problème reception

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

problème reception

Messagepar jus2pomme » 09 Déc 2018 12:39

Bonjour :Couc:

Je viens d’emménager dans ma nouvelle maison et j'ai un problème de réception de TNT.
J'ai une antenne râteau et je ne capte pas TF1 séries, l'équipe, numéro 23, RMC découverte, chérie 25 dans mon salon.
J'ai déjà fait plusieurs recherches auto et même une réinitialisation usine de ma TV ( Sony Bravia avec tuner TNT intégré).
Je n'y connais absolument rien en Antenne mais suis prêt à y mettre du mien pour résoudre le problème mais j'ai besoin d'un petit coup de pouce :D
J'ai lu que ça peut être le "répartiteur" ( car j'ai plusieurs prises dans la maison) du grenier qui est défaillant. si oui comment le tester. monter un tv dans le grenier et brancher en direct sur l'antenne ?
J'ai testé ma seconde TV (Samsung avec tuner tnt intégré) dans une chambre, la recherche trouve 5 chaines mais en faite rien n'est visible.
Merci d'avance de votre aide
jus2pomme
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 09 Déc 2018 11:40

Re: problème reception

Messagepar Franck Morin » 09 Déc 2018 13:05

Bonjour,
dans quelle commune habites-tu ?
sais-tu de quel émetteur tu dépends ?
ta maison est neuve et l'installation a été faite par un pro ?

il se peut que ce ne soit pas le répartiteur mais que ton antenne ne soit pas adaptée à la fréquence du R7 (réseau diffusant ces 5 chaines).
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17166
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: problème reception

Messagepar jus2pomme » 09 Déc 2018 15:12

bonjour,

Tout d'abord, Merci de ton aide :)
J'habite à Armentières. Comment connaitre mon émetteur ?
Concernant l'installation, je ne sais pas comment le proprio avait fait.
jus2pomme
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 09 Déc 2018 11:40

Re: problème reception

Messagepar Franck Morin » 09 Déc 2018 16:12

A Armentières il y a de grandes chances que tu captes l'émetteur de Bouvigny.
reçois-tu la chaine Wéo ?
quelle autre chaine locale entre les numéros 30 et 38 reçois-tu ?

R6: 21H 79kW (ITAS TIM).
R2: 23H 20kW (TOWERCAST).
R1: 24H 79kW (TDF).
R4: 26H 14kW (TOWERCAST).
R3: 27H 79kW (TOWERCAST).
R7: 30H 79kW (TOWERCAST).
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17166
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: problème reception

Messagepar bernard7715 » 09 Déc 2018 16:12

A Armentiére il possible de recevoir 2 émetteurs
Dunkerque : antenne pointant le nord-ouest
Bouvigny : antenne pointant l'ouest/légèrement sud-ouest.

Peux-tu faire une recherche de chaine en manuel.
Le R7 étant sur le canal 25 (506 mhz) pour Dunkerque et le canal 30 (546mhz) pour Bouvigny.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: problème reception

Messagepar jus2pomme » 09 Déc 2018 17:10

:arrow:
reçois-tu la chaine Wéo ?
quelle autre chaine locale entre les numéros 30 et 38 reçois-tu ?

Oui j'ai Wéo (chaine 30)
Entre 30 et 38 je n'ai rien a part Wéo et ça saute directement à 41 Paris première

:arrow:
Peux-tu faire une recherche de chaine en manuel.
Le R7 étant sur le canal 25 (506 mhz) pour Dunkerque et le canal 30 (546mhz) pour Bouvigny.

Canal 25 il trouve des chaines déjà mémorisées et canal 30 il ne trouve rien.


:arrow: Je suis sortis pour observer mon antenne râteau afin de vous apporter plus de précisions. il y a deux grands râteaux en direction EST (légèrement décalés l'un de l'autre) et deux autres râteaux ( un grand et un petit) en direction SUD.

EDIT : j'ai regardé les râteaux de mes voisins et ils ont quasi tous les mêmes orientations que mon antenne.
jus2pomme
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 09 Déc 2018 11:40

Re: problème reception

Messagepar jus2pomme » 09 Déc 2018 17:23

En attendant que l'on trouve ensemble la solution, je me documente sur votre site afin d'en apprendre d'avantage et afin de mieux comprendre les antennes. Vous allez me taper sur les doigts car j'utilise un câble "C3c2V" entre ma prise murale et ma TV et je viens de lire que c'est tout ce qu'il ne faut pas faire. Je précise que ce câble n'a jamais posé de soucis, cela peut venir de là ?
jus2pomme
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 09 Déc 2018 11:40

Re: problème reception

Messagepar bernard7715 » 09 Déc 2018 18:11

jus2pomme a écrit:Vous allez me taper sur les doigts car j'utilise un câble "C3c2V" entre ma prise murale et ma TV et je viens de lire que c'est tout ce qu'il ne faut pas faire. Je précise que ce câble n'a jamais posé de soucis, cela peut venir de là ?

Non, on aurait juste conseillé de remplacer ce cable un cable de bonne qualité.
Le problème avec 3c2v c'est que cela peut fonctionner sans problèmes plusieurs années. Et parfois il suffit de bouger le cable pour une raison quelqu'on, pour que les problèmes apparaissent.
.
Tu as peut être des antenne tournés vers un emeteur belge qui diffuse sur le canal 56 la RTBF

,
.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: problème reception

Messagepar jus2pomme » 09 Déc 2018 18:26

D'accord pour le cable.

Oui effectivement je capte la RTBF.
Donc du coup comment faire pour capter les chaines manquantes, changer le câble ? ou alors c'est quasi certain que ça vient d'ailleurs ?
jus2pomme
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 09 Déc 2018 11:40

Re: problème reception

Messagepar bernard7715 » 09 Déc 2018 18:38

jus2pomme a écrit:D'accord pour le cable.

Oui effectivement je capte la RTBF.
Donc du coup comment faire pour capter les chaines manquantes, changer le câble ? ou alors c'est quasi certain que ça vient d'ailleurs ?


Changer ce cable merdique
Ce n'est pas parce que tu recois la Belgique que ton cable est bon,
En gros il se crée, ce que l'on appelle des failles dans la bande passante. Ou plus simplement des atténuations.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville