Perte signal TNT ROMANS-SUR-ISERE / BEAUREGARD BARET

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Perte signal TNT ROMANS-SUR-ISERE / BEAUREGARD BARET

Messagepar Moursois » 19 Juil 2019 08:30

Bonjour

je suis sur Mours Saint-Eusèbe (26540) et depuis hier 16H00 le signal TNT a totalement disparu, quelle que soit la chaine.
Notre émetteur est ROMANS-SUR-ISERE / BEAUREGARD BARET
Quand je signale le problème à l'ANFR, je reçois un mail automatique qui signale un problème "possible" de perturbation avec une antenne 4G-LTE, ce qui est hautement improbable.
Comment les pousser à inspecter cet émetteur?
D'autres personnes sur la région sont-elles impactées?
Information aditionnelle: J'ai contacté la Mairie de Mours Saint-Eusèbe qui me confirme avoir reçu de nombreux appels ce matin concernant cette perte de signal TV. Il serait intéressant de savoir si d'autres communes sont concernées (Génissieux, Chatillon, etc..), ce qui éliminerait la piste de l'émetteur 4G perturbateur.

Merci!
Moursois
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 26 Déc 2018 14:44

Re: Perte signal TNT ROMANS-SUR-ISERE / BEAUREGARD BARET

Messagepar marceljack » 19 Juil 2019 09:44

Bonjour,
D'après le site Cartoradio, Il y a une station 4G Free en 700 MHz qui a été autorisée fin mai située 4 R AMPÈRE à 26100 ROMANS-SUR-ISERE.
Je ne sais pas exactement quand elle a démarré ni si elle est proche de chez toi mais si oui ça pourrait être la cause de ton problème, en partculier si tu as un préampli.
La solution dans ce cas serait la pose d'un filtre en amont du préampli (à la charge de l'opérateur).
Il y en a une autre (plus ancienne) MONTÉE DE L'EGLISE à 26380 PEYRINS.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22785
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Perte signal TNT ROMANS-SUR-ISERE / BEAUREGARD BARET

Messagepar Moursois » 19 Juil 2019 09:52

marceljack a écrit:Bonjour,
D'après le site Cartoradio, Il y a une station 4G Free en 700 MHz qui a été autorisée fin mai située 4 R AMPÈRE à 26100 ROMANS-SUR-ISERE.
Je ne sais pas exactement quand elle a démarré ni si elle est proche de chez toi mais si oui ça pourrait être la cause de ton problème, en partculier si tu as un préampli.
La solution dans ce cas serait la pose d'un filtre en amont du préampli (à la charge de l'opérateur).
Il y en a une autre (plus ancienne) MONTÉE DE L'EGLISE à 26380 PEYRINS.

Merci, mais je trouve bizarre que tous les foyers de notre commune orientés vers ce même émetteur aient perdu tout signal hier (18 juillet) à la même heure. Il me semble qu'un antenniste devrait d'abord vérifier les signaux de réception avant d'équiper plusieurs centaines de foyer de ce filtre.
Moursois
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 26 Déc 2018 14:44

Re: Perte signal TNT ROMANS-SUR-ISERE / BEAUREGARD BARET

Messagepar marceljack » 19 Juil 2019 10:23

Moursois a écrit:
marceljack a écrit:Bonjour,
D'après le site Cartoradio, Il y a une station 4G Free en 700 MHz qui a été autorisée fin mai située 4 R AMPÈRE à 26100 ROMANS-SUR-ISERE.
Je ne sais pas exactement quand elle a démarré ni si elle est proche de chez toi mais si oui ça pourrait être la cause de ton problème, en partculier si tu as un préampli.
La solution dans ce cas serait la pose d'un filtre en amont du préampli (à la charge de l'opérateur).
Il y en a une autre (plus ancienne) MONTÉE DE L'EGLISE à 26380 PEYRINS.

Merci, mais je trouve bizarre que tous les foyers de notre commune orientés vers ce même émetteur aient perdu tout signal hier (18 juillet) à la même heure. Il me semble qu'un antenniste devrait d'abord vérifier les signaux de réception avant d'équiper plusieurs centaines de foyer de ce filtre.
Je n'ai pas dit que c'était la cause, je t'ai d'ailleurs indiqué qu'il fallait qu'elle soit assez proche de chez toi pour que ce soit la cause probable.
Tu n'as pas indiqué à quelle distance tu te trouvais de 4 R AMPÈRE à 26100 ROMANS-SUR-ISERE.

Mais comme vu de ta commune la nouvelle station Free se trouve à peu près dans la même direction que le réémetteur de Romans (situé à LA FORISERIE 26300 BEAUREGARD-BARET) qui n'est pas très puissant (40 W), cette hypothèse n'est pas invraisemblable mais pas certaine.
Si tout le monde est gêné, le Maire de ta commune devrait avoir rapidement des éclaircissements.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22785
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Perte signal TNT ROMANS-SUR-ISERE / BEAUREGARD BARET

Messagepar Moursois » 19 Juil 2019 12:10

marceljack a écrit:
Moursois a écrit:
marceljack a écrit:Bonjour,
D'après le site Cartoradio, Il y a une station 4G Free en 700 MHz qui a été autorisée fin mai située 4 R AMPÈRE à 26100 ROMANS-SUR-ISERE.
Je ne sais pas exactement quand elle a démarré ni si elle est proche de chez toi mais si oui ça pourrait être la cause de ton problème, en partculier si tu as un préampli.
La solution dans ce cas serait la pose d'un filtre en amont du préampli (à la charge de l'opérateur).
Il y en a une autre (plus ancienne) MONTÉE DE L'EGLISE à 26380 PEYRINS.

Merci, mais je trouve bizarre que tous les foyers de notre commune orientés vers ce même émetteur aient perdu tout signal hier (18 juillet) à la même heure. Il me semble qu'un antenniste devrait d'abord vérifier les signaux de réception avant d'équiper plusieurs centaines de foyer de ce filtre.
Je n'ai pas dit que c'était la cause, je t'ai d'ailleurs indiqué qu'il fallait qu'elle soit assez proche de chez toi pour que ce soit la cause probable.
Tu n'as pas indiqué à quelle distance tu te trouvais de 4 R AMPÈRE à 26100 ROMANS-SUR-ISERE.

Mais comme vu de ta commune la nouvelle station Free se trouve à peu près dans la même direction que le réémetteur de Romans (situé à LA FORISERIE 26300 BEAUREGARD-BARET) qui n'est pas très puissant (40 W), cette hypothèse n'est pas invraisemblable mais pas certaine.
Si tout le monde est gêné, le Maire de ta commune devrait avoir rapidement des éclaircissements.



Par rapport à cette adresse, je suis à 2.5km à vol d'oiseau. Ce que la mairie m'a dit est que plusieurs personnes ont signalé la perte de signal, situées à différents endroits pas encore couvert par la fibre (donc pas d'alternative), certaines ayant précisé que tout leur lotissement est dans la même situation. Mais bon, vu que nous sommes un Vendredi et en Juillet de surplus, j'ai un peu peur que le week-end soit sans TV....
Moursois
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 26 Déc 2018 14:44

Re: Perte signal TNT ROMANS-SUR-ISERE / BEAUREGARD BARET

Messagepar Moursois » 19 Juil 2019 12:17

Bon ben ça vient de retomber en marche. Toutes les chaines OK...
Pas d'explication pour l'instant.
Encore merci pour vos réponses
Moursois
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 26 Déc 2018 14:44

Re: Perte signal TNT ROMANS-SUR-ISERE / BEAUREGARD BARET

Messagepar marceljack » 19 Juil 2019 12:42

Moursois a écrit:Bon ben ça vient de retomber en marche. Toutes les chaines OK...
Pas d'explication pour l'instant.
Encore merci pour vos réponses
OK. C'était donc une panne du réémetteur de Romans.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22785
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Perte signal TNT ROMANS-SUR-ISERE / BEAUREGARD BARET

Messagepar Moursois » 12 Aoû 2019 19:43

Bon ben nous revenons de week-end et de nouveau, ce même émetteur de Romans Beauregard-Baret est en panne. Aucune chaine TNT, le voisinage est dans la même situation.
Moursois
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 26 Déc 2018 14:44

Re: Perte signal TNT ROMANS-SUR-ISERE / BEAUREGARD BARET

Messagepar julien74 » 12 Aoû 2019 20:38

Bonsoir, :Couc:

Sans doute les orages de ces derniers jours qui ont provoqué une panne du réémetteur TNT de Romans… :(

En attendant pour dépanner tu peux regarder les chaînes de la TNT avec le logiciel gratuit Molotov sur ta tablette ou ton smartphone (attention à ne pas griller tout ton forfait mobile de ton smartphone il faut plutôt enclencher le Wifi sur ton smartphone...).

Tu peux aussi regarder gratuitement les chaînes TNT sur ton ordinateur relié à internet avec le logiciel gratuit Captvty.

Si ton ordinateur a une prise HDMI tu peux relier ta télé à ton ordinateur via un cordon HDMI pour voir les chaînes reçues sur ton ordinateur sur l'écran de ta télé.

NB: tu peux aussi voir en direct gratuitement les chaînes comme France TV ou C8 directement sur le site internet de la chaîne, il te suffit de taper sur Google par exemple "France 2 direct" ou "C8 direct".
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66151
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Perte signal TNT ROMANS-SUR-ISERE / BEAUREGARD BARET

Messagepar Jojo69 » 13 Aoû 2019 08:55

cela m'amuse que certains proposent de regarder la TV sur smartphone ou tablette car cela tient plutôt du gag
si c'est pour 10 minutes ok ,mais pour regarder pendant des heures ,cela reléve d'un certain défi
Jojo69
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 48
Inscription: 04 Sep 2017 11:41