TV multimédia (enregistrement TNT, webradio, Deezer/Spotify)

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

TV multimédia (enregistrement TNT, webradio, Deezer/Spotify)

Messagepar gigi13 » 19 Oct 2018 13:51

Bonjour,

Je vais devoir acheter une TV HD 55 pouces. Je voudrais qu'elle reçoive la TNT, qu'on puisse la brancher sur Ethernet (pas de wifi chez moi) pour accéder à des disques partagés sur mon disque dur. J'aimerais aussi enregistrer la TNT sur un disque dur USB ou mieux, réseau. D'autre part, j'aimerais pouvoir écouter les web radios (et éventuellement un service Deezer/Spotify) et comme je vais brancher ma TV sur mon amplificateur Hifi, est-il possible d'utiliser ma TV pour cela ou me faut-il un appareil supplémentaire ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Gigi.
gigi13
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 26 Nov 2017 14:50

Re: TV multimédia (enregistrement TNT, webradio, Deezer/Spot

Messagepar kiki37 » 19 Oct 2018 14:14

Bonjour
gigi13 a écrit: J'aimerais aussi enregistrer la TNT sur un disque dur USB

Les enregistrements faits par un téléviseur ne sont lisibles que par l'appareil qui les a enregistrés :evil:
Si tu veux des enregistrement lisibles sur un autre appareil ou pouvant être "retravaillés" sur ordinateur, il faut les faire avec un adaptateur TNT , ce qui en plus te permet de regarder autre chose que ce que tu enregistres
Image
gigi13 a écrit:comme je vais brancher ma TV sur mon amplificateur Hifi, est-il possible d'utiliser ma TV pour cela ou me faut-il un appareil supplémentaire ?

Tout dépend des sorties "son" disponibles sur le téléviseur que tu comptes acheter et des entrées de ton ampli HIFI
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37207
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: TV multimédia (enregistrement TNT, webradio, Deezer/Spot

Messagepar bernard7715 » 19 Oct 2018 16:59

Quel type d'entrées numérique est équipé ton ampli,
S/PDIF
-coaxiale ?
-optique ?
- HDMI ?
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: TV multimédia (enregistrement TNT, webradio, Deezer/Spot

Messagepar gigi13 » 19 Oct 2018 19:45

bernard7715 a écrit:Quel type d'entrées numérique est équipé ton ampli,
S/PDIF
-coaxiale ?
-optique ?
- HDMI ?


Merci pour vos réponses.

1) Pas d'entrées numériques sur mon ampli ROTEL RA 931 mk, juste des entrées RCA, ça ira ? Je branche ces entrées RCA par l'intermédiaire de la sortie jack de mon vieil écran Sony.

ça ne me dérange pas de lire les enregistrements uniquement sur la TV donc un disque local USB suffira.

2) J'ai vu que les téléviseurs 55" ont souvent Android TV. Je suppose que ce dernier me permettra d'écouter les web radios (et éventuellement un service Deezer/Spotify) ?

3) Pour la TNT, l'idée est de ne pas avoir de boîtier décodeur supplémentaire. ça existe des TV avec 2 tuners TNT pour que je puisse enregistrer 2 programmes simultanément ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Gigi
gigi13
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 26 Nov 2017 14:50

Re: TV multimédia (enregistrement TNT, webradio, Deezer/Spot

Messagepar Steamboy » 19 Oct 2018 20:50

Bonjour,

gigi13 a écrit:2) J'ai vu que les téléviseurs 55" ont souvent Android TV. Je suppose que ce dernier me permettra d'écouter les web radios (et éventuellement un service Deezer/Spotify) ?


Oui :wink:

gigi13 a écrit:3) Pour la TNT, l'idée est de ne pas avoir de boîtier décodeur supplémentaire. ça existe des TV avec 2 tuners TNT pour que je puisse enregistrer 2 programmes simultanément ?

Oui cela existe mais ils ne permettent pas d'enregistrer 2 chaines à la fois contrairement aux enregistreurs externes, avec une télé double tuner tu peux juste regarder une chaîne et en enregistrer une seconde :(

gigi13 a écrit:1) Pas d'entrées numériques sur mon ampli ROTEL RA 931 mk, juste des entrées RCA, ça ira ? Je branche ces entrées RCA par l'intermédiaire de la sortie jack de mon vieil écran Sony.

Attention certaines télés récentes comme Samsung n'ont qu'une sortie optique, après il faut utiliser un convertisseur optique RCA jack. Mais les télés Samsung ne sont pas équipés du système android mais de Tizen leur propre os maison qui permet aussi de profiter de Deezer et Spotify.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: TV multimédia (enregistrement TNT, webradio, Deezer/Spot

Messagepar livenet » 20 Oct 2018 18:39

gigi13 a écrit:Bonjour,

Je vais devoir acheter une TV HD 55 pouces..../...

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Gigi.



Bonsoir, sur ce site, une multitude de filtres, (répartis en divers onglets) permet d'affiner ta recherche :

https://www.lcd-compare.com/tv-liste-122.htm


Image
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
Avatar de l’utilisateur
livenet
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 440
Inscription: 13 Avr 2007 08:03
Localisation: Var / 6 Fours

Re: TV multimédia (enregistrement TNT, webradio, Deezer/Spot

Messagepar marceljack » 20 Nov 2018 09:48

Steamboy a écrit:
gigi13 a écrit:1) Pas d'entrées numériques sur mon ampli ROTEL RA 931 mk, juste des entrées RCA, ça ira ? Je branche ces entrées RCA par l'intermédiaire de la sortie jack de mon vieil écran Sony.
Attention certaines télés récentes comme Samsung n'ont qu'une sortie optique, après il faut utiliser un convertisseur optique RCA jack.
Les TV sans aucune sortie analogique sont rares.
En effet pratiquement tous ont une sortie casque qui est tout à fait utilisable (au moyen d'un cordon jack stéréo -> 2 x cinch pour attaquer l'entrée ligne d'un ampli.
Beaucoup de TV permettent de définir dans le menu d'installation si les HP sont coupés ou pas quand on branche une prise sur la sortie casque et certains permettent même de définir si c'est une sortie casque ou une sortie ligne (niveaux différents et action ou pas du volume TV sur cette sortie).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS