[Topic ORANGE TV] La LiveBox

Messagepar vidéo-33 » 25 Fév 2007 12:00

jolaye a écrit:...nul a chier sur la tv orange...

saveur intense du doux mariage du chocolat et de l'orange :_k=
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 14:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar Cyril16 » 25 Fév 2007 12:13

jolaye a écrit:je vois pas trop l'intérêt de la tv par adsl... vu que je suis en zone de couverture tnt... en plus les chaines hors tnt sont nul a chier sur la tv orange...

Faut pas exagérer quand même. Bon d'accord, c'est ton avis mais peu de personnes pensent comme toi. La TNT par l'ADSL est un vrai plus et offre d'autres chaînes non-disponibles pas la TNT classique.
AB Moteurs arrive mercredi 1er mars. :wink:

Sinon, le son stéréo est très différent d'une chaîne à une autre. Comme sur la TNT. :roll:
Les chaînes qui ont un son stéréo très fort sont : W9 et Trace TV.
Même que le son sature sur cette dernière parfois.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 14:12

Messagepar almanat » 25 Fév 2007 12:55

vidéo-33 a écrit:
jolaye a écrit:...nul a chier sur la tv orange...

saveur intense du doux mariage du chocolat et de l'orange :_k=

Bon appétit si vous passez à table :P
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
Avatar de l’utilisateur
almanat
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5436
Inscription: 30 Juin 2005 16:05
Localisation: Loiret

Messagepar jolaye » 26 Fév 2007 04:31

est-ce que vous louez des films sur le canal 24?
samsung UE22 S5000
LED 22" Full HD tuner tnt HD intégré
Offre numéricable starter
jolaye
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 417
Inscription: 24 Sep 2005 06:17
Localisation: lyon

Messagepar Cyril16 » 26 Fév 2007 16:45

jolaye a écrit:est-ce que vous louez des films sur le canal 24?

Pour l'instant, non. Mais pourquoi pas à l'avenir.

Sinon, ajout de la nouvelle chaîne évènement citoyenne sur le canal 50 : Terre d'Infos depuis aujourd'hui.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 14:12

Messagepar jolaye » 26 Fév 2007 17:47

moi, j'ai loué freaky friday avec la rouquine lindsay lohan...
mon décodeut tv orange est branché sur des enceintes 2.1 ça donnait bien la guitare électrique...
samsung UE22 S5000
LED 22" Full HD tuner tnt HD intégré
Offre numéricable starter
jolaye
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 417
Inscription: 24 Sep 2005 06:17
Localisation: lyon

Messagepar jolaye » 27 Fév 2007 06:21

ça manque un peu de débit orange...
quand je regarde la tv, ma connexion adsl est considérablement réduite... je suis très loin du forfait 8mb je dois même pas être en 512Kb...
enfin, il ya qu'en même un truc de bien chez orange, c'est que la tv est prioritaire... ça c'est pas con...
enfin, je suis assez déçu d'être à 2 bornes du répartiteur, en habitant la place de l'hôtel de ville... j'aurai qu'en même pensé être plus près...
samsung UE22 S5000
LED 22" Full HD tuner tnt HD intégré
Offre numéricable starter
jolaye
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 417
Inscription: 24 Sep 2005 06:17
Localisation: lyon

Messagepar kmf31 » 27 Fév 2007 11:54

Cela a toujours ete un probleme avec Orange:

1) de savoir bien gerer le debit avec la TV, c.-a-d. de pouvoir liberer le debit TV quand on ne la regarde pas. Au debut impossible avec Wanadoo (a l'epoque).

2) de rendre la TV compatible avec ADSL2+. Au debut aussi impossible avec Wanadoo.

Je crois maintenant il savent en principe faire ces choses mais au debut ce n'etait pas le cas et meme maintenant ce n'est pas tres claire selon formule d'abonnement. En plus ils utilisent plus de debit que Free et meme si la TV bouffe autour de 5 Mb/s pour de raison techniques ca cree une baisse plus importante que ca. Si en plus tu n'as qu'une connexion en ADSL1 et pas ADSL2+ alors tu a au max 8 Mb/s moins 6-7 Mb/s pour la TV et alors il ne reste que 1 Mb/s ou meme 512 Kb/s dans ton cas.

Avec Free ils savaient bien gerer ca des les debuts, j'ai une synchro de 17 Mb/s en ADSL2+ et quand je regarde la TV ca me baisse le debit peut-etre de 4 Mb/s par chaine et meme si j'ouvre deux chaines (la 2eme sur le PC par le Multiposte) il me reste encore 9 Mb/s mais ca fluctue aussi selon les besoins des chaines, certaines chaines sont plus economiques (RTL9, AB1) et d'autres sont plus gourmandes (Canal+ ou la version HD de NRJ12). Dans tous les cas il me reste encore un bon debit d'au moins 6-7 Mb/s (chez Free la HD prend 5 Mb/s).
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6087
Inscription: 27 Juin 2005 14:12

Messagepar Cyril16 » 27 Fév 2007 20:44

De mon côté, je ne remarque pas de grande différence de débit quand je suis connecté à internet alors que je regarde aussi la télé par l'ADSL.
Pourtant, j'ai 1 méga.

Comme quoi, chaque cas est différent.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 14:12

Messagepar kmf31 » 28 Fév 2007 18:44

Cyril16 a écrit:De mon côté, je ne remarque pas de grande différence de débit quand je suis connecté à internet alors que je regarde aussi la télé par l'ADSL.
Pourtant, j'ai 1 méga.

Comme quoi, chaque cas est différent.


En fait pour avoir la TV ta ligne doit supporter bien plus que 1 Mb/s, autour de 6-8 Mb/s en ADSL1, seulement avec Orange ils te donnent une formule, peut-etre un peu moins cher que les autres forumles, avec 1 Mb/s pour internet et 5-7 Mb/s pour la TV et ca c'est separe dans deux canaux ADSL specifiques. Notamment tu ne recuperes pas le debit reserve a la TV pour internet quand la TV est desactivee.
Si tu etais chez Free (en degroupe) tu aurais avec la meme ligne et dans l'hypothese d'ADSL1 (par exemple avec une vieille Freebox V3) un debit de 7-8 Mb/s quand la TV est eteint et apres ca baisserait avec la TV en marche vers quelque chose comme 2-4 Mb/s (selon chaine). En fait les nouveaux clients sont mis d'office en ADSL2+ et avec une ligne qui supporte 7 Mb/s en ADSL1 alors la ca fait entre 10 et 20 Mb/s en ADSL2+ ou meme un peu plus, bien sur seulement disponible quand la TV est eteinte. Apres chaque flux tele reduit ca de 3.5-4 Mb/s (chez Free on peut en avoir deux flux tele en meme temps).
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6087
Inscription: 27 Juin 2005 14:12