Reception TNT sur télé Toshiba

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Reception TNT sur télé Toshiba

Messagepar Camour » 25 Aoû 2018 19:40

Bonjour à tous et à toutes.

Merci de m'avoir m'accepté sur ce forum !

Je rencontre un problème avec la réception des chaînes sur une télé Toshiba que je viens d'acheter : modèle 55U5766DG.

J'utilise l'antenne de mes propriétaires, qui habitent dans le même immeuble que moi.J'habite dans les Alpes de Hautes Provence, à proximité de Forcalquier.

J'avais auparavant une vieille télé, à l'ancienne (sans écran plat) que je pouvais regarder à l'aide d'un boitier. J'ai une prise antenne et je faisais : prise antenne --> boitier --> télé via prise péritel.

Comme avec les nouvelles télé, il y a normalement le boitier TNT intégré, j'ai directement branché : prise antenne --> télé (via câble antenne). Et ça ne marche pas :? :? .
La télé est très difficile à configurer, car quand on choisit "Recherche de chaînes--> recherche de chaînes automatiques", on doit choisir entre "Câble numérique", "Antenne numérique", "Analogique", "Satellite". J'ai tout testé et ma télé ne trouve aucune chaîne :| :| .

J'ai retesté avec le montage "prise antenne --> boitier --> télé via prise péritel" et là, ça marche. Mais je trouve ça dommage de devoir utiliser un boitier externe alors que ces nouvelles télé sont censées en intégrer un !

Je me demandais si vous aviez des suggestions et des conseils pour me dépanner.

En vous remerciant d'avance de votre aide,
Camour
Camour
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 25 Aoû 2018 17:25

Re: Reception TNT sur télé Toshiba

Messagepar kiki37 » 25 Aoû 2018 20:21

Bonsoir et bienvenue sur le forum :Couc:

Je présume que tu as bien choisis le pays (France) et bien branché le câble antenne sur l'entrée correspondante
La recherche que tu dois faire est "Antenne numérique" puis à la fin, il faut mémoriser avec "OK"
Où as-tu acheté ton téléviseur ? magasin, grande surface ou internet ? c'est quand même curieux qu'il ne trouve rien :?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Reception TNT sur télé Toshiba

Messagepar Camour » 25 Aoû 2018 20:31

Bonjour Kiki37 et merci beaucoup pour ta réponse.

Oui, j'ai cliqué sur "France" et j'ai normalement bien branché le câble...

J'imagine que c'est la télé qui est défectueuse... Ca me déprime vu le temps qu'il m'a fallu pour la mettre dans la voiture, à la monter... :( :(

Je l'ai achetée en grande surface (Super U)
Camour
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 25 Aoû 2018 17:25

Re: Reception TNT sur télé Toshiba

Messagepar quax06 » 25 Aoû 2018 20:32

Bonsoir,
quel type de câble as tu pour faire la liaison entre,la prise murale et le téléviseur?
Si c'est ce genre change pour du 17 VATC fait maison... :wink:
Si en plus tu as ça,car les fiches ne correspondent pas,adapte le câble fait maison... :wink:
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 21:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: Reception TNT sur télé Toshiba

Messagepar kiki37 » 25 Aoû 2018 20:40

D'accord avec toi quax, mais à priori son câble fonctionne avec l'adaptateur TNT, il n'y a pas de raison pour qu'il ne fonctionne pas avec le téléviseur :wink:
Camour a écrit:J'ai retesté avec le montage "prise antenne --> boitier --> télé via prise péritel" et là, ça marche. Mais je trouve ça dommage de devoir utiliser un boitier externe alors que ces nouvelles télé sont censées en intégrer un !
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Reception TNT sur télé Toshiba

Messagepar kiki37 » 25 Aoû 2018 20:42

Camour a écrit:Je l'ai achetée en grande surface (Super U)

Ton super U est-il équipé d'une antenne de réception pour tester ton téléviseur ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Reception TNT sur télé Toshiba

Messagepar Camour » 25 Aoû 2018 20:46

Bonjour quax06 et merci beaucoup pour tes conseils.

Je pense que j'ai effectivement un câble de mauvaise qualité (d'après ce que j'ai lu sur le forum) : c'est quelque chose de ce genre : https://www.auchan.fr/qilive-cable-coax ... /p-c842882

Je dois avouer que je ne sais pas exactement ce que tu veux dire par "fait maison" : les câbles 17 VATC du commerce ne sont pas de bonne qualité ?

Je précise que j'ai aussi testé avec un autre câble ayant un embout bleu, mais je ne connais pas les références. J'ignore si c'est du VATC (je n'y connais rien en câbles :oops: )

En fait la question que je me pose est : bien entendu, je suis prêt à investir dans un câble de bonne qualité si cela peut résoudre mon problème (ou même, pour avoir une meilleure installation). Mais est-ce qu'il est possible, si le problème vient du câble, que ça fonctionne en utilisant le boitier extérieur ?

EDIT : je viens de voir la réponse de kiki37 à ma question :wink:

Pour le Super U, je pense que je vais les appeler pour leur demander avant de ramener la TV.
Camour
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 25 Aoû 2018 17:25

Re: Reception TNT sur télé Toshiba

Messagepar marceljack » 25 Aoû 2018 20:59

Bonsoir,

Je ne crois pas beaucoup à l'hypothèse du "mauvais câble"...
Ton antenne n'inclut-elle pas un ampli ou un préampli qui était alimenté en 5V via le coaxial par ton boitier TNT ?
Vérifie dans le menu du boitier TNT s'il y a une ligne "alimentation antenne" ou "puissance antenne" et si elle est sur "on" (ou équivalent en Français).

Si oui et si ton TV n'alimente pas l'antenne actuellement il est normal de ne rien recevoir.
Dans ce cas, vérifie si ton télé à cette option dans le menu de configuration et si oui, active là.
Si le TV n'a pas cette option il te faudra acheter une alimentation avec injecteur de courant.

Tu peux aussi vérifier cette hypothèse si ton boitier TNT a une sortie antenne vers TV en plus de l'entrée:
-branche l'antenne sur l'entrée antenne du boitier et la sortie antenne du boitier sur l'entrée antenne terrestre du TV,
-allume le boitier TNT et la TV puis lance une nouvelle recherche, tu devrais trouver les chaînes si c'est bien ce que j'ai expliqué plus haut.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Reception TNT sur télé Toshiba

Messagepar julien74 » 25 Aoû 2018 21:49

Bonsoir Camour, :Couc:

Vers quel émetteur est pointée l'antenne de ton immeuble? :wink:
Tu reçois la chaîne locale marseillaise AZUR TV?
Tu reçois France 3 Nîmes sur le n°33?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Reception TNT sur télé Toshiba

Messagepar Camour » 25 Aoû 2018 22:41

marceljack a écrit:Ton antenne n'inclut-elle pas un ampli ou un préampli qui était alimenté en 5V via le coaxial par ton boitier TNT ?
Vérifie dans le menu du boitier TNT s'il y a une ligne "alimentation antenne" ou "puissance antenne" et si elle est sur "on" (ou équivalent en Français).

Si oui et si ton TV n'alimente pas l'antenne actuellement il est normal de ne rien recevoir.
Dans ce cas, vérifie si ton télé à cette option dans le menu de configuration et si oui, active là.
Si le TV n'a pas cette option il te faudra acheter une alimentation avec injecteur de courant.

Ouah Marceljack, je crois que tu as trouvé la solution au problème !! :D :D :D
Il y a bien une option "alimentation antenne", activée dans le menu du boitier... Et je n'ai pas trouvé d'option similaire sur la télé.
Je vais donc investir dans un "injecteur de courant". Est-ce que celui-là vous semble OK ? https://www.2galli.fr/injecteur-de-cour ... _250F_.cfm
(je suis soulagé, je pensais devoir ramener cette immense télé, qui rentre à peine dans ma voiture, au supermarché :? :? )

julien74 a écrit:Bonsoir Camour, :Couc:

Vers quel émetteur est pointée l'antenne de ton immeuble? :wink:
Tu reçois la chaîne locale marseillaise AZUR TV?
Tu reçois France 3 Nîmes sur le n°33?

Je ne sais pas trop... Je crois que je capte Azur TV sur la 30. Sur la 33, j'ai "France 3 PACA"

En tout cas, je tenais à tous vous remercier chaleureusement pour votre gentillesse et serviabilité :) :)
Camour
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 25 Aoû 2018 17:25