?
Tu as juste 1 seule prise murale celle du salon, tu n'en as pas une autre dans une autre pièce chez toi?

A priori tu ne peux pas utiliser le câble de téléphone pour relier à l'antenne, par contre peut être que ce câble passe dans une gaine dans laquelle tu peux tirer un fil d'aiguille dans le but de tirer un câble coaxial de télévision?

La deuxième télé se trouve dans une pièce qui se trouve à l'opposé du salon ou bien alors cette pièce se trouve juste à côté du salon et seul le mur fait la séparation des 2 pièces?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TNT par prise téléphone T ?

Messagepar Hyana » 18 Fév 2018 19:47

Bonjour,
Je ne suis pas en Haute-Vienne mais à Poitiers.
Je ne sais pas du tout vers où est tourné l'antenne râteau de mon immeuble ni même si elle est amplifiée :/
Pour la prise coaxiale je n'en ai qu'une dans le salon la deuxième pièce où je veux installer la deuxième télé est à l'opposé... dans cette pièce-là je n'ai vraiment que des prises de courant et une prise téléphone en T.
Étant locataire je ne pense pas non plus pouvoir percer mon mur pour prendre la gaine...
C'est dommage j'étais vraiment persuadé qu'avec un adaptateur de prises et un câble d'un côté coaxial et de l'autre réseau pour relier à cette prise téléphone cela marcherait...

Y aurait-il à ce moment-là a moyen peut-être avec un signal Bluetooth ou Wifi spécifique de faire passer le signal à une prise dans la deuxième pièce ?
Hyana
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 18 Fév 2018 17:49

Re: TNT par prise téléphone T ?

Messagepar julien74 » 18 Fév 2018 19:59

Tu es dans quel quartier de Poitiers? :wink:
Peut être pourrais-tu capter la TNT au moyen d'une antenne de caravane à 25€...

As-tu la possibilité de dévisser la prise T du téléphone?
En dévissant le boitier du devrais pouvoir la gaine, en toute logique tu n'as rien à percer pour accéder à la gaine je te rassure. :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TNT par prise téléphone T ?

Messagepar quax06 » 18 Fév 2018 20:13

Hyana a écrit:Bonjour,
Voilà j'ai une télé dans mon salon que je reçois grâce à un câble coaxial que j'ai branché sur la prise de l'antenne râteau mais je voudrais mettre une deuxième télé dans une autre pièce où il n'y a qu'une prise pour brancher les téléphones appelé prise en T. Je voudrais savoir s'il existait des adaptateur pour pouvoir brancher un câble coaxial sur ces prise en T et savoir si c'était possible de recevoir la TNT par cette prise ?
Merci d'avance de vos réponses !

Bonsoir,
non,cela n'a rien a voir!
'il faut partir de ta prise principale,mettre un répartiteur "une entrée-deux sorties"!
et tirer un câble jusqu'à la nouvelle télévision.
Cdlt
Ps:si ton appartement est récent,tu auras peut être la possibilité de récupérer la gaine qui alimente la prise téléphonique de la pièce où tu veux mettre la nouvelle télévision.Pour cela ,il faut que ton tableau réunisse,comme c'est le cas de nos jours, le courant,la télévision et le téléphone.
Si c'est le cas,tu pourras passer ton câble coaxial via la gaine téléphonique et le brancher sur un répartiteur,mais a l'intérieur du tableau.
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 20:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: TNT par prise téléphone T ?

Messagepar Hyana » 19 Fév 2018 12:38

julien74 a écrit:Tu es dans quel quartier de Poitiers? :wink:
Peut être pourrais-tu capter la TNT au moyen d'une antenne de caravane à 25€...

As-tu la possibilité de dévisser la prise T du téléphone?
En dévissant le boitier du devrais pouvoir la gaine, en toute logique tu n'as rien à percer pour accéder à la gaine je te rassure. :D



Non pas possibilité de dévisser la prise pour avoir la gaine :/

Je suis vers le quartier beaulieu. Penses-tu qu'une antenne serait possible ? Et du coup comment cela fonctionne ? L'antenne fait adaptateur et antenne en même temps (car oui petite difficulté supplémentaire : ma télé n'a pas tnt donc il faut un adaptateur sauf si l'antenne joue également ce rôle^^) ?
Hyana
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 18 Fév 2018 17:49

Re: TNT par prise téléphone T ?

Messagepar miky01 » 19 Fév 2018 12:56

Hyana a écrit:Non pas possibilité de dévisser la prise pour avoir la gaine :


Tu rigole la ? :mrgreen:

Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 17:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: TNT par prise téléphone T ?

Messagepar Hyana » 19 Fév 2018 13:10

miky01 a écrit:
Hyana a écrit:Non pas possibilité de dévisser la prise pour avoir la gaine :/


Tu rigole la ? :mrgreen:

Image


Merci pour l'ironie je connais le tournevis et ne suis pas stupide ... je me passerais de ce genre de commentaire ... vous n'habitez pas chez moi et n'avez pas le problème en visuel non ?
Hyana
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 18 Fév 2018 17:49

Re: TNT par prise téléphone T ?

Messagepar kiki37 » 19 Fév 2018 14:13

Hyana a écrit:Merci pour l'ironie je connais le tournevis et ne suis pas stupide ... je me passerais de ce genre de commentaire ... vous n'habitez pas chez moi et n'avez pas le problème en visuel non ?

Bonjour
Qu'entends-tu par "problème en visuel" ? As-tu des problèmes de vue , sinon une photo de tes prises nous permettraient de comprendre et de t'aider :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: TNT par prise téléphone T ?

Messagepar Hyana » 19 Fév 2018 14:20

kiki37 a écrit:
Hyana a écrit:Merci pour l'ironie je connais le tournevis et ne suis pas stupide ... je me passerais de ce genre de commentaire ... vous n'habitez pas chez moi et n'avez pas le problème en visuel non ?

Bonjour
Qu'entends-tu par "problème en visuel" ? As-tu des problèmes de vue , sinon une photo de tes prises nous permettraient de comprendre et de t'aider :wink:



Bonjour problème en visuel signifie que vu que vous n'êtes pas chez moi il est difficile de vous rendre compte de la situation exacte et que faire de l'ironie ou être méchant volontairement ne m'aide en rien... Je croyais que c'était un forum, et qui dit forum dit en général entraide :/ pas jugement

By the way merci de vous inquiétez pour ma vue, mais je me porte très bien, et n'ai aucun problème de ce côté là ;)

Si j'avais pu mettre des photos je l'aurais fait, mais cette situation n'est pas possible également. Mais en gros, il me semble sans être trop bête que pour utiliser des tournevis il faut avoir des vis à enlever à un moment donné ce qui n'est pas le cas !

Je me tourne donc vers la solution de l'antenne tnt comme évoqué plus haut : quelqu'un à des infos de ce côté là ? Cette antenne fonctionne comme adaptateur également ou faut il un combo adaptateur+antenne si notre télévisieur ne possède déja pas la tnt de base ?

Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront et répondrons aux questions !
Hyana
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 18 Fév 2018 17:49