Antenne Télévés 149922 système BOSSTech

Principes, types d'installations, antennes...

Antenne Télévés 149922 système BOSSTech

Messagepar cloclo013 » 16 Sep 2019 10:44

Bonjour

Quelqu'un connait-il cet Antenne Télévés 149922 système BOSSTech, d’après les infos sur le site Télévés elle aurait 2 fonctions (Passive 17db et Active 45 db)

Je possède déjà un Preampli de mat + son alimentation de marque Triax 35 db

Je viens de me la commander et de ce fait je voudrai donc savoir si je la branche sur mon Preampli > alimentation ou directement sur mon alimentation sans passer par mon Preampli ?
https://www.televes.com/fr/g-002-antenne-dat-boss.html
cloclo013
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 237
Inscription: 29 Mar 2012 09:48

Re: Antenne Télévés 149922 système BOSSTech

Messagepar kiki37 » 16 Sep 2019 11:15

Bonjour
Televés a écrit:Technologie TForce:

Televés a dépassé l'ère du silicium et marque le début d'une nouvelle ère dans la conception de composants électroniques, qui permet d'obtenir des circuits intégrés fonctionnant dans la bande de fréquence des micro-ondes. TForce repose sur une fabrication avec des composés semiconducteurs tels que l'arséniure de gallium (GaAs), fournissant aux produits qui l'intègrent une fonctionnalité difficile à égaler.

Televés a réinventé le concept de l'antenne. Jusqu'à présent, une antenne se limitait à être l'élément récepteur d'une installation TV, dont le gain et la directivité étaient les caractéristiques à promouvoir. L'introduction d'un produit intelligent comme le BOSS donne à l'antenne la capacité de recevoir des signaux tres faibles sans risque d'être perturbée par des signaux tres forts, dont, en plus, les fluctuations n'affectent pas le résultat final: le concept de “Marge dynamique” se revèle être le plus important des paramètres de qualité.

La création d'un BOSS avec technologie TForce, basée sur l'utilisation de composants MMIC, est un extraordinaire progrès pour l'optimisation de la Marge dynamique. La technologie qui a permi de récupérer les signaux perdus des satellites éloignés est celle qui aujourd'hui permet d'augmenter la zone de couverture
des installations TNT.



Un beau baratin commercial digne de la "langue de bois" :lol:

Si tu te sert du préampli intégré, il ne faut pas brancher ton préampli Triax
Si tu t'en sert en "passive", oui , tu peux la relier à ton préampli

à noter qu'ils donnent un gain de 42 dB avec préampli alimenté et de 17 dB en passif (ampli non alimenté)
le gain de ce préampli ne serait donc que de 25 dB (42 - 17).
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37471
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Raccord pour Fiche F

Messagepar cloclo013 » 16 Sep 2019 17:55

Bonjour

Je possède un Preampli de mat avec son alimentation

Je vais recevoir une antenne Télévés 149922 avec 2 options au choix (Passive ou Active) je vais dans un premier temps essayer de la connecter en active, c'est a dire directement sur mon alimentation sans passer par mon Preampli actuel, pour cela je vais utiliser un Raccord pour Fiche F, a votre avis ce type de Raccord a t-il des pertes ?

Sinon si je connecte mon antenne Télévés sur mon Preampli
1/ l'antenne va t-elle être amplifié 2 fois ?
2/ si je baisse au Mini mon Preampli actuel, a votre avis seul celui dans l'antenne sera actif ?

Je pose cette question afin d’éviter de changer tout le cablage en entier

Image
Image
cloclo013
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 237
Inscription: 29 Mar 2012 09:48

Re: Antenne Télévés 149922 système BOSSTech

Messagepar cloclo013 » 16 Sep 2019 18:25

kiki37 a écrit:Bonjour
Televés a écrit:Technologie TForce:

Televés a dépassé l'ère du silicium et marque le début d'une nouvelle ère dans la conception de composants électroniques, qui permet d'obtenir des circuits intégrés fonctionnant dans la bande de fréquence des micro-ondes. TForce repose sur une fabrication avec des composés semiconducteurs tels que l'arséniure de gallium (GaAs), fournissant aux produits qui l'intègrent une fonctionnalité difficile à égaler.

Televés a réinventé le concept de l'antenne. Jusqu'à présent, une antenne se limitait à être l'élément récepteur d'une installation TV, dont le gain et la directivité étaient les caractéristiques à promouvoir. L'introduction d'un produit intelligent comme le BOSS donne à l'antenne la capacité de recevoir des signaux tres faibles sans risque d'être perturbée par des signaux tres forts, dont, en plus, les fluctuations n'affectent pas le résultat final: le concept de “Marge dynamique” se revèle être le plus important des paramètres de qualité.

La création d'un BOSS avec technologie TForce, basée sur l'utilisation de composants MMIC, est un extraordinaire progrès pour l'optimisation de la Marge dynamique. La technologie qui a permi de récupérer les signaux perdus des satellites éloignés est celle qui aujourd'hui permet d'augmenter la zone de couverture
des installations TNT.




Salut kiki37

Un beau baratin commercial digne de la "langue de bois" :lol:
Tu veux dire que Télévés ce n'est pas du sérieux ?

Si tu te sert du préampli intégré, il ne faut pas brancher ton préampli Triax
Si tu t'en sert en "passive", oui , tu peux la relier à ton préampli

à noter qu'ils donnent un gain de 42 dB avec préampli alimenté et de 17 dB en passif (ampli non alimenté)
le gain de ce préampli ne serait donc que de 25 dB (42 - 17).
J'aurais donc plus de Gain en passant par mon Preampli Triax (17 + 35)
cloclo013
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 237
Inscription: 29 Mar 2012 09:48

Re: Raccord pour Fiche F

Messagepar kiki37 » 16 Sep 2019 19:05

cloclo013 a écrit:Je vais recevoir une antenne Télévés 149922 avec 2 options au choix (Passive ou Active) je vais dans un premier temps essayer de la connecter en active, c'est a dire directement sur mon alimentation sans passer par mon Preampli actuel, pour cela je vais utiliser un Raccord pour Fiche F, a votre avis ce type de Raccord a t-il des pertes ?

ce raccord n'a pas de perte , mais il n'est pas fait pour l'extérieur, pas étanche
Pour le reste, je t'ai déjà répondu
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37471
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Raccord pour Fiche F

Messagepar cloclo013 » 17 Sep 2019 08:00

kiki37 a écrit:
cloclo013 a écrit:Je vais recevoir une antenne Télévés 149922 avec 2 options au choix (Passive ou Active) je vais dans un premier temps essayer de la connecter en active, c'est a dire directement sur mon alimentation sans passer par mon Preampli actuel, pour cela je vais utiliser un Raccord pour Fiche F, a votre avis ce type de Raccord a t-il des pertes ?

ce raccord n'a pas de perte , mais il n'est pas fait pour l'extérieur, pas étanche
Pour le reste, je t'ai déjà répondu


Bonjour

Existe-t-il des raccords étanche ?
Le placer dans mon boitier du Preampli ?
Des Manchons d'étanchéité pour connecteur F ferait-il l'affaire ?

Image
cloclo013
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 237
Inscription: 29 Mar 2012 09:48

Re: Antenne Télévés 149922 système BOSSTech

Messagepar kiki37 » 17 Sep 2019 11:44

Existe-t-il des raccords étanche ?
non, pas pour ce genre de raccord
Le placer dans mon boitier du Preampli ?
éventuellement
Des Manchons d'étanchéité pour connecteur F ferait-il l'affaire ?
non
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37471
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Antenne Télévés 149922 système BOSSTech

Messagepar jeanmtp » 18 Sep 2019 04:36

On peut comprendre que tu n'aies pas envie de refaire les câbles, tu peux utiliser un raccord en fiches F que tu places dans le boitier(vide)du préampli actuel,pour plus de sécurité question étanchéité:
https://www.2galli.fr/ruban-auto-amalga ... OAMALG.cfm
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 515
Inscription: 28 Nov 2011 08:34

Re: Antenne Télévés 149922 système BOSSTech

Messagepar cloclo013 » 18 Sep 2019 08:11

Bonjour

Ok !

Que se passerait-il si je branchai l'antenne active sur mon Preampli Triax
1/ Y a t-il un risque pour l'antenne active (amplifié 2 fois)
2/ le Gain de l'antenne va t-il s'ajouter a celui du Preampli ?
3/ si je baisse au Mini mon Preampli Triax, a votre avis seul celui dans l'antenne sera actif ou les deux ?
cloclo013
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 237
Inscription: 29 Mar 2012 09:48

Re: Antenne Télévés 149922 système BOSSTech

Messagepar marceljack » 18 Sep 2019 10:14

cloclo013 a écrit:Que se passerait-il si je branchai l'antenne active sur mon Preampli Triax
1/ Y a t-il un risque pour l'antenne active (amplifié 2 fois)
Non, normalement l'antenne active ne sera pas alimentée (sauf si le préampli permet de repasser l'alimentation dans ce cas il doit y avoir un interrupteur pour choisir si l'alim passe ou pas en amont).

cloclo013 a écrit:2/ le Gain de l'antenne va t-il s'ajouter a celui du Preampli ?
Non si l'antenne active n'est pas alimentée, oui si elle l'est.

cloclo013 a écrit:3/ si je baisse au Mini mon Preampli Triax, a votre avis seul celui dans l'antenne sera actif ou les deux ?
Les deux gains s'ajoutent (si l'antenne est alimentée) mais avec un gain du Triax qui dépendra du réglage.

Mais le mieux est de ne pas utiliser le Triax avec ce type d'antenne (sinon quel serait son intérêt ?).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS