probleme de reception

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

probleme de reception

Messagepar iraeguivaly » 10 Déc 2018 15:09

bonjour
j'habite a CUISE LA MOTTE dans l'OISE .j'ai une antenne râteau orientée vers l’émetteur de VILLERS COTTERETS .je capte parfaitement toutes les chaines sauf le bouquet des chaines 8,15 ,16,17,18 que je capte de façon très aléatoire .il m'arrive de bien les capter pendant 2 ou 3 jours puis plus rien .l'image se pixelise et saute puis plus rien du tout ..
pensez vous que cela pourrait s'arranger avec un filtre 4G ou bien cela n'a t-il rien a voir ? --|--
iraeguivaly
 
Messages: 9
Inscription: 29 Nov 2018 10:31

Re: probleme de reception

Messagepar kiki37 » 10 Déc 2018 17:00

Bonjour et bienvenue sur le forum

le chaînes incriminées sont celles du multiplex R2 diffusé sur le canal 36 dont la fréquence est trop éloignée des fréquences 4G pour être perturbée par celles-ci. Toutefois, le R2 est diffusée avec une puissance inférieure aux autres multiplex
R2: 36V 2,2kW (TDF).
R7: 40V 8kW (ITAS TIM).
R1: 41V 8kW (TDF).
R3: 43V 2,4kW (TDF).
R6: 45V 8kW (ONECAST).
R4: 46V 8kW (TDF).
Si ta qualité de réception est "limite", ou si tu as un répartiteur ou un "Té" (à proscrire) , le signal peut se trouver trop affaibli.
De même si tu utilises un prolongateur coaxial moulés en câble mou de faible diamètre (vendu en grande surface) avec la référence "3C2V "
Ce genre de rallonge mal blindée peut altérer la réception des signaux et avoir un comportement différent suivant les multiplex (groupes de chaînes d'un même canal)
Image
Il faut que la rallonges ou le prolongateur coaxial soit en câble de bonne qualité (de référence VATC17 ou 17VATC ou VATC19 ou 19VATC.)
Ton antenne est-elle à l'extérieur ou dans un grenier ? Peux-tu nous en poster une photo ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: probleme de reception

Messagepar iraeguivaly » 10 Déc 2018 17:10

merci pour la réponse .l'antenne est sur le toit .donc ,j'abandonne la piste filtre 4 G ??
ce qui m’étonne ,c'est que j'ai eu le même problème il y a un an environ mais tout était revenu a la normale .je n'ai rien modifié a mon installation .de même ,il m'arrive de très bien capter en toute fin de soirée .......
iraeguivaly
 
Messages: 9
Inscription: 29 Nov 2018 10:31

Re: probleme de reception

Messagepar bernard7715 » 10 Déc 2018 17:42

Le cable 3C2V peut provoquer ce type de problème, rien quand le déplaçant.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: probleme de reception

Messagepar iraeguivaly » 11 Déc 2018 09:34

bonjour et un grand merci pour vos réponses .j'ai changé ce câble 3C2V par un câble sur lequel est inscrit 75 ohm et ça refonctionne .
merci beaucoup. :D :D
iraeguivaly
 
Messages: 9
Inscription: 29 Nov 2018 10:31

Re: probleme de reception

Messagepar kiki37 » 11 Déc 2018 10:31

Content pour toi :D
Bons programmes
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: probleme de reception

Messagepar iraeguivaly » 17 Déc 2018 15:33

bonjour
me revoilà et fausse joie .
j'ai bien capté pendant 3 jours et depuis samedi , ça recommence .je capte normalement le matin mais le soir ,aucune chaine disponible sur ce multiplex ??????!!!!! je n'y comprend rien ........
iraeguivaly
 
Messages: 9
Inscription: 29 Nov 2018 10:31

Re: probleme de reception

Messagepar retardeur » 25 Déc 2018 07:27

bonjour

sache qu'actuellement l'intervention la plus courante pour un antenniste est la pose de filtre 4g ou de matériel compatible LTE

tu peux faire une demande a l'ANFR pour une intervention qui est gratuit en théorie (après une demande de dossier sur leur site)
ou bien si tu est pressé et que tu a accès facilement a ton matériel lié a l'antenne le poser toi même (un filtre coûte entre 17 et 25 euros suivant ou tu te le fourni) , il est impératif si tu possède un pré-ampli de le poser en amont du pré ampli (ou de poser un pré ampli filtré)
retardeur
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 01 Fév 2016 06:52

Re: probleme de reception

Messagepar marceljack » 25 Déc 2018 13:47

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:
Je crois que tu ne captes pas le bon émetteur TNT, je crois que sur ta commune tu dépends plutôt de l'émetteur régional de St Just en Chaussée qui émet avec une forte puissance et qui se trouve vers Clermont dans l'Oise depuis ta commune c'est dans la direction plein Ouest. :wink:
Pour CUISE LA MOTTE, le site ma TNT de TDF donne bien Villers Cotterets comme émetteur mais avec une réception difficile.
Il ne propose pas St Just en Chaussée comme alternative.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: probleme de reception

Messagepar julien74 » 25 Déc 2018 17:36

Tout dépend de l'endroit où habite iraeguivaly sur cette commune:
:arrow: au centre du chef-lieu on trouve des longues antennes sur des grands mâts pointées selon les maisons soit vers Villers soit vers St Just.
:arrow: tout au Nord à La Motte les antennes sont toutes pointées vers St Just.
:arrow: entre les 2, les villas contemporaines qui se trouvent au bord de la route ont majoritairement une antenne pointée vers St Just, certaines même avec une simple petite antenne UHF avec peu d'éléments laissant penser que la réception de St Just est assez forte à cet endroit, il y a même une maison avec une antenne VHF pointée vers Paris pour capter Canal+ analogique de la Tour Eiffel jusqu'en 2010.

En fait la réception devait être compliquée du temps de la TV analogique au chef-lieu car il se trouve un peu dans une vallée encaissée, l'image analogique devait avec des images fantômes, des images déformées ou des échos dans l'image mais à présent avec la TNT ça doit aller beaucoup mieux.

A mon avis il y a tout intérêt à privilégier la réception de St Just en tournant si il est possible d'y accéder l'antenne en la pointant vers St Just (Clermont) en polarisation Horizontale car cet émetteur TNT est bien plus puissant que Villers, surtout le R2 sur lequel se trouvent les chaînes TNT qui posent problème apparemment.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)