réceptions de certaines chaînes parasitées

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

réceptions de certaines chaînes parasitées

Messagepar TitiMic65 » 16 Juil 2018 14:21

Bonjour,
Je vais vous parler de mon expérience
J'ai acheté à ma femme une télé LG 82" avec tuner intégré, malgré des recherches de chaines automatiques, des remises types usine etc etc ... certaines chaines ne passaient pas et certaines étaient parasitées
Avant dans notre salon, j'avais une télé ancienne d'avant 2009 et un récepteur TNT branché dessus ... alors j'ai acheté récemment une télé Thomson 42" pour notre salon ... et avec les recherches automatiques, je captais l'ensemble des chaines sans soucis !!!
Donc pour en revenir aux parasitages dans la chambre, je me suis dit que si moi je captais et pas dans la chambre, alors que les sources proviennent du même système, c'est qu'il y avait un défaut dans la prise murale intégrée dans la chambre !!!
Donc, je l'ai défaite et pour remplacer le système, j'ai adapté un connecteur mâle plaqué or, c'est un connecteur que kj'avais déjà prévu pour les antennes satellites et puisque l'entrée du câble d'antenne armé est femelle ...
RESULTAT :
après la recherche des chaines, là où la télé en recevait 40 chaines plus ou moins parasitées, elle en reçoit plus de 60 et toutes en claires et nettes !!!
par contre étant donné que la chambre se situe coté rue, quelques véhicules peuvent parasités mais très faiblement la réception, ce n'est plus pareil qu'avant !!!
Pour conclure, j'avais investi dans un amplificateur électronique Méliconi, je me suis fait remboursé car complètement inefficace, comme la plupart d'ailleurs et j'ai investi sur l'achat d'un câble d'antenne armé
Je vous envoie les photos de la prise murale que j'ai enlevé (à vérifier car le fil tenait tout juste et le câble complètement aplati avec l'ancienneté et l'usure) et des connecteurs (qui se vendent seuls) que j'ai mis à la place en refaisant le branchement
Voilà, si cela peut aider certains !!!
embout.jpg
connecteur type monté sur le câble qui sort du mur
embout.jpg (12.86 Kio) Vu 1126 fois
prise-murale-television.jpg
prise murale enlevée
TitiMic65
 
Messages: 2
Inscription: 16 Juil 2018 11:21

Re: réceptions de certaines chaînes paraistées

Messagepar TitiMic65 » 16 Juil 2018 14:22

je viens de voir que les 2 photos et les commentaires ont été inversés ... avec mes excuses
TitiMic65
 
Messages: 2
Inscription: 16 Juil 2018 11:21

Re: réceptions de certaines chaînes paraistées

Messagepar kiki37 » 16 Juil 2018 19:30

TitiMic65 a écrit:je viens de voir que les 2 photos et les commentaires ont été inversés ... avec mes excuses

c'est réparé :wink: et bienvenue sur le forum

Saches toutefois que le fait que ces connecteurs soient "plaqué or" n'apportent rien de plus, c'est surtout la qualité des câbles et du matériel et la qualité du montage soigné qui font la différence
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30