Chaînes des multiplexes 7 et 8 à Paris

Chaînes des multiplexes 7 et 8 à Paris

Messagepar mikedive » 25 Sep 2018 18:21

Bonjour, :Couc:

Je me présente :

Je suis Mike, copropriétaires et membre du CS d'un immeuble de 32 lots situé à Paris 12, équipé d'une antenne collective. A l'occasion d'une panne de signal TNT lié à l'amplificateur qui a lâché, et provisoirement dépanné (je ne sais comment, je n'ai pas vu installer d'autre boîtier mais un devis va être fait pour celui-ci) l'installateur après vérification du bon fonctionnement sur ma TV m'a dit par contre que la réception des chaines TF1 HD, Cheri FM, l'équipe 21, la 23, 6TER et RMC découverte nécessitait le changement de l'antenne collective. Or ici j'ai lu ici qu'il s'agirait d'une possibilité de capter les multiplexes 7 (et 8 ?). Le changement d'antenne collective est-il indispensable comme proposé par le dépanneur ? Autre question : dans le cadre du remplacement de l'amplificateur alimenté quelles marques et quels modèles sérieux et durables doit proposer cet installateur ? Finalement, est-il possible que la TNT refonctionne sans avoir besoin d'un amplificateur comme actuellement car j'ai un doute sur le dépannage ?

Merci pour vos explications :Couc:

Mike
mikedive
 
Messages: 1
Inscription: 25 Sep 2018 17:54

Re: Chaînes des multiplexes 7 et 8 à Paris

Messagepar Franck Morin » 25 Sep 2018 21:41

Bonjour et bienvenu sur le forum.

s'il n'y avait pas d'amplificateur et que cela fonctionnait correctement, effectivement il n'y a sans doute pas besoin d'en ajouter.
mais les professionnels sont tenus de fournir un certain niveau de signal, d'où la proposition d'en ajouter un.

avant le passage au tout numérique, le canal max sur Paris était vers 33.
tous les canaux étaient entre 21 et 33.
le multiplexe R7 est diffusé sur le canal 42 depuis décembre 2012 et le R8 était (il n'existe plus) sur le canal 58.
il faut désormais sur Paris une antenne qui couvre les canaux 21 à 49. (la bande des 700 MHz a été rendu aux télécoms)

donc si vous ne captez pas le R7, il doit juste suffire de changer l'antenne.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17220
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Chaînes des multiplexes 7 et 8 à Paris

Messagepar marceljack » 25 Sep 2018 23:37

mikedive a écrit:...l'installateur après vérification du bon fonctionnement sur ma TV m'a dit par contre que la réception des chaines TF1 HD, Cheri FM, l'équipe 21, la 23, 6TER et RMC découverte nécessitait le changement de l'antenne collective. Or ici j'ai lu ici qu'il s'agirait d'une possibilité de capter les multiplexes 7 (et 8 ?).
Bonjour,
Je pense qu'il ne s'agit pas de TF1 HD mais de TF1 series film [pg 20] qui fait partie du R7 [c 42], comme les autres chaines qui te manquent.
Effectivement si l'antenne date du temps de l'analogique elle peut manquer de gain sur le canal 42.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS