88 - Vosges [Vittel, Epinal]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [88 - Vosges] Vittel, Epinal, Fraize, Etival, Provenchères, St-Nabord, Remiremont, Bruyères

Messagepar wolf88 » 16 Nov 2009 23:31

Comment afiner son pointage en reorientant l antenne??????

Je me trouve à a peu pres 800m a vol d'oiseau du relai, mon antenne n'est pas amplifié et mes chaines en analogiques sont pas trp mal excepté un sifflement sur la tf1

Donc si je te comprend mon antenne a pe etre bouge mais pas assez pour ne plus rien capte donc je peux tres bien capte la france 2 donc le r1 et ne plus avoir tf1 donc le r4 et m6 donc le r6 c'est bien ca??????
wolf88
Petit ver
Petit ver

Re: [88 - Vosges] Vittel, Epinal, Fraize, Etival, Provenchères, St-Nabord, Remiremont, Bruyères

Messagepar breglia » 17 Nov 2009 00:03

wolf88 a écrit:Comment afiner son pointage en reorientant l antenne??????

Je me trouve à a peu pres 800m a vol d'oiseau du relai, mon antenne n'est pas amplifié et mes chaines en analogiques sont pas trp mal excepté un sifflement sur la tf1

Donc si je te comprend mon antenne a pe etre bouge mais pas assez pour ne plus rien capte donc je peux tres bien capte la france 2 donc le r1 et ne plus avoir tf1 donc le r4 et m6 donc le r6 c'est bien ca??????

bonsoir wolf88 je ne sais pas ou tu habites mais a certain endroit de ramonchamp vers l 'ancien stade par exemple tu a l émetteur de st maurice en vue direct .donc comme disait guystnab tu peu avoir 1 probléme de sfn.
breglia
Petit ver
Petit ver

Messagepar wolf88 » 17 Nov 2009 11:49

c'est quoi le sfn ( désolé si je suis lourd dans mes questions mais je suis novice en la matiere)

Et pour ma part j'habite juste en face de l'ancien stade dans les maisons de la filature
wolf88
Petit ver
Petit ver

Messagepar GuyStNab » 17 Nov 2009 13:59

Bonjour,

Le R4 et R6 aussi bien sur la Tête Mosique (Le Thillot) et la Tête du Lait (Saint Maurice sur Moselle, sans doute alimenté par la Tête Mosique) utilise les mêmes canaux pour la diffusion de ces multiplex. Les signaux de Saint Maurice que tu dois donc recevoir ont trop de décalages par rapport à le Tête Mosique et ton décodeur numérique interprète par un écran noir.

Les canaux de Saint Maurice sont tous identiques à ceux de Le Thillot, sans doute que le R4 et R6 sur Saint Maurice ont plus de puissance que les autres canaux de ce lieu, pour rappel deux émetteurs à la Tête du Lait un TDF et un Itas Tim.
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar wolf88 » 17 Nov 2009 14:09

Alors tu me propose quoi comme solution????

Je suis remonte sur mon toit et pas moyen d'avoir une bonne qualité max 54% donc j'envisage d'aller acheter un amplificateur tu en penses quoi??????
wolf88
Petit ver
Petit ver

Messagepar GuyStNab » 17 Nov 2009 14:14

Tu as quelle type d'antenne :?: aurais tu une photo de ton antenne :?:
As tu fais un essai avec une antenne d'intérieure :?:
Pour l'ampli si tu es à 800 mètres en vue direct directe sur la Tête Mosique, je pense que cela ne doit pas être nécessaire...

As tu essayés le Linqueny, polarisation Verticale ?
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar wolf88 » 17 Nov 2009 14:25

Rateau tout bete je n'ai pas de photo a te donner désolé ct une promo chez brico antenne de 20db

Maintenant je comprend pas que sur france 2 la qualité de reception soit a 96% et sur tf1 la qualite soit à 54%

Pour le relai de fresse sa zone de couverture ne couvre pas mon secteur apparremment test deja effectué.
wolf88
Petit ver
Petit ver

Messagepar wolf88 » 17 Nov 2009 17:23

C'est bon tout est rentré dans l'ordre

Quelques explications peuvent être utile a certains du secteur:
L'émetteur de le thillot donc les têtes mosiques était hors norme quand à la diffusion il émettait trop fort donc pour les habitants aux alentours meme male caler c'était facile de recevoir toutes les chaines.
Depuis l'installation de saint Maurice et de bussang le relai du thillot a du se mettre au norme au niveau de l'emmission et plus particulièrement le R4 et le R d'où mon problème.
Je suis aller acheter un amplificateur et orienter mon antenne au mieux vers le relai et tout est ok maintenant avec une qualite de reception à 98% ce qui est pas trop mal
Si certains ont des questions sur le relai du thillot n'hésitez pas je commence a le connaitre par cœur
A bientôt et merci encore pour votre aide
Félicitations aux tenanciers de ce forum bon boulot les gars continuez comme çà
wolf88
Petit ver
Petit ver

Messagepar GuyStNab » 17 Nov 2009 18:22

Trés content pour toi :D

Et n'hésistes pas à revenir sur le forum même si tout va bien :mrgreen:
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar wolf88 » 17 Nov 2009 19:01

Pas de probleme j'essayerais meme d'aider les personnes en difficulté maintenant que je sais ce que sais de ne pas avoir une bonne qualité d'image
wolf88
Petit ver
Petit ver