Plus de tnt

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Plus de tnt

Messagepar mcp56250 » 23 Sep 2019 12:08

Bonjour,

C’est mon premier post sur ce groupe que je viens de découvrir en essayant de trouver une solution.

J’ai 3 tv dans ma maison individuelle, une reliée à la box d’orange ( qui fonctionne) et les 2 autres reliées à l´antenne.
Depuis hier, plus de tnt sur mes 2 petites télés alors que tout fonctionnait très bien. L’antenne a 10 ans, j’habite en Bretagne donc de légers coups de vent hier mais rien d’anormal.
J’ai essayé de questionner mes voisins mais aucun n’a de tv reliée à l’antenne ( j’ai l’impression d’être une vieille dinosaure), j’ai appelé la mairie pour vérifier s’il y avait un problème au niveau de l'émetteur, ils ne sont pas au courant.
Je ne trouve aucun site affichant en réel les pannes tnt.
Sauriez vous ce que je pourrais vérifier avant d’appeler l’antenniste svp ?
J’ai fais une recherche de chaînes, aucune chaîne détectée.
Merci beaucoup de votre aide.
mcp56250
 
Messages: 7
Inscription: 23 Sep 2019 11:22

Re: Plus de tnt

Messagepar mcp56250 » 23 Sep 2019 12:32

J’ai fait le test donné sur votre site en fonction de mon adresse,

https://www.tnttest.org/details.php?rf= ... 670fbc4628

J’ai un résultat de réception de 3 sur 5, je pense qu’a 3 je devrais recevoir des chaînes :( :(
mcp56250
 
Messages: 7
Inscription: 23 Sep 2019 11:22

Re: Plus de tnt

Messagepar Emmebel » 23 Sep 2019 12:36

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Si j'en ccrois ton pseudo tu serait du côté d'Elven, dans le Morbihan, dans ce cas ton antenne reçois très certainement l'émetteur de VANNES - MOUSTOIR'AC.
L'émetteur de Moustoir'Ac est un émetteur principal ,donc puissant, il couvre une grande partie du département et il est proche de chez toi. S'il y avait une panne totale depuis hier sur cet émetteur je pense qu'on en aurait déjà entendu parlé sur le forum, il est donc plus probable que le problème vienne de ton installation.
Il faudrait nous décrire ton installation pour que l'on puisse t'en dire plus :
l'antenne est-elle à l'extérieur ou dans les combles sous le toit ?
est-ce qu'il y a un amplificateur ou un pré-ampli sur l'antenne ?
Il y a combien de prises d'antennes dans la maison (utilisées ou non) ?
Est-ce qu'il y a un répartiteur pour alimenter les différents prises d'antenne ?
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Plus de tnt

Messagepar marceljack » 23 Sep 2019 12:39

mcp56250 a écrit:Bonjour,

C’est mon premier post sur ce groupe que je viens de découvrir en essayant de trouver une solution.

J’ai 3 tv dans ma maison individuelle, une reliée à la box d’orange ( qui fonctionne) et les 2 autres reliées à l´antenne.
Depuis hier, plus de tnt sur mes 2 petites télés alors que tout fonctionnait très bien. L’antenne a 10 ans, j’habite en Bretagne donc de légers coups de vent hier mais rien d’anormal.
J’ai essayé de questionner mes voisins mais aucun n’a de tv reliée à l’antenne ( j’ai l’impression d’être une vieille dinosaure), j’ai appelé la mairie pour vérifier s’il y avait un problème au niveau de l'émetteur, ils ne sont pas au courant.
Je ne trouve aucun site affichant en réel les pannes tnt.
Sauriez vous ce que je pourrais vérifier avant d’appeler l’antenniste svp ?
J’ai fais une recherche de chaînes, aucune chaîne détectée.
Merci beaucoup de votre aide.
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Savez-vous sur quel émetteur votre antenne est pointée ? Sinon pouvez vous indiquer le code postal de votre commune pour déterminer quels émetteurs y sont recevables ?

Mais il est rare qu'une panne d'émetteur dure plus de quelques heures, surtout si c'est un émetteur principal.
Avez vous vérifié les branchements d'antenne, et notamment (s'il y a un préampli sur l'antenne) si son alimentation (située à l'intérieur) n'aurait pas été débranchée du secteur par inadvertance ?
Ou peut-être un disjoncteur ou un fusible qui aurait sauté, ou l'alimentation en panne...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Plus de tnt

Messagepar bernard7715 » 23 Sep 2019 12:54

Bonjour et bienvenu sur le forum,
Première chose a ne pas faire quand tout fonctionnait correctement avant, c'est une recherche de chaines,

mcp56250 a écrit:Je ne trouve aucun site affichant en réel les pannes tnt.
Sauriez vous ce que je pourrais vérifier avant d’appeler l’antenniste .


Par contre tu peux toujours contacter un antenniste pour savoir si il y a une panne d'émetteur.
Mais craint que cela vient de ton installation, vue les émetteurs recevable a Cléguer sont Vannes ou Roc Tredudon.. Qui sont tous 2 des émetteurs principaux surveillés en permanence et en cas remise en marche
en 3 ou 4 heures maximum.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Plus de tnt

Messagepar mcp56250 » 23 Sep 2019 17:09

Emmebel a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum.
Si j'en ccrois ton pseudo tu serait du côté d'Elven, dans le Morbihan, dans ce cas ton antenne reçois très certainement l'émetteur de VANNES - MOUSTOIR'AC.
L'émetteur de Moustoir'Ac est un émetteur principal ,donc puissant, il couvre une grande partie du département et il est proche de chez toi. S'il y avait une panne totale depuis hier sur cet émetteur je pense qu'on en aurait déjà entendu parlé sur le forum, il est donc plus probable que le problème vienne de ton installation.
Il faudrait nous décrire ton installation pour que l'on puisse t'en dire plus :
l'antenne est-elle à l'extérieur ou dans les combles sous le toit ?
est-ce qu'il y a un amplificateur ou un pré-ampli sur l'antenne ?
Il y a combien de prises d'antennes dans la maison (utilisées ou non) ?
Est-ce qu'il y a un répartiteur pour alimenter les différents prises d'antenne ?




Merci pour votre accueil.

Oui, je suis entre Vannes et Elven.
L'antenne est à l'extérieur sur le toit, pour l’amplificateur je ne sais pas du tout. Il doit y avoir 7 prises d’antenne dont 3 utilisées.
Oui, je crois que c’est le répartiteur qui est à côté de mon compteur électrique, il est relié au compteur par une prise, je l’ai ouvert et n’ai rien constaté de particulier.
Tous les fusibles sont ok.
mcp56250
 
Messages: 7
Inscription: 23 Sep 2019 11:22

Re: Plus de tnt

Messagepar mcp56250 » 23 Sep 2019 17:11

bernard7715 a écrit:Bonjour et bienvenu sur le forum,
Première chose a ne pas faire quand tout fonctionnait correctement avant, c'est une recherche de chaines,

mcp56250 a écrit:Je ne trouve aucun site affichant en réel les pannes tnt.
Sauriez vous ce que je pourrais vérifier avant d’appeler l’antenniste .


Par contre tu peux toujours contacter un antenniste pour savoir si il y a une panne d'émetteur.
Mais craint que cela vient de ton installation, vue les émetteurs recevable a Cléguer sont Vannes ou Roc Tredudon.. Qui sont tous 2 des émetteurs principaux surveillés en permanence et en cas remise en marche
en 3 ou 4 heures maximum.




Merci Bernard, j’aurais bien aimé éviter l’antenniste car en ce moment c’est une accumulation de pannes plutôt grosses que petites et j’aimerais bien passer enfin mon tour :wink:
mcp56250
 
Messages: 7
Inscription: 23 Sep 2019 11:22

Re: Plus de tnt

Messagepar bernard7715 » 23 Sep 2019 22:17

mcp56250 a écrit:Merci Bernard, j’aurais bien aimé éviter l’antenniste car en ce moment c’est une accumulation de pannes plutôt grosses que petites et j’aimerais bien passer enfin mon to
J'ai ecris Par contre tu peux toujours contacter un antenniste pour savoir si il y a une panne d'émetteur.
Je te conseillais de te renseigner chez un antenniste, sur une éventuelle panne d’émetteur.
Mais pas de faire intervenir un antenniste sur ton installation.


mcp56250 a écrit:L'antenne est à l'extérieur sur le toit, pour l’amplificateur je ne sais pas du tout. Il doit y avoir 7 prises d’antenne dont 3 utilisées.
Avec tes 7 prises, il doit y avoir un ampli ou un pré-ampli quelque part sur ton installation.
Pourrais tu nous faire des photos de l'antenne
mcp56250 a écrit:Oui, je crois que c’est le répartiteur qui est à côté de mon compteur électrique, il est relié au compteur par une prise,
Ce répartiteur comme tu dis doit être une alimentation pour preampli

Pourrais tu nous faire des photos de l'antenne et de cette alimentation :wink:
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Plus de tnt

Messagepar mcp56250 » 24 Sep 2019 09:01

5A3ED0EB-A257-4223-BB4D-E8AA71CBABAC.jpeg

98D10087-FD68-44DC-8212-278926AD3F1B.jpeg



Bonjour,

Voici les photos

Merci.
mcp56250
 
Messages: 7
Inscription: 23 Sep 2019 11:22

Re: Plus de tnt

Messagepar marceljack » 24 Sep 2019 10:40

Bonjour,
On ne peut pas bien suivre les câbles qui arrivent au répartiteur à 8 sorties (atténuation au moins 12 dB) et on voit un boitier au-dessous qui est peut-être l'alimentation du préampli et un câble secteur qui sort du tableau qui est peut-être celui de l'alimentation.
Peux tu vérifier (au moyen d'une lampe de chevet) que la prise secteur sur la laquelle il est branché est bien alimentée ?
As-tu vérifié qu'aucun disjoncteur n'avait sauté ?

Image
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS