M6 veut faire payer ses chaînes gratuites aux utilisateurs

M6 veut faire payer ses chaînes gratuites aux utilisateurs

Messagepar bernard7715 » 17 Mar 2018 09:48

Le groupe de Nicolas de Tavernost veut faire payer ses chaînes gratuites aux utilisateurs de la plateforme de télévision Molotov
.

Alors que la tension entre TF1 et les opérateurs télécoms est redescendue d'un cran, le torchon brûle cette fois entre Molotov et M6. Motif: le groupe dirigé par Nicolas de Tavernost est bien décidé à faire payer davantage la plateforme de distribution de télévision, qui revendique aujourd'hui près de 5 millions d'utilisateurs. Quitte à lui porter un coup sévère en faisant vaciller son modèle économique. M6 a ainsi saisi l'occasion du renouvellement de ses contrats commerciaux pour passer à l'attaque.


Source http://www.lefigaro.fr/medias/2018/03/15/20004-20180315ARTFIG00365-m6-et-molotov-un-cocktail-explosif.php
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: M6 veut faire payer ses chaînes gratuites aux utilisateu

Messagepar toTOW » 17 Mar 2018 18:01

Déjà que M6 sur Molotov est imbitable (ce sont les seuls à interdire l'avance rapide dans les enregistrements), je trouve ça assez osé ... :?

Je trouve le concept de Molotov enfin innovant et plus adapté à la TV telle qu'elle est consommée maintenant, c'est dommage qu'on leur mette autant de batons dans les roues ... :evil:
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1198
Inscription: 08 Avr 2011 21:21
Localisation: Cestas

Re: M6 veut faire payer ses chaînes gratuites aux utilisateu

Messagepar julien74 » 17 Mar 2018 19:13

Vu la qualité des programmes des chaînes M6 en général ça ne sera pas une grosse perte que ça ne soit plus sur Molotov...
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: M6 veut faire payer ses chaînes gratuites aux utilisateu

Messagepar chaz » 18 Mar 2018 21:17

C'est usant de lire toujours les mêmes arguments (c'est de la merde, ça sera pas une grosse perte :cry: ). C'est le principe qu'il faut dénoncer, indépendamment de la qualité des programmes...

Quand à M6 c'est d'autant plus incompréhensible qu'ils touchent de la pub via la diffusion par Molotov, pub que l'utilisateur ne peut pas zapper.

la valeur ajoutée qu(il) en tire pour (ses) chaînes thématiques


source : http://www.ozap.com/actu/le-groupe-m6-v ... tov/553184

Après les "services innovants" de TF1 (le replay), voici les "chaînes thématiques" de M6, il faudrait peut-être que le melon commence à dégonfler... :roll:

Ces "grands groupes" de télévision me rappellent l'industrie du disque au début des années 2000. Ils s'accrochent à un modèle en perte totale de vitesse au lieu de s'adapter et le jour ou ça se sera définitivement cassé la margoulette, ils viendront accuser l'utilisateur...
chaz
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 590
Inscription: 06 Fév 2008 16:48
Localisation: Vandoeuvre (54)

Re: M6 veut faire payer ses chaînes gratuites aux utilisateu

Messagepar chaz » 18 Mar 2018 21:23

http://www.europe1.fr/medias-tele/m6-ex ... es-3601568

M6 et France Télévisions militent pour une alternative à Molotov. Nicolas de Tavernost a manifesté son intérêt pour la création d'une plateforme en ligne qui regrouperait les contenus des chaînes françaises publiques et privées, regroupant d'abord sous une même marque MyTF1, France.tv et 6play. Une plateforme défendue également par la patronne de France Télévisions Delphine Ernotte.



Ce qui les fait suer surtout, c'est qu'une boite totalement indépendante (même si soutenue par des gens qui ont pignon sur rue), ait autant de succès, "on" ne voudrait pas perdre le monopole :evil:
chaz
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 590
Inscription: 06 Fév 2008 16:48
Localisation: Vandoeuvre (54)

Re: M6 veut faire payer ses chaînes gratuites aux utilisateu

Messagepar julien74 » 18 Mar 2018 21:36

Je suis bien d'accord qu'après l'affaire TF1 c'est débile de la part de M6 de se faire de la mauvaise pub ainsi.

Franchement les programmes de M6 tu regardes?
Tous les soirs de la cuisine, de l'immo, les agriculteurs, la mode et ça dure depuis des années, tant mieux si les femmes regardent M6 mais moi je fais une overdose de M6.
Pendant longtemps c'était la déco mais même Valérie Damidot en avait marre et a quitté la chaîne.

Sur W9 les Simpsons à gogo jusqu'à la nosée, à notre époque quand il y avait 1 épisode par jour inédit sur Canal+ en clair ça allait mais là tu as 15 épisodes à la suite, les vieilles séries M6 des années 90 avec une image dégueu avec du 4/3 recadré en 16/9.

6Ter avec des programmes usés jusqu'à la corde et les pubs qui partent en plein milieu d'une phrase car c'est synchro avec la pub de W9.

Seuls les programmes Paris Première en prime time et seconde partie de soirée trouvent grâce à mes yeux avec de l'inédit, du direct, des magazines intéressants, des spectacles et du théâtre mais malheureusement ce n'est pas sur la TNT gratuite.

Pour ma part je mettrais Paris Première sur la TNT gratuite et je mettrais sur la TNT payante M6, W9 et 6Ter avec un tarif très élevé comme ça ils sont sûr que je ne regarderais pas leurs chaînes.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: M6 veut faire payer ses chaînes gratuites aux utilisateu

Messagepar chaz » 18 Mar 2018 21:48

Moi j'aime bien regarder "Génération Top 50" sur W9 :oops:

Je suis globalement d'accord qu'entre leurs grands discours et la réalité il y a un décalage total. Voir d'ailleurs ma remarque sur les "chaînes thématiques".

Qui voudra payer pour regarder les chaînes M6, lol. TF1, même si ils s'accrochent eux aussi à un vieux modèle, ont malgré tout des arguments un peu plus convaincants.

Déjà, que M6 synchronise le discours avec les actes, ils veulent plus de Molotov ? Soit : 6play sur toutes les android TV et une appli de qualité, pas un horrible truc bourré de pubs et qui bugge tout le temps.

De toute façon, je vois mal Molotov tenir tête à M6, peut-être plus pour conserver leur indépendance totale que pour des raisons financières. Wait and see...
chaz
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 590
Inscription: 06 Fév 2008 16:48
Localisation: Vandoeuvre (54)

Re: M6 veut faire payer ses chaînes gratuites aux utilisateu

Messagepar julien74 » 18 Mar 2018 22:00

En effet elle est bien cette émission tu n'as pas à avoir honte, je la regardais à l'époque au début de la TNT quand je faisais des essais de réception TNT en me balladant avec ma mini TV LCD dans les rues d'Annecy, à l'époque c'était l'excellent Alexandre Devoise.

Jérôme Anthony est bien aussi, la musique des années 80 et 90 j'adore mais les images sont horribles à regarder, les couleurs bavent, il n'y a pas à dire avec la TNT HD les vieilles images de notre époque des années 80 et 90 passent vraiment mal à l'écran, même les inconnus sur C8 c'est désagréable à voir alors que l'on n'a pas fait mieux dans l'humour depuis.

Sur W9 ce qui me gêne ce sont les faits divers tous les mercredis soir, les émissions américaines comme extreme make over et les vieilles séries usées made in M6 et les télé réalité débiles comme les marseillais, depuis la montée en puissance de D8 maintenant C8 la chaîne W9 n'est plus aussi séduisante et innovante qu'au début de la TNT en 2005.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: M6 veut faire payer ses chaînes gratuites aux utilisateu

Messagepar Gaël01 » 20 Mar 2018 21:01

julien74 a écrit:Je suis bien d'accord qu'après l'affaire TF1 c'est débile de la part de M6 de se faire de la mauvaise pub ainsi.

Franchement les programmes de M6 tu regardes?
Tous les soirs de la cuisine, de l'immo, les agriculteurs, la mode et ça dure depuis des années, tant mieux si les femmes regardent M6 mais moi je fais une overdose de M6.
Pendant longtemps c'était la déco mais même Valérie Damidot en avait marre et a quitté la chaîne.

Sur W9 les Simpsons à gogo jusqu'à la nosée, à notre époque quand il y avait 1 épisode par jour inédit sur Canal+ en clair ça allait mais là tu as 15 épisodes à la suite, les vieilles séries M6 des années 90 avec une image dégueu avec du 4/3 recadré en 16/9.

6Ter avec des programmes usés jusqu'à la corde et les pubs qui partent en plein milieu d'une phrase car c'est synchro avec la pub de W9.

Seuls les programmes Paris Première en prime time et seconde partie de soirée trouvent grâce à mes yeux avec de l'inédit, du direct, des magazines intéressants, des spectacles et du théâtre mais malheureusement ce n'est pas sur la TNT gratuite.

Pour ma part je mettrais Paris Première sur la TNT gratuite et je mettrais sur la TNT payante M6, W9 et 6Ter avec un tarif très élevé comme ça ils sont sûr que je ne regarderais pas leurs chaînes.

M6 rediffuse en plus les mêmes séries ! Le matin, ça doit faire la 8671ème fois qu'elle diffuse les Desperate Housewives !

Il y a pas à dire, M6 était bien mieux de ses débuts jusqu'à ce que D&CO et Un dîner presque parfait arrive. Il y avait Culture Pub, de la moto GP la nuit (et un certain type de film le dimanche soir après Culture Pub...:mrgreen:) et des émissions musicales comme Jazz 6, Techno Max...

Et puis les émissions en access du type "les Reines du Shopping" avec cette voix off tellement insupportable...:evil:

Chez W9 on ne se tracasse pas c'est sûr ! J'ai même l'impression qu'il y a des rotations pour les séries l'après-midi : Malcolm, Une nounou d'enfer, Charmed, Bones, Ma famille d'abord, etc. Quand on voit que les 3/4 de ses "événements" tournent autour des Marseillais (l'autre étant pour l'Europa League et bientôt pour les matchs qualificatifs après le Mondial 2018 pour les équipes européennes dont la France), ça ne m'étonne pas.

6ter même constat. Avant le démarrage de la chaîne, on nous promettait des documentaires et des magazines (la bande-annonce avait de la gueule quoi) mais finalement on a eu un énième canal de rediffusion avec des émissions ricaines du type Storage Wars que je fuis. Ça intéresse un public familial des émissions sur les enchères ???

Vraiment, les écrans pubs de W9 sont synchro avec 6ter ?

Téva a aussi été contaminé : quasiment que des rediffusions, non seulement de séries mais aussi d'émissions ! Mais que viennent faire Maison à Vendre et Cauchemar en Cuisine sur une chaîne qui avait pour slogan "On ne la refuse pas à une femme" ??? (une émission de cuisine sur une chaîne qui vise un public féminin il y a de quoi faire hurler les "twitto-pseudo-féministes" ! :lol:)

Paris Première est sans hésiter la meilleure des chaînes M6 mais bon ce n'est pas la meilleure chaîne du PAF non plus, pour exemples il y a des films qui reviennent souvent tout comme des rediffusions de séries d'M6 comme Caméra Café a été ultra-rediffusée l'été dernier.

Très bonne proposition, Julien ! :wink: Si elle prendrait la place de W9, je pourrais la regarder pour les Revues de Presse et les Gérards mais aussi pour le foot (Europa League et matchs qualificatifs européens).
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3781
Inscription: 25 Oct 2016 14:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: M6 veut faire payer ses chaînes gratuites aux utilisateu

Messagepar julien74 » 20 Mar 2018 21:27

Oui depuis quelques années les pubs de W9 et 6TER sont totalement synchros à la seconde près.

C'est voulu, Paris Première a un petit budget donc les programmes en journée sont pauvres pour que les investissements dans les programmes soient destinés principalement au prime time et en 2ème partie de soirée où il y a + de téléspectateurs potentiellement.

Paris Première propose beaucoup de directs et j'ai une affection particulière pour les chaînes ayant l'audace de faire des programmes en direct, je trouve ça incroyable que le direct soit abandonné sur les grosses chaînes alors que certaines chaînes TNT comme C8 et certaines chaînes payantes comme Paris Première qui n'ont pas des gros budget comme TF1 ou M6 proposent pourtant beaucoup + de programmes en direct.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)