Image fige

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Image fige

Messagepar Kolp » 12 Déc 2018 23:34

Bonjour,

J'ai un léger problème avec la reception TNT.
Je suis dans une maison individuelle, et je capte la TNT avec une antenne rateau. Je suis à environ 4km de l'antenne, sans obstacle.
Je capte bien toutes les chaines, par contre régulièrement (en moyenne toutes les 15 minutes) j'ai l'image qui fige (environ 1 seconde)
C'est un problème leger, mais j'aimerai bien y remédier (ca coupe souvent au moment ou il y a un mot important ! lol :x: )

L'antenne rateau sur le toit est vieille (30 ans je pense), est ce qu'en en mettant une neuve cela pourrait régler le problème ?

Merci
Kolp
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 12 Déc 2018 23:27

Re: Image fige

Messagepar kiki37 » 12 Déc 2018 23:56

Bonsoir et bienvenue sur le forum

Si tu utilises du coaxial mou de faible diamètre avec fiches moulées de référence "3C2V " vendu dans la grande distribution, ce n'est pas étonnant
Ce genre de rallonge mal blindée peut altérer la réception des signaux et se comporte différemment suivant les fréquences
Image
Il faut que la rallonges ou le prolongateur coaxial soit en câble de bonne qualité (de référence VATC17 ou 17VATC ou VATC19 ou 19VATC.)

combien de téléviseurs as-tu et comment sont-ils reliés à l'antenne ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37382
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Image fige

Messagepar julien74 » 13 Déc 2018 13:36

Bonjour, :Couc:

Où es-tu en Savoie? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66093
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Image fige

Messagepar Kolp » 13 Déc 2018 19:56

Bonsoir,

Merci pour vos réponses. :)

Je n'ai qu'un televiseur. Et le cable est de bonne qualité : il s'agit de celui ci (neuf) : https://kabeldirekt-store.de/index.php/ ... kabel.html

J'habite à Albertville
Kolp
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 12 Déc 2018 23:27

Re: Image fige

Messagepar julien74 » 14 Déc 2018 00:17

Bonsoir, :Couc:

L'antenne est tournée vers l'émetteur du Fort du Mont? :wink:
Tu es au centre-ville d'Albertville ou bien en dehors de la ville en campagne?

Tu as combien d'antennes sur le mât?
Ton antenne est amplifiée?
Tu as combien de prises TV murales?

Ces brèves coupures se produisent sur quelles chaînes TNT? Toutes les chaînes? Certaines chaînes TNT sont épargnées?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66093
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Image fige

Messagepar Kolp » 14 Déc 2018 17:40

Salut Julien,

Mon antenne est bien direction fort du mont.
Je suis exactement à Gilly sur Isère

J'ai 1 seul antenne sur le toit
Je ne crois pas qu'elle est amplifié (en tout cas je ne vois aucun boitier de ce type dans la maison, mais comme j'habite là depuis peu je ne suis pas sur à 100 % surtout que je ne vois pas le cable sur quelques metres entre l'antenne et les combles)
J'ai 4 prises TV dans la maison.

Je constate surtout ces coupures sur TMC, mais il faut que j'étudie un peu plus le truc pour savoir exactement sur quelles chaines et à quelle fréquence cela se produit.

Merci
Kolp
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 12 Déc 2018 23:27

Re: Image fige

Messagepar julien74 » 15 Déc 2018 21:46

Bonsoir, :Couc:

De rien avec grand plaisir collègue savoyard… :wink:

Si tu as juste 1 téléviseur il faudrait enlever le répartiteur TV 4 sorties pour brancher directement ton antenne à ton téléviseur ainsi en enlevant le répartiteur tu gagnerais du signal provenant de ton antenne ce qui pourrait suffit à avoir une meilleur réception des chaînes TNT qui déconnent actuellement comme TMC. :D

Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ton antenne prise depuis ton jardin ou ta terrasse?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66093
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Image fige

Messagepar Kolp » 26 Déc 2018 00:34

Bonjour Julien,

Je n'ai pas trop le temps de m'occuper du probleme chez moi, mais je le fais dès que je peux (photo et autres essais) ;-)

Merci encore !
Kolp
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 12 Déc 2018 23:27

Re: Image fige

Messagepar julien74 » 26 Déc 2018 00:58

Bonsoir, :Couc:

Pas de soucis, tu as tout le temps tu fais ça quand tu peux et quand tu veux il n'y a rien qui urge. :wink:

Pour les photos ce n'est pas obligatoire, tu peux déjà en premier lieu enlever le répartiteur et brancher directement l'antenne sur le câble de descente qui va vers ton téléviseur à mon avis ça devrait résoudre ton problème. :D

De rien collègue savoyard, je te souhaite un joyeux Noël et de passer de bonnes fêtes de fin d'année :Couc:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66093
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Image fige

Messagepar Kolp » 11 Jan 2019 23:40

Bonjour,

Julien merci, j'espère aussi que tu a passé de bonnes fêtes !?

J'ai enfin pu regarder un peu l'installation, et effectivement, j'ai trouvé plusieurs répartiteurs les uns derrière les autres !
Le câble de l'antenne qui partait vers 2 câbles, puis eux aussi partaient sur 2 autres câbles... donc au final 4 câbles et 3 répartiteurs à 20 cm les uns des autres (pourquoi ne pas en mettre un 1->4 directement ?) ! :shock: et après je ne vois plus ce qui se passe (c'est dans les murs), mais peut être qu'il y en a encore un plus loin, car une des prises TV, je ne vois pas où elle est branchée. :?
Du coup j'ai simplifié, je n'ai laissé qu'un seul répartiteur. Donc j'ai le câble de l'antenne qui part vers 2 câbles. J'ai débranché les autres câbles qui vont vers des prises inutilisées, et j'ai donc enlevé 2 répartiteur au passage ! Mais bon, je pense qu'il y a encore un autre répartiteur qui traîne quelque part plus loin... mais je ne vois pas où !

A l'usage, il y a encore des petites coupures, mais elles sont moins fréquentes. Ce qui est étrange, c'est que parfois il y en a pas pendant des heures, et puis à d'autres moments il y en a plus régulièrement.

J'ai remarqué aussi que l'antenne étant le long de la cheminé de la maison, elle est assez noircies par les fumées... :?
Kolp
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 12 Déc 2018 23:27