Problème depuis ce week end avec certaines chaines TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème depuis ce week end avec certaines chaines TNT

Messagepar fire-leo » 13 Nov 2018 23:24

Bonjour,bousoir

Voilà,je rencontre un problème depuis ce week end.A partir du vendredi soir 9 octobre 2018 quand j'ai allumé ma télé j'ai vu qu'il me manquait certaines chaines de la TNT.C8,bfmtv,cnews,la 21 (l'équipe21) la 20,la 23 rmc découverte.Je tiens à préciser qu'avant je n'avais jamais eu aucun problème,j'avais toutes les chaines tout fonctionnait bien à 100%

Pour plus de précisions j'habite une petite commune qui s'appel jard sur mer qui est en Vendée.Je suis en maison de plain pied,maison assez vieille antenne râteau et j'ai un téléviseur Samsung LCD avec tuner TNT HD intégré.

Sinon quand je vais dans le menu diagnostic automatique de ma télé (informations de signal) je n'ai que 50%.Et donc depuis ce week end je n'arrête pas de faire des recherches automatiques et un coup il me trouve que 18 chaines un autre coup 23,puis 25 et rebelote 18.

Je ne comprends franchement pas ce qui s'est passé du jour au lendemain.Je ne sais pas si mon problème vient de chez moi (installation,faisceau,antenne qui a bougé ou un problème de ma télé (décodeur tnt intégré) J'ai bien été voir mes voisins pour voir si il avait le même problème sauf qu'ils ont tous une parabole donc tout fonctionne bien chez eux.

Donc avant de faire appel à un technicien qui va me prendre un bras pour certainement tout changer (les réparateurs/entreprises honnête et sérieux de nos jours sont de plus en plus rare) Je fais appel à vous pour voir si vous auriez éventuellement des solutions ou un début d'explication à mon problème.

Merci par avance
fire-leo
 
Messages: 4
Inscription: 12 Nov 2018 22:11

Re: Problème depuis ce week end avec certaines chaines TNT

Messagepar Emmebel » 13 Nov 2018 23:36

Bonsoir et bienvenue sur le forum.
Difficile de dire quel est la cause de ton problème de réception.
Il pourrait s'agir d'une panne de l'émetteur, à Jard-sur-Mer tu reçois certainement celui de Saint-Hilaire-de-Talmont, mais aucun problème n'a été signalé de ce côté là pour le moment.
Sinon le plus probable serait un problème sur ton installation (antenne, amplificateur, câble, etc...) mais il faudrait nous en dire un peu plus pour pouvoir t'aider.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Problème depuis ce week end avec certaines chaines TNT

Messagepar bernard7715 » 14 Nov 2018 00:43

fire-leo a écrit:Sinon quand je vais dans le menu diagnostic automatique de ma télé (informations de signal) je n'ai que 50%.Et donc depuis ce week end je n'arrête pas de faire des recherches automatiques et un coup il me trouve que 18 chaines un autre coup 23,puis 25 et rebelote 18.
En cas d'absence de certaines chaines, c'est une chose a évité de faire une recherche de chaines quand on recevait correctement avant. Cela ne permet pas de retrouvé les chaines manquantes.
La recherche de chaines n'est a utilisé que quand il y a des changement canaux; changement de canaux qui n'ont jamais lieu le weekend, en plus il sont toujours annoncé a l'avance.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23104
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Problème depuis ce week end avec certaines chaines TNT

Messagepar fire-leo » 15 Nov 2018 22:27

@bernard7715 Ok,je savais pas.J'ai bien dû faire au moins une vingtaine de fois voir plus une recherche automatique.


@Emmebel Oui c'est bien celui de Talmont st Hilaire.Bon le problème viendrait donc de chez.Que dire de plus au niveau de mon installation,elle est des plus basique.Antenne râteau,l'accès n'est pas très accessible au niveau de mon grenier,mais il me semble pas avoir vu un amplificateur.Juste le câble antenne.1 qui descend dans une chambre là ou est mon problème de réception et un 2eme qui va à mon salon qui doit aller j'imagine à la prise murale,les câbles à un moment doivent être reliés par un Té au niveau du grenier.Je sais pas si je suis bien clair,faut dire que je n'y connais pas grand chose dans ce genre de système.

A savoir que dans mon salon j'ai un vieux tube cathodique qui est branché avec un décodeur de 1er prix et ça fonctionne,j'ai toutes les chaines tnt c8,cnews etc...

Par contre dans la chambre avec mon lcd est bien ça bug à mort,Sur les chaines qui fonctionne j'ai des sortes de bug graphique,mozaique,l'image plante et il me manque toujours pleins de chaines TNT C8,cnews,21,23,20.
fire-leo
 
Messages: 4
Inscription: 12 Nov 2018 22:11

Re: Problème depuis ce week end avec certaines chaines TNT

Messagepar kiki37 » 16 Nov 2018 11:32

fire-leo a écrit:les câbles à un moment doivent être reliés par un Té au niveau du grenier.

Bonjour
Il faudrait éclaircir ce point là car le problème peut venir de là

Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37413
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Problème depuis ce week end avec certaines chaines TNT

Messagepar bernard7715 » 16 Nov 2018 12:28

kiki37 a écrit:
fire-leo a écrit:les câbles à un moment doivent être reliés par un Té au niveau du grenier.

Il faudrait éclaircir ce point là car le problème peut venir de là


Autre point plus facile a vérifer, nous donner la référence du cable coaxial qui relie la prise antenne murale au tv qui a des problèmes de réception.
La référence est ecrite sur la gaine tout les mètres.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23104
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Problème depuis ce week end avec certaines chaines TNT

Messagepar kiki37 » 16 Nov 2018 16:04

bernard7715 a écrit:Autre point plus facile a vérifer, nous donner la référence du cable coaxial qui relie la prise antenne murale au tv qui a des problèmes de réception.
La référence est ecrite sur la gaine tout les mètres.

effectivement, pour les liaisons entre les prises d'antenne et les appareils, ne pas prendre de rallonges ou de prolongateur coaxial moulés avec la référence "3C2V "
Ce genre de rallonge mal blindée peut altérer la réception des signaux et avoir un comportement différent suivant les multiplex (groupes de chaînes d'un même canal)
Image
Il faut que la rallonges ou le prolongateur coaxial soit en câble de bonne qualité (de référence VATC17 ou 17VATC ou VATC19 ou 19VATC.)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37413
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Problème depuis ce week end avec certaines chaines TNT

Messagepar fire-leo » 25 Nov 2018 14:35

Merci messieurs pour votre aide.

Bon je n'ai pas eu le temps de faire grand chose depuis que le problème est apparu (le problème doit surement venir de mon installation,c'est une vieille maison) Je vais quand même essayer de prendre le temps de regarder au niveau des câbles et voir pour les changer.

Encore merci
fire-leo
 
Messages: 4
Inscription: 12 Nov 2018 22:11

Re: Problème depuis ce week end avec certaines chaines TNT

Messagepar marceljack » 25 Nov 2018 14:48

fire-leo a écrit:@bernard7715 Ok,je savais pas.J'ai bien dû faire au moins une vingtaine de fois voir plus une recherche automatique.
@Emmebel Oui c'est bien celui de Talmont st Hilaire.Bon le problème viendrait donc de chez. Que dire de plus au niveau de mon installation,elle est des plus basique.Antenne râteau,l'accès n'est pas très accessible au niveau de mon grenier,mais il me semble pas avoir vu un amplificateur.Juste le câble antenne.1 qui descend dans une chambre là ou est mon problème de réception et un 2eme qui va à mon salon qui doit aller j'imagine à la prise murale,les câbles à un moment doivent être reliés par un Té au niveau du grenier.Je sais pas si je suis bien clair,faut dire que je n'y connais pas grand chose dans ce genre de système.

A savoir que dans mon salon j'ai un vieux tube cathodique qui est branché avec un décodeur de 1er prix et ça fonctionne,j'ai toutes les chaines tnt c8,cnews etc...

Par contre dans la chambre avec mon lcd est bien ça bug à mort,Sur les chaines qui fonctionne j'ai des sortes de bug graphique,mozaique,l'image plante et il me manque toujours pleins de chaines TNT C8,cnews,21,23,20.
Bonjour,
Si cela fonctionne sur une prise (la plus éloignée de l'antenne en plus !) et pas sur l'autre, il doit y avoir un problème de la manière dont la répartition du signal est faite.
Si c'est un T basique et pas un vrai répartiteur comme celui montré par kiki37, c'est normal que tu aies des problèmes.

De plus si ton antenne est dans les combles, le signal est atténué par les tuiles, plus ou moins selon qu'elles sont mouillées ou pas, ce qui peut expliquer les variations que tu constates.
Mais comme ça semble fonctioner tout le temps au salon, un amplificateur à 2 sorties (ou un préampli et son alim à 2 sorties) à la place du T ou du répartiteur devrait permettre d'avoir un niveau de signal suffisant pour encaisser les variations et avoir un signal suffisant aussi bien dans la chambre qu'au salon.

Pour être plus précis il faudrait savoit comment le signal est distribué et où se trouve ce qui sert de répartiteur.
Si tu peux poster des photos de l'antenne et du répartiteur, ce serait utile.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Problème depuis ce week end avec certaines chaines TNT

Messagepar fire-leo » 29 Nov 2018 21:38

Ok,je vais essayer de faire des photos de mon installation.
fire-leo
 
Messages: 4
Inscription: 12 Nov 2018 22:11