[Topic officiel] Technisat Digipal 2

[Topic officiel] Technisat Digipal 2

Messagepar invité » 04 Déc 2006 15:55

Cet adaptateur haut de gamme est plébiscité par la revue allemande Audio Vidéo- Foto-BILD qui l'a désigné vainqueur d'un test portant sur dix adaptateurs TNT, notamment en raison de sa superbe qualité d'image et de sa grande facilité d'utilisation.
Les caractéristiques principales:
4000 programmes.
menu OSD en 14 langues dont le français.
2 prises péritel.
sortie audio nymérique AC3
grand affichage a LEDS en façade, avec indication de l'heure en mode veille et du n° de programme en mode de réception.nt
programmateur.
mise a jour du logiciel par l'antenne.
interface RS232 pour raccordement a un PC.
tension de 5 V sur câble d'antenne pour alimentation d'une antenne intérieure amplifiée.
invité
 

Messagepar sympa » 04 Déc 2006 16:32

Cet adaptateur haut de gamme est plébiscité par la revue allemande Audio Vidéo- Foto-BILD qui l'a désigné vainqueur d'un test portant sur dix adaptateurs TNT
Oui, mais c'était en septembre 2004. Et d'après ce que je vois, son design y est pour beaucoup dans ses bonnes notes. Ca me rappel ce qui s'est passé en France avec les Philips, beaucoup de revues n'ont pas été très objective, c'est le moins que l'on puisse dire. ;-)

Les menus et le look de l'appareil font un peu made in China pour du matos allemand. :? Mais c'est vrai qu'il a quand même un look sympa et il est bien équipé.
http://www.gieseler.de/html/produkt_digipal_2.html

Sur le site Technisat, la dernière mise à jour date du 18/03/2005, c'est à dire d'avant le lancement de la TNT en France. Mais au moins il a un port rs232 si jamais une nouvelle mise à jour est disponible, c'est pratique. :-)

Il peut sortir du c-vbs, s-vhs et du rvb, ça aussi c'est une bonne chose. (dommage cependant qu'il ne propose pas le mode yuv.)

Sinon, il est certainement un très bon appareil et son prix commence à devenir attractif à moins de 60 euros sur PriceM. :-)
sympa
 

Messagepar gagou64 » 04 Déc 2006 17:07

A ma connaissance, il n'a pas de sortie vidéo YUV; simplement en RVB et CVBS.
gagou64
 

Messagepar almanat » 04 Déc 2006 17:56

Image
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
Avatar de l’utilisateur
almanat
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5436
Inscription: 30 Juin 2005 17:05
Localisation: Loiret

TECHNISTAT DIGIPAL 2

Messagepar ALBERT83 » 04 Déc 2006 19:07

Bonjour

Tres bon produit , j'en possède 2 dont un depuis mars 2005
sans aucun problème.
Tuner très sensible Affichage chaîne en facade son avec télécommande
Fonctionne avec antenne intérieure auto alimentée 5 Volts
Produit à recommander sauf .... le prix (payé 85 euros à ses débuts)
ALBERT83
 

Messagepar MyKey » 04 Déc 2006 19:59

L' excellence par elle même, fort de leur expérience dans le domaine numérique terrestre depuis plus de dix ans en Allemagne. Ce démodulateur est un pur bijou de technologie... Dolby Digital intégré.

Le problème est la configuration en langue française, pour comprendre le texte traduit, faut se lever de bonheur !

Je contredis entre autres la sensibilité du tuner, habitant dans une zone ombragée du cercle d'émission de l'émetteur de Rennes St Pern, le Digipal 2 m'a un peu déçu, le canal de France Télévisions est très faible, par gros temps on perd carrément le signal nous privant de 6 chaînes !

Dolby Digital intégré, le Digipal décode le signal émis par les chaînes en nous affublant de la signalétique Dolby lorsque celles ci émettent, ce fut le cas à un moment donné de France 4 (Surprise !) puis abandonné... TF1 Canal et M6 émettent continuellement en Dolby.

Bref, gros point noir du Digipal 2 étant la télécommande (moche) assez intuitive mais pas suffisamment ergonomique, surtout pour les menus dans un Français, je le dis, approximatif...

L'EPG est révolutionnaire, simple d'accès avec une foultitude de renseignements sur les programmes lorsque les chaînes le permettent.

La mise à jour par voie Herztienne est inexistante en France, seulement justement pour le guide des programmes, la dernière version du Firmware date un peu (18/03/2005), le suivi sur le site allemand laisse un peu à désirer pour le marché français.

L'affichage digital est inutile en facade... N° de chaînes et en veille l'heure affichée est rarement exacte, souvent en retard de dix minutes !

Mais bon, l'image offre un piqué incroyable, le son est tout bonnement excellent (on peut laisser en Dolby Ac3, le démodulateur ne décroche pas même en analogique, je n'ai qu'un système pro-logic, et n'utilise pas la sortie numérique).

Sans être "haut de gamme", ce produit se trouve être d'une qualité prodigieuse, à côté de "Aston" lui pour le coup "Haut de gamme" français mais très mauvais en réception à croire le forum.
MyKey
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 13 Sep 2005 14:10
Localisation: Plancoët (22130)

Messagepar superlatifs » 04 Déc 2006 20:36

Que de superlatifs pour un appareil qui n'a pas évolué d'un pouce depuis plus de deux ans. :?

L'EPG est révolutionnaire, simple d'accès avec une foultitude de renseignements sur les programmes lorsque les chaînes le permettent.
Un guide des programmes qui fait guide des programmes quand les chaînes le permettent ? Mais c'est absolument extraordinaire ! :mrgreen:

Mais bon, l'image offre un piqué incroyable

Incroyable, c'est sidérant, l'image est nette ! :shock:

Sans être "haut de gamme", ce produit se trouve être d'une qualité prodigieuse

D'un point de vue qualité, je ne suis pas convaincu, mais il y a effectivement quelque chose de prodigieux derrière tout ça.

D'un appareil que vous décrivez comme ayant un tuner pas très sensible, qui colle un logo dolby sur l'écran même quand on n'écoute pas le son dolby 5.1, un afficheur inutile qui donne la mauvaise heure, une télécommande pas terrible terrible, une traduction des menus approximative, et j'en passe, et bien vous nous transformez ce super machin en un appareil prodigieux, finalement c'est ça qui est prodigieux !!!! Bravo !!!! :lol: :lol: :lol:
superlatifs
 

Messagepar gagou64 » 04 Déc 2006 20:41

Ce qui est haut de gamme chez Aston, c'est surtout le prix...
gagou64
 

Messagepar MyKey » 04 Déc 2006 20:56

:shock:
Tu es de mauvaise foi... j'ai pu comparer avec d'autres appareils, l'image reste resplendissante, le son est excellent je le répète très envoutant, il y a aucune artefact à l'image (elle est lisse), la décompression s'opère à merveille (l'image est très propre), j'aurai bientôt l'occasion de tester le Dolby par la sortie numérique, en attendant, peu d'appareils peuvent se targuer de reconnaître réellement le signal Dolby Digital, pour preuve lors de la configuration audio, on a le choix entre le PCM Mono, Stéréo, Droit Gauche, ou le véritable AC3 ! Donc, avec un ampli analogique Dolby Surround on peut encore profiter du Dolby émis par les chaînes !

Pour ce qui est du reste, ce ne sont que des brouettes, en presque deux ans le Digipal n'a en aucun moment flanché ! quels sont les adaptateurs qui peuvent se targuer d'être aussi bonne qualité ? Hein ? :roll:
Dernière édition par MyKey le 04 Déc 2006 20:59, édité 1 fois.
J'ai en ma possession le Technisat Digipal 2 de salon et le Digitmod T1 pour la cuisine...
Aucun problème de chauffe, l'image et le son sont tout bonnement sensationnels !
Fonctionnent toujours aussi bien depuis deux ans... :)
MyKey
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 13 Sep 2005 14:10
Localisation: Plancoët (22130)

Messagepar superlatifs » 04 Déc 2006 21:02

Pour ce qui est du reste, ce ne sont que des brouettes, en presque deux ans le Digipal n'a en aucun moment flanché ! quels sont les adaptateurs qui peuvent se targuer d'être aussi bonne qualité ? Hein ?
Les Sagem et les Thomson par exemple, ils sont très souvent sortis vainqueurs dans divers comparatifs et leur fiabilité n'est plus à démontrer.

Ce Digipal est un très bon appareil mais pas la dernière merveille du monde. :roll:
superlatifs