88 - Vosges [Vittel, Epinal]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [88 - Vosges] Vittel, Epinal, Fraize, Etival, Provenchères, St-Nabord, Remiremont, Bruyères

Messagepar Maurice83300 » 16 Fév 2014 14:43

Je pense surtout que Itas Tim ne maitrise pas la technique de synchronisation (ou tente d'en faire l'économie ?) de ses émetteurs avec ceux du reste de la plaque.
Je pense aussi que snap90, vu sa position, semble avoir la possibilité de contourner ce problème en tournant son antenne d'environ 10° en sens inverse des aiguilles d'une montre.
Bien entendu, cela n'empêche pas de signaler le problème à l'ANFR.
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 14:44

Re: [88 - Vosges] Vittel, Epinal, Fraize, Etival, Provenchères, St-Nabord, Remiremont, Bruyères

Messagepar snap90 » 16 Fév 2014 15:15

Merci pour vos réponses ...

julien74 : il y a 2 relais pour la commune : on est dans une vallée.
- la Beuille et l'Inqueny
Au début de la TNT : c’était l'Inqueny qui avait des problèmes.
Et maintenant c'est l'inverse.
Je ne pense pas que le relais de Remiremont puisse nous embêter ... mais la propagation des ondes est un mystère :)

dpatcat : merci déjà signalé ... : réponse : votre installation est elle bien réalisée ?

GuyStNab : plusieurs sociétés qui se renvois la balle ...

Pour la mesure avec des micros coupures : uhf 32 - 562000 - force signal 70% - qualité 100%.
snap90
 
Messages: 5
Inscription: 02 Juil 2007 16:22
Localisation: Relais de La Beuille - Rupt sur Moselle

Re: [88 - Vosges] Vittel, Epinal, Fraize, Etival, Provenchères, St-Nabord, Remiremont, Bruyères

Messagepar Maurice83300 » 16 Fév 2014 16:09

snap90 a écrit:Je ne pense pas que le relais de Remiremont puisse nous embêter ...

Dans ce cas, l'évaluation Tnttest que tu as donné serait farfelue ?
L'évaluation complète pour la même position (à 100m près):
http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... f538966dba
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 14:44

Re: [88 - Vosges] Vittel, Epinal, Fraize, Etival, Provenchères, St-Nabord, Remiremont, Bruyères

Messagepar marceljack » 16 Fév 2014 16:54

Maurice83300 a écrit:
snap90 a écrit:Je ne pense pas que le relais de Remiremont puisse nous embêter ...

Dans ce cas, l'évaluation Tnttest que tu as donné serait farfelue ?
L'évaluation complète pour la même position (à 100m près):
http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... f538966dba
Il y a quand même pas loin de 20 dB de différence entre les niveaux, sans compter celle apporté par la directivité de l'antenne (environ 45° d'écart entre les deux émetteurs).
On devrait donc pouvoir éviter les problèmes de SFN, au besoin en décalant un peu (environ 10°) l'antenne vers l'Ouest pour atténuer un peu plus le signal de Remiremont sans réduire significativement le signal de Rupt s/M.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22784
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [88 - Vosges] Vittel, Epinal, Fraize, Etival, Provenchères, St-Nabord, Remiremont, Bruyères

Messagepar Maurice83300 » 16 Fév 2014 17:25

marceljack a écrit:On devrait donc pouvoir éviter les problèmes de SFN, au besoin en décalant un peu (environ 10°) l'antenne vers l'Ouest pour atténuer un peu plus le signal de Remiremont sans réduire significativement le signal de Rupt s/M.

C'est bien ce que j'ai suggéré.

PS: Si ma localisation est exacte, ce n'est pas 45° d'écart, mais 35°.
En ce qui concerne les 20 Db, il me semble que le problème varie en cours de journée, donc probablement en fonction des conditions atmosphériques pendant lesquelles les évaluations de tnttest peuvent facilement se trouver nettement sous évaluées pour Remiremont.
Il faudrait connaitre le C/N des différents multiplex.
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 14:44

Re: [88 - Vosges] Vittel, Epinal, Fraize, Etival, Provenchères, St-Nabord, Remiremont, Bruyères

Messagepar marceljack » 16 Fév 2014 18:50

Maurice83300 a écrit:
marceljack a écrit:On devrait donc pouvoir éviter les problèmes de SFN, au besoin en décalant un peu (environ 10°) l'antenne vers l'Ouest pour atténuer un peu plus le signal de Remiremont sans réduire significativement le signal de Rupt s/M.
C'est bien ce que j'ai suggéré.
Toutes mes excuses, je n'avais vu que ton dernier post. :oops:

Maurice83300 a écrit:PS: Si ma localisation est exacte, ce n'est pas 45° d'écart, mais 35°.
Tu as encore raison, erreur de calcul (mental) de ma part. :oops:

Maurice83300 a écrit:En ce qui concerne les 20 Db, il me semble que le problème varie en cours de journée, donc probablement en fonction des conditions atmosphériques pendant lesquelles les évaluations de tnttest peuvent facilement se trouver nettement sous évaluées pour Remiremont.
Il faudrait connaitre le C/N des différents multiplex.
Certainement, mais quand je vois le nombre de pages (proportionnel aux problèmes rencontrés) consacrées à cette zone, ça ne fait que confirmer ma conviction que la multiplication à l'infini des réémetteurs (rien que 2 pour Rupt s/M.) avec les paramètres très fragiles de notre TNT est une vrai c****rie dans laquelle le CSA continue à s'enferrer.
Cette zone est typiquement de celles où on n'aurait jamais dû installer le moindre réémetteur et la laisser à l'émetteur principal là où il est recevable correctement et au satellite là où il ne l'est pas.
Cela aurait coûté beaucoup moins cher à tout le monde et ça fonctionnerait beaucoup mieux.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22784
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [88 - Vosges] Vittel, Epinal, Fraize, Etival, Provenchères, St-Nabord, Remiremont, Bruyères

Messagepar GuyStNab » 16 Fév 2014 19:11

J'ose espérer que Itas Tim à bien raccorder à la fée électricité l'émetteur, ce qui n'était pas le cas lors de ma visite (photo) sur le site le 14 Janvier 2014 :roll: sauf erreur de ma part :mrgreen:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 5380
Inscription: 25 Juin 2007 11:24
Localisation: Saint Nabord 88 Vosges

Re: [88 - Vosges] Vittel, Epinal, Fraize, Etival, Provenchères, St-Nabord, Remiremont, Bruyères

Messagepar julien74 » 16 Fév 2014 22:02

Bonsoir , :Couc:

Le mieux ça serait qu' Itas Tim récupère le R6 sur le satellite au lieu de récupérer le R6 d'un autre émetteur ou réémetteur. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [88 - Vosges] Vittel, Epinal, Fraize, Etival, Provenchères, St-Nabord, Remiremont, Bruyères

Messagepar GuyStNab » 16 Fév 2014 22:29

Bonsoir Julien,

Il y a deux paraboles sur l'ItasTim :wink:

Image

Une en haut bien visible, et une en bas à peine plus haut que les armoires en allant vers la droite.
Pas vu de panneaux Uhf pour la reprise du signal :(
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 5380
Inscription: 25 Juin 2007 11:24
Localisation: Saint Nabord 88 Vosges

Re: [88 - Vosges] Vittel, Epinal, Fraize, Etival, Provenchères, St-Nabord, Remiremont, Bruyères

Messagepar dpatcat » 17 Fév 2014 01:57

GuyStNab a écrit:Bonsoir Julien,

Il y a deux paraboles sur l'ItasTim :wink:

Image

Une en haut bien visible, et une en bas à peine plus haut que les armoires en allant vers la droite.
Pas vu de panneaux Uhf pour la reprise du signal :(


Ha bravo la parabole de réception à 15 ou 20m/sol, si jamais elle subit le moindre depointage, la prise de tête pour l’opération de repointage! Itas Tim a t il peur d'un sabotage ou d'un vol de parabole en la laissant au sol?
Les 2 paraboles sont certainement pour le pilotage et la synchro par le GPS.

Ce n'est qu'une bande d’incompétent, il doit surement faire appel à des prestataires n'y connaissant rien au métier de radiodiffuseur, hé oui, c'est un métier, autrefois assuré par le service public... .
En regardant les photos de GuyStNab (que je remercie au passage), l'antenne d'Itas semble être plus haute. Il reste aussi à espérer qu'un tilt a été prévu.
Pour info à titre d'indication, l'observatoire du CSA indique pour 2013, un taux de 25% des foyers reçoivent la TV par Satellite... contre 22.4% en 2010! Je sais, l’écart paraît faible mais pas si anodin, en effet, les petites zones de couverture TNT où les problèmes ne cessent de perdurer, encourage bon nombre d'habitants à basculer en Sat.
dpatcat
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 254
Inscription: 13 Mar 2009 17:30