Réception chaines France Télévision

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Réception chaines France Télévision

Messagepar morrison-j » 17 Jan 2020 18:38

Bonjour,
Je reçois les chaines France Télévision "pixellisées", la 2, la 14, O, etc., pas la 3, sur une télé dont l'antenne passe pas un décodeur TV orange éteint. J'ai 2 autres télés, reliées directement à l'antenne, les chaines fonctionnent bien.
Quelqu'un aurait une idée sur la solution au problème, merci.
morrison-j
 
Messages: 6
Inscription: 16 Jan 2020 17:52

Re: Réception chaines France Télévision

Messagepar kiki37 » 17 Jan 2020 19:00

Bonjour et bienvenue sur le forum
De quel modèle de décodeur Orange s'agit-il ?
Si le signal d'antenne transite par celui-ci et qu'il n'est pas électriquement alimenté, il se comporte peut-être comme un atténuateur et laisse mal passer le signal :?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Réception chaines France Télévision

Messagepar PHope » 17 Jan 2020 21:33

Salut,
J'ai le même problème depuis un ou deux jours: France 2, france 4, france O et france info sont devenus pixelisés. Le signal est pourtant bon. Et sans passer par une box.

Je suis dans le 95 et toi?
PHope
 
Messages: 8
Inscription: 17 Jan 2020 21:22

Re: Réception chaines France Télévision

Messagepar Emmebel » 17 Jan 2020 21:59

Bonjour à tous les 2.
Vous n'êtes pas dans la même région, morrisson-j est en Alsace et PHope en Ile de France.
Vous recevez quel émetteur TNT l'un et l'autre ??
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10702
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Réception chaines France Télévision

Messagepar PHope » 17 Jan 2020 22:07

Je crois que c'est Paris tour eiffel depuis le tout debut, j'ai rien touché. J'utilise le tuner tnt de la télé LG.
PHope
 
Messages: 8
Inscription: 17 Jan 2020 21:22

Re: Réception chaines France Télévision

Messagepar Emmebel » 17 Jan 2020 22:18

PHope a écrit:Je crois que c'est Paris tour eiffel depuis le tout debut, j'ai rien touché. J'utilise le tuner tnt de la télé LG.

Tu es sur une installation collective dans un immeuble ou tu as une antenne individuelle pour recevoir le TV ?
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10702
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Réception chaines France Télévision

Messagepar PHope » 17 Jan 2020 22:20

antenne individuelle
PHope
 
Messages: 8
Inscription: 17 Jan 2020 21:22

Re: Réception chaines France Télévision

Messagepar Adam792 » 17 Jan 2020 22:22

Je regard ces chaines de France Télévisions sur le flux Multistream sur le satellite Eutelsat 5WA en Angleterre (c'est ce même flux qui alimente beaucoup des émetteurs TNT en France).

J'ai ce même problème avec les chaines toutes pixelisées sur ce multiplex depuis 2 jours aussi. Sur mon ordinateur les chaines se voit parfaitement, mais avec mon déco il y a beaucoup de pixellisation y l'image se fige.

Il y a autres gens ici qui regardent France 2/4/Ô/info sur le satellite (multistream) qui aussi mentionnent ce problème sur les forums anglaises.

Je suppose que France Télévisions ont changé légèrement le codage H264 des chaines sur leur multiplex TNT et ce changement n'est pas compatible avec plusieurs téléviseurs et décos.
TNT Française - TNTSAT, Fransat, et Multistream en clair.
Avatar de l’utilisateur
Adam792
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 09 Mar 2011 20:02
Localisation: Cheltenham, Angleterre

Re: Réception chaines France Télévision

Messagepar Mario78 » 17 Jan 2020 23:22

Adam792 a écrit:Je regard ces chaines de France Télévisions sur le flux Multistream sur le satellite Eutelsat 5WA en Angleterre (c'est ce même flux qui alimente beaucoup des émetteurs TNT en France).

J'ai ce même problème avec les chaines toutes pixelisées sur ce multiplex depuis 2 jours aussi. Sur mon ordinateur les chaines se voit parfaitement, mais avec mon déco il y a beaucoup de pixellisation y l'image se fige.

Il y a autres gens ici qui regardent France 2/4/Ô/info sur le satellite (multistream) qui aussi mentionnent ce problème sur les forums anglaises.

Je suppose que France Télévisions ont changé légèrement le codage H264 des chaines sur leur multiplex TNT et ce changement n'est pas compatible avec plusieurs téléviseurs et décos.


Bonsoir,

Justement si c'est la tour Eiffel , c'est le seul émetteur qui n'est pas alimenter par le SAT !!!!!

Ensuite , le multistream est un feed technique , donc non destiné à une réception individuelle donc destiné à être reçu par des paraboles de 80 cm voir plutôt 99 cm. on plus vers une baisse de puissance pour valider l’arrivée de 5WB à puissance réduite.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3400
Inscription: 19 Fév 2009 21:31

Re: Réception chaines France Télévision

Messagepar bernard7715 » 17 Jan 2020 23:38

PHope a écrit:Je crois que c'est Paris tour eiffel depuis le tout debut, j'ai rien touché. J'utilise le tuner tnt de la télé LG.
Reçois tu ces chaines locales. Elle sont en 31, 32, 33 et 34.

Image
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville