problème reception

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

problème reception

Messagepar jus2pomme » 09 Déc 2018 12:39

Bonjour :Couc:

Je viens d’emménager dans ma nouvelle maison et j'ai un problème de réception de TNT.
J'ai une antenne râteau et je ne capte pas TF1 séries, l'équipe, numéro 23, RMC découverte, chérie 25 dans mon salon.
J'ai déjà fait plusieurs recherches auto et même une réinitialisation usine de ma TV ( Sony Bravia avec tuner TNT intégré).
Je n'y connais absolument rien en Antenne mais suis prêt à y mettre du mien pour résoudre le problème mais j'ai besoin d'un petit coup de pouce :D
J'ai lu que ça peut être le "répartiteur" ( car j'ai plusieurs prises dans la maison) du grenier qui est défaillant. si oui comment le tester. monter un tv dans le grenier et brancher en direct sur l'antenne ?
J'ai testé ma seconde TV (Samsung avec tuner tnt intégré) dans une chambre, la recherche trouve 5 chaines mais en faite rien n'est visible.
Merci d'avance de votre aide
jus2pomme
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 09 Déc 2018 11:40

Re: problème reception

Messagepar Franck Morin » 09 Déc 2018 13:05

Bonjour,
dans quelle commune habites-tu ?
sais-tu de quel émetteur tu dépends ?
ta maison est neuve et l'installation a été faite par un pro ?

il se peut que ce ne soit pas le répartiteur mais que ton antenne ne soit pas adaptée à la fréquence du R7 (réseau diffusant ces 5 chaines).
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17166
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: problème reception

Messagepar jus2pomme » 09 Déc 2018 15:12

bonjour,