Reception chaines TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Reception chaines TNT

Messagepar JBJ » 18 Jan 2019 18:02

Bonjour
Je suis nouveau sur le forum ! que je découvre avec intérêt ! : :)
J'ai des problèmes de réception de certaines chaines de la T N T depuis plus d'une semaine , alors que je n'ai rien touché au branchement , (antenne + décodeur T N T ) , je suis situé au N O de ROUEN à Yvetot ! ,il y a peut être des abonnés qui sont dans la même situation ? Que faire ?
JBJ
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 18 Jan 2019 15:17

Re: Reception chaines TNT

Messagepar bernard7715 » 18 Jan 2019 18:19

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Il nous faudrait plus de détails sur ton installation
Comme quel mode réception réception par antenne , satellite, réseau câblé ou adsl/fibre ?
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Reception chaines TNT

Messagepar JBJ » 18 Jan 2019 20:28

Mon installation est tout ce qu'il y a de plus simple .
Une antenne dans les combles , un ampli d'antenne , relié par coaxial à un décodeur TNT HD ,et un câble péritel à la télé .
Je reçois très bien certaines chaines ( je ne reçois pas la ,5 6 7 8 9 15 16 17 18 22 26 ) il y a deux semaines ,je recevais tout , et je n'ai rien touché à mon installation !!!
JBJ
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 18 Jan 2019 15:17

Re: Reception chaines TNT

Messagepar julien74 » 19 Jan 2019 00:41

Bonsoir, :Couc:

Pourrais-tu nous faire une photo de ton antenne? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Reception chaines TNT

Messagepar JBJ » 19 Jan 2019 11:55

Bonjour
C'est une antenne de caravane OPTEX UHF/VHF avec un ampli d'antenne , orientée vers l’émetteur de ROUEN les Essart , qui est le meilleur de la région , j'ai une bonne réception avec une bonne qualité d'image ,je reçois toujours certaines chaines ,comme je l'ai dit précédemment , mais elles ne sont pas toutes là ? et cela depuis une quinzaine de jours , il y a peut être des abonnés dans ma région , qui sont dans le même cas que moi ?
Si il y a des travaux , il n y a jamais d’informations !!!
Quand on téléphone on est pris des "gogo"
JBJ
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 18 Jan 2019 15:17

Re: Reception chaines TNT

Messagepar bernard7715 » 20 Jan 2019 00:52

JBJ a écrit: j'ai une bonne réception avec une bonne qualité d'image
La qualité d'image en tnt n'a aucune valeur pour jugé sa reception, vue c'est soit un écran noir ou soit une mage est de très bonne qualité.
La seul information fiable c'est la qualité du signal reçu par antenne . Cette info est donné par les récepteurs TNT en appuyant sur la touche info de la télécommande ou dans le menu instalation rubrique recherche manuel des chaines

JBJ a écrit:mais elles ne sont pas toutes là ? et cela depuis une quinzaine de jours , il y a peut être des abonnés dans ma région , qui sont dans le même cas que moi ?

Si y avait un problème depuis quinze jours sur l’émetteur de ROUEN les Essart, on aurait de nombreuses remontés sur le forum dans la rubrique départementale du 76. Qui plus est cette émetteur fais parti des 120 émetteurs principaux de la TNT, émetteurs qui sont surveillés en permanence et qui sont remis très rapidement en service dans les heures qui suives une panne.

Quel est le noms de ta commune :?: .
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Reception chaines TNT

Messagepar JBJ » 20 Jan 2019 18:31

Bonjour
J'habite sur le plateau du Pays de Caux YVETOT , à 35 km de ROUEN ,50 km du HAVRE ,58 km de NEUFCHATEL en BRAY ,
Je suis orienté sur Rouen c'est là que j'ai la meilleur fréquence 90 % , et je n'ai plus la (4 ) 5-6-7-8-9 - 15-16-17-18 - 22-26
l'affichage que j'ai "la chaîne n'existe pas" ??
JBJ
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 18 Jan 2019 15:17

Re: Reception chaines TNT

Messagepar bernard7715 » 20 Jan 2019 18:45

Une question, par hasard tu aurais pas utilisé du cable coaxial de référence 3V2C entre la prise murale et ton récepteur TNT :?:
La référence est écrite tout les mètres sur la gaine du cable.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Reception chaines TNT

Messagepar kiki37 » 20 Jan 2019 18:52

+1
pour les liaisons entre les prises d'antenne et les appareils, ne pas prendre de rallonges ou de prolongateur coaxial moulés avec la référence "3C2V "
Ce genre de rallonge mal blindée peut altérer la réception des signaux et avoir un comportement différent suivant les multiplex (groupes de chaînes d'un même canal)
Image
Il faut que la rallonges ou le prolongateur coaxial soit en câble de bonne qualité (de référence VATC17 ou 17VATC ou VATC19 ou 19VATC.)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Reception chaines TNT

Messagepar Emmebel » 20 Jan 2019 18:56

bonjour,
Comme Bernard7715, j'écarte l'éventualité d'un dysfonctionnement de l'émetteur, il faut plutôt envisager un problàme sur ton installation ou plutôt des perturbations suite à la mise en service près de chez toi d'un LTE 4G 800MHz d(un opérateur téléphonique.

Sur d'éventuels LTE 4G 800MHz, l'ANFR devrait pouvoir te renseigner en donnant ton adresse.
Tu pourra les appeler dès demain matin au 0 970 818 818 (prix d’un appel local).
Si vraiment il y a un LTE 800 proche de chez toi ils te donneront la marche à suivre pour qu'un filtre soit mis en place sur ton installation au frais de l'opérateur téléphonique perturbateur .
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie