problème réception

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

problème réception

Messagepar mathiis » 29 Oct 2019 11:35

antenne Mathiis.jpg
antenne Mathiis.jpg (58.04 Kio) Vu 2335 fois

bonjour je vous explique mon problème : cela fait 6 mois que j’ai déménagé dans ma nouvelle maison et aucune réception tnt n’est possible puisque je n’ai aucun signal peut importe sur quelle prise ma tv est branchée, j’ai bien essayé de trouver le problème mais je n’y arrive pas. Une fois j’ai eu un tout petit peu de signal mais ça n’a pas duré plus de 5 mins. En bas de mon antenne râteau il y a un petit boitier noir ou le cable de l’antenne rentre dedans et un autre ressort je ne sais pas ce que sait. Pouvez vous m’eclairer svp (je vais mettre une photo de mon antenne peut etre cela pourra aider)
mathiis
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 27 Oct 2019 19:02

Re: problème réception

Messagepar jeanmtp » 29 Oct 2019 12:07

Salut,
on peut dire que tu es patient!
Si tu indiquais ta localité on pourrait savoir si la réception est facile ou non,sinon tu peux le faire toi-même sur:
https://www.matnt.tdf.fr/
A vue de nez cette installation est bien ancienne.....
Le boitier qu'on ne voit pas sur la photo est soit:
-un coupleur passif pour faire descendre le signal des 2 antennes sur un seul câble,
-un coupleur avec préampli intégré pour améliorer le signal,
de toute façon l'antenne du dessous ne sert plus à rien et ce coupleur est à éliminer.
Cela paraît difficile de grimper sur ce toit pentu....Si tu es en zone facile de réception une bonne antenne dans le grenier(s'il existe)avec préampli s'il le faut,pourrait régler ton souci.
Au fait tu n'as pas dit combien de prises tv tu disposes dans la maison et où se trouve l'inévitable répartiteur(normalement un seul) pour alimenter ces prises.
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 512
Inscription: 28 Nov 2011 07:34

Re: problème réception

Messagepar marceljack » 29 Oct 2019 12:23

Bonjour,
Le plus probable est qu'il y a un préampli et que l'alimentation du préampli a été emportée par l'occupant précédent ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: problème réception

Messagepar kiki37 » 29 Oct 2019 14:23

jeanmtp a écrit:Salut,
on peut dire que tu es patient!
Si tu indiquais ta localité on pourrait savoir si la réception est facile ou non,sinon tu peux le faire toi-même sur:
https://www.matnt.tdf.fr/

la question a déjà été posée ici mais mathiis n'y a pas répondu :(
kiki37 a écrit:faire déjà un test de simulation avec les sites adéquats
:arrow: pour-tester-sa-reception-terrestre-t39794.html
et nous communiquer le résultat dans ta réponse, on pourrait t'aider à trouver les causes de ce non fonctionnement
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: problème réception

Messagepar mathiis » 29 Oct 2019 16:21

jeanmtp a écrit:Salut,
on peut dire que tu es patient!
Si tu indiquais ta localité on pourrait savoir si la réception est facile ou non,sinon tu peux le faire toi-même sur:
https://www.matnt.tdf.fr/
A vue de nez cette installation est bien ancienne.....
Le boitier qu'on ne voit pas sur la photo est soit:
-un coupleur passif pour faire descendre le signal des 2 antennes sur un seul câble,
-un coupleur avec préampli intégré pour améliorer le signal,
de toute façon l'antenne du dessous ne sert plus à rien et ce coupleur est à éliminer.
Cela paraît difficile de grimper sur ce toit pentu....Si tu es en zone facile de réception une bonne antenne dans le grenier(s'il existe)avec préampli s'il le faut,pourrait régler ton souci.
Au fait tu n'as pas dit combien de prises tv tu disposes dans la maison et où se trouve l'inévitable répartiteur(normalement un seul) pour alimenter ces prises.


je ne sais pas du tout où se trouve le répartiteur et dans ma maison il y a 6 prises antennes. Oui ça me parait compliqué aussi de monter sur mon toit
mathiis
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 27 Oct 2019 19:02

Re: problème réception

Messagepar mathiis » 29 Oct 2019 16:26

kiki37 a écrit:
jeanmtp a écrit:Salut,
on peut dire que tu es patient!
Si tu indiquais ta localité on pourrait savoir si la réception est facile ou non,sinon tu peux le faire toi-même sur:
https://www.matnt.tdf.fr/

la question a déjà été posée ici mais mathiis n'y a pas répondu :(
kiki37 a écrit:faire déjà un test de simulation avec les sites adéquats
:arrow: pour-tester-sa-reception-terrestre-t39794.html
et nous communiquer le résultat dans ta réponse, on pourrait t'aider à trouver les causes de ce non fonctionnement


il me met réception globale : bonne sur le site de tdf et sur l’autre site il me met : récepteur epernon : réception 3/5
mathiis
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 27 Oct 2019 19:02

Re: problème réception

Messagepar marceljack » 29 Oct 2019 17:24

mathiis a écrit:je ne sais pas du tout où se trouve le répartiteur et dans ma maison il y a 6 prises antennes. Oui ça me parait compliqué aussi de monter sur mon toit
Bonjour,
Trouver le répartiteur ne devrait pas être trop compliqué en suivant les câbles, il est certainement à l'intérieur de la maison, ça on ne peut pas le faire à ta place, on peut te guider mais il faut que tu nous aides.

S'il y a un répartiteur à 6 sorties, il y a probablemement un ampli ou un préampli pour compenser son atténuation car un répartiteur à 6 directions apporte une atténuation de l'ordre de 12 dB.
Et si comme je l'ai dit l'alimentation de ce préampli est absente, le préampli apporte une forte atténuation au lieu d'amplifier et dans ce cas on ne reçoit rien du tout.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: problème réception

Messagepar mathiis » 29 Oct 2019 21:21

marceljack a écrit:
mathiis a écrit:je ne sais pas du tout où se trouve le répartiteur et dans ma maison il y a 6 prises antennes. Oui ça me parait compliqué aussi de monter sur mon toit
Bonjour,
Trouver le répartiteur ne devrait pas être trop compliqué en suivant les câbles, il est certainement à l'intérieur de la maison, ça on ne peut pas le faire à ta place, on peut te guider mais il faut que tu nous aides.

S'il y a un répartiteur à 6 sorties, il y a probablemement un ampli ou un préampli pour compenser son atténuation car un répartiteur à 6 directions apporte une atténuation de l'ordre de 12 dB.
Et si comme je l'ai dit l'alimentation de ce préampli est absente, le préampli apporte une forte atténuation au lieu d'amplifier et dans ce cas on ne reçoit rien du tout.


donc ce qu’il faudrait c’est que je trouve le répartiteur pour ensuite savoir s’il y a un ampli ou preampli ? et s’il est ou non alimenté ?
mathiis
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 27 Oct 2019 19:02

Re: problème réception

Messagepar Franck Morin » 29 Oct 2019 21:58

oui, c'est ça.

et comme tu as 2 antennes, tu as probablement un coupleur qui sert aussi d'amplificateur (pré-ampli) sur lequel il est possible de tourner 2 molettes avec un tournevis, et tu devrais avoir une alimntation 12V ou 24V pour l'alimenter dans la maison, dans une pièce en général mais ça peut etre dans les combles..
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17168
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: problème réception

Messagepar julien74 » 29 Oct 2019 23:10

mathiis a écrit:Alors je n’ai pas de grenier seulement des combles ou il n’y a aucun cables j’ai déjà aperçu le cable d’antenne dans un mur ou il y avait un cache à dévisser seulement quand j’ouvre ce cache il n’y a que des câbles électriques et le cable d’antenne est plus loin et je ne peux pas l’atteindre a moins de casser le mur ce qui serait dérangeant. Mais en achetant une alimentation pour un amplificateur cela pourrait fonctionner ?

Oui certainement qu'en achetant une alimentation pour pré-ampli ça pourrait alimenter le pré-ampli sur le mât (en espérant que le boîtier sur le mât soit bien un pré-ampli...) et te permettre de capter la TNT.

Si tu veux tu peux acheter l'alim' d'occasion sur internet.

En recevant la TNT terrestre ça te coûtera moins cher que de passer par le satellite car pour chaque télé tu dois acheter un décodeur Fransat (120€).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)