Plus de C8 et chaines 15 à 19 depuis septembre !

Plus de C8 et chaines 15 à 19 depuis septembre !

Messagepar seb69 » 13 Nov 2018 13:36

bonjour,

j'habite en résidence collective donc antenne collective dans la banlieue de Lyon 69270 Fontaines sur Saône
on m'a dit que l’émetteur était émetteur rochetaillée sur Saône 69270

depuis septembre les chaines 8 et 15 à 19 ont disparu après des semaines de pannes intermittentes.

j'ai appelé plusieurs fois L'ANFR qui ne dit ne rien pouvoir faire, la dernière fois je suis tombé sur une incompétente
qui m'a sorti qu'il fallait réorienter l'antenne, qu'une aide de 500€ pouvait être accordée aux régies,
or l'antenniste qui est venu et qui n'a rien fait me répond =

Bonjour,

Oui il y a un problème de réception du à l'émetteur voici le compte rendu du technicien "Problème du à l'émetteur le multiplex R2 canal 44
Aucune synchronisation sur ce multiplex malgré la porteuse qui arrive bien"

Nous pouvons malheureusement rien faire à ce sujet tant que l’émetteur ne fonctionnera pas correctement.

Nous avons contacter l'anfr pour leur signaler et nous sommes en attente de leur retour.

Malheureusement réorienter l'antenne sur Lyon fourvière ne résoudrait pas le problème puisque la qualité de réception pour votre résidence avec cet émetteur est de 1/5.
Il faut donc patienter pour le moment je suis navrée.

Or, je le sais, l'ANFR n'"envoie que des mails de réponses types,
on fait quoi ? quels recours j'ai ?

je paie la redevance et 5 chaines ont disparu depuis septembre et on doit continuer à subir !
seb69
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 87
Inscription: 18 Juin 2011 18:25

Re: Plus de C8 et chaines 15 à 19 depuis septembre !

Messagepar kiki37 » 13 Nov 2018 14:28

seb69 a écrit:je paie la redevance et 5 chaines ont disparu depuis septembre et on doit continuer à subir !

Bonjour Seb,
je sais , ça ne va pas résoudre ton problème, mais la redevance n'a rien à voir là-dedans, elle est basée sur le fait de détenir un récepteur de télévision et de plus elle ne concerne que les chaînes du service public, pas celles que tu cites.
:arrow: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F88
:arrow: http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/2117-PGP.html?identifiant=BOI-PAT-CAP-10-20121224
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Plus de C8 et chaines 15 à 19 depuis septembre !

Messagepar dpatcat » 13 Nov 2018 14:34

:Couc:
Ok Seb, il faut que tu envois le papier ci-dessous à télécharger vers l'ANFR, avec les coordonnées de l'antenniste qui t'a informé du probleme d’émetteur. En toute logique, le dossier devrait être instruit assez rapidement, l’équipe technique de l'ANFR à Lyon, très compétente en la matière, devrait démêler ce énième souci d'origine SFN (probleme de synchronisation).
https://www.recevoirlatnt.fr/fileadmin/ ... 8-2018.pdf

Encore un peu de patience :wink:
dpatcat
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 254
Inscription: 13 Mar 2009 16:30

Re: Plus de C8 et chaines 15 à 19 depuis septembre !

Messagepar julien74 » 13 Nov 2018 18:49

Bonsoir Seb, :Couc:

Tu ne peux pas capter la TNT d'un autre émetteur? :wink:
La TNT de Chambéry passe encore très bien dans le Nord de Lyon et même jusqu'à Mâcon. :wink:

Pour dépanner tu peux capter la TNT avec l'appli gratuite Molotov sur tablette et smartphone ou bien alors sur un ordinateur relié à internet avec le petit logiciel gratuit Captvty, si ton ordi a une prise HDMI tu peux le relier à ton téléviseur.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Plus de C8 et chaines 15 à 19 depuis septembre !

Messagepar seb69 » 13 Nov 2018 22:02

dpatcat a écrit::Couc:
Ok Seb, il faut que tu envois le papier ci-dessous à télécharger vers l'ANFR, avec les coordonnées de l'antenniste qui t'a informé du probleme d’émetteur. En toute logique, le dossier devrait être instruit assez rapidement, l’équipe technique de l'ANFR à Lyon, très compétente en la matière, devrait démêler ce énième souci d'origine SFN (probleme de synchronisation).
https://www.recevoirlatnt.fr/fileadmin/ ... 8-2018.pdf

Encore un peu de patience :wink:


La régie a déjà écrit à l'ANFR par la Poste depuis le 8 novembre et attend toujours une réponse...

voici une copie de leur courrier =

ANFR – AGENCE NATIONALE DES FREQUENCES
522, route de Neuville
01390 SAINT ANDRE DE CORCY

Le 8 novembre 2018,

- Réception télévision via l’antenne collective


Madame, Monsieur,

Nous sommes syndic de la résidence citée en référence.

Nous avons missionné à plusieurs reprises un antenniste afin de solutionner les problèmes de réception de
télévision via l’antenne collective pour différents copropriétaires.

En dépit de leurs interventions, le problème persiste et la réception reste partielle. L’antenniste nous signale
que ni nos équipements, ni l’aspect technique ne sont en cause. De nombreuses résidences sur FONTAINES-
SUR-SAONE, dont nous sommes le syndic de copropriété, sont concernées.

Il s’agit d’un problème de fréquences provenant des derniers changements effectués sur la région par votre
agence.

Nous vous remercions de bien vouloir faire le nécessaire afin que nos copropriétaires puissent retrouver
l’ensemble de leur chaine dans les meilleurs délais.

Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de notre considération distinguée.
seb69
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 87
Inscription: 18 Juin 2011 18:25

Re: Plus de C8 et chaines 15 à 19 depuis septembre !

Messagepar seb69 » 13 Nov 2018 22:03

julien74 a écrit:Bonsoir Seb, :Couc:

Tu ne peux pas capter la TNT d'un autre émetteur? :wink:
La TNT de Chambéry passe encore très bien dans le Nord de Lyon et même jusqu'à Mâcon. :wink:

Pour dépanner tu peux capter la TNT avec l'appli gratuite Molotov sur tablette et smartphone ou bien alors sur un ordinateur relié à internet avec le petit logiciel gratuit Captvty, si ton ordi a une prise HDMI tu peux le relier à ton téléviseur.


j'ai reçu cette réponse de l'antenniste =
Bonjour,

Malheureusement réorienter l'antenne sur fourvière ne résoudrait pas le problème puisque la qualité de réception pour votre résidence avec cet émetteur est de 1/5.

Il faut donc patienter pour le moment je suis navrée.

Cordialement,
seb69
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 87
Inscription: 18 Juin 2011 18:25

Re: Plus de C8 et chaines 15 à 19 depuis septembre !

Messagepar julien74 » 13 Nov 2018 23:11

Fourvière ne passe pas, par contre le Pilat passerait peut être mieux, voir éventuellement Chambéry Mont du Chat si la vue est bien dégagée vers l'Est.

Tu es à quel étage?

Sur ton autoradio, reçois-tu correctement les radios FM de Chambéry Mont du Chat:
:arrow: CULTURE 90.5 FM?
:arrow: INTER 93.5 FM?
:arrow: MUSIQUE 98.6 FM?
:arrow: BLEU ISERE 99.1 FM?
:arrow: BLEU SAVOIE 103.9 FM?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Plus de C8 et chaines 15 à 19 depuis septembre !

Messagepar bernard7715 » 14 Nov 2018 00:21

seb69 a écrit:j'habite en résidence collective donc antenne collective dans la banlieue de Lyon 69270 Fontaines sur Saône
on m'a dit que l’émetteur était émetteur rochetaillée sur Saône 69270[

Oui il y a un problème de réception du à l'émetteur voici le compte rendu du technicien "Problème du à l'émetteur le multiplex R2 canal 44
Aucune synchronisation sur ce multiplex malgré la porteuse qui arrive bien"

C'est peut être normale sur un émetteur qui diffusé en polarisation verticale, il y a egalement Saint Denis sur Coize et Tarare de faible puissance qui sont aussi en polarisation verticale, tous autres émetteurs du département sont en polarisation horizontale. En plus aucun R2 n'as été ajouté sur le canal 44 dans département canal le 11 septembre dernier, Le R2 étant déjà sur le canal 44 avant cette date

PHASE7.jpg
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23090
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Plus de C8 et chaines 15 à 19 depuis septembre !

Messagepar seb69 » 14 Nov 2018 00:36

julien74 a écrit:Fourvière ne passe pas, par contre le Pilat passerait peut être mieux, voir éventuellement Chambéry Mont du Chat si la vue est bien dégagée vers l'Est.

Tu es à quel étage?

Sur ton autoradio, reçois-tu correctement les radios FM de Chambéry Mont du Chat:
:arrow: CULTURE 90.5 FM?
:arrow: INTER 93.5 FM?
:arrow: MUSIQUE 98.6 FM?
:arrow: BLEU ISERE 99.1 FM?
:arrow: BLEU SAVOIE 103.9 FM?


je suis au 3éme mais c'est une résidence de 4 immeubles ils vont pas faire spécialement pour moi
j'ai déjà montré la réponse de l'antenniste qui refuse de faire ce que vous me dites !!!
seb69
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 87
Inscription: 18 Juin 2011 18:25

Re: Plus de C8 et chaines 15 à 19 depuis septembre !

Messagepar seb69 » 14 Nov 2018 00:37

je n’ai pas d'(autoradio je n'ai pas de voiture
seb69
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 87
Inscription: 18 Juin 2011 18:25