88 - Vosges [Vittel, Epinal]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [88 - Vosges] Vittel, Epinal, Fraize, Etival, Provenchèr

Messagepar GuyStNab » 25 Oct 2014 14:31

Bonjour,

Tes appareils sont bien TNT HD ?
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 5380
Inscription: 25 Juin 2007 11:24
Localisation: Saint Nabord 88 Vosges

Re: [88 - Vosges] Vittel, Epinal, Fraize, Etival, Provenchèr

Messagepar bernard7715 » 25 Oct 2014 15:32

+1

C'est simple à vérifié, si le logo des chaînes du TF1, France , m6 et Arte comporte HD, c'est que le récepteur est HD.
En plus un récepteur HD classe la version sd de ces chaînes en 51, 52, 56 et 57.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23113
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [88 - Vosges] Vittel, Epinal, Fraize, Etival, Provenchèr

Messagepar Emmebel » 25 Oct 2014 21:52

damien thiefosse88 a écrit:Salut a tous grosse question je paire mon latin j'habite thiéfose juste en dessous du relai de la médele j'ai rarement des probléme de signal mais voila depuis qu'ils ont mis les nouvelles chaine j'ai fait les recherche sur mais differnts appareil mon écran plat au salon pas de soucis une vielle télé dans la chambre de mon fils avec un décodeur tnt no soucis par contre mon petit écran a la cuisine il trouve toute les chaines mais les nouvelle ne fonctionne pas écran noirmais le téléviseur m'indique un signal et la neteté a 98%,et mon écran plat de la chambre en effectuant la recherche automatique ou manuelement en tapent la frequence des nouveaux multiplex ils trouvent les chaines lors de la recherche mais une fois la recherche terminé je n'ai pas ces chaines.Je ne comprent vraiment pas.
--|-- --|-- --|-- --|-- --|-- --|-- --|-- --|-- --|-- --|-- --|-- --|--

C'est très simple les 6 nouvelles chaines sont toutes des chaines HD, et le téléviseur de la cuisine n'a sans doute pas un tuner TNT compatible avec les chaines HD (MPEG-4) c'est certainement un tuner uniquement compatible MPEG-2.
Pour recevoir le 6 nouvelles chaines dans la cuisine il faudra donc te procurer un adaptateur TNT que tu pourras brancher sur le téléviseur actuel, ou bien carrément changer le téléviseur.
Tous les téléviseurs et adaptateur TNT vendus actuellement sont obligatoirement compatible HD.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [88 - Vosges] Vittel, Epinal, Fraize, Etival, Provenchèr

Messagepar damien thiefosse88 » 25 Oct 2014 23:22

Merci a vous pour votre réponse rapide ok j'ai compris effectivement mes 2 écrans plat ou j'ai les soucis ne sont pas hd mais je ne savais pas qu'on ne pouvait pas recevoir les chaines 6ter equipe21 etc...les 6 nouvelles venue,donc dans le futur nos vieux écran plat sa sera décheterie.Le numérique sa reste de la merde une petite averse de pluie sa passe plus voir méme a certain endroit sans pluie sa ne passe pas Donc dans mon cas il va falloir remplacer mes télé ou acheter un démo hd donc merci les dépense de plus la redevance télé de plus en plus chére et entre nous plus y a de chaine moins les programmes sont de qualité petit de gueule mais je pense que je ne suis pas le seul la TNTc'est de la mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmerde.
damien thiefosse88
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 29
Inscription: 21 Sep 2010 20:12

Re: [88 - Vosges] Vittel, Epinal, Fraize, Etival, Provenchèr

Messagepar johnny » 26 Oct 2014 12:40

damien thiefosse88 a écrit: Donc dans mon cas il va falloir remplacer mes télé ou acheter un démo hd donc merci les dépense de plus la redevance télé de plus en plus chére

Eh oui! la société de consommation encore et toujours :(
Par contre, en ce qui concerne la redevance, elle alimente uniquement les chaines publiques
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4821
Inscription: 11 Déc 2007 17:04
Localisation: près d'Epinal

Re: [88 - Vosges] Vittel, Epinal, Fraize, Etival, Provenchèr

Messagepar julien74 » 26 Oct 2014 23:38

Un bon décodeur TNT HD coûte 30€.
Il y en a même à 20€ mais ils ne m'inspirent pas confiance.

Donc 30€ pour recevoir la HD sur sa télé je ne trouve pas ça scandaleux.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [88 - Vosges] Vittel, Epinal, Fraize, Etival, Provenchèr

Messagepar GuyStNab » 27 Oct 2014 10:34

Bonjour à tous :Couc:

De retour de vacances 8) , hier après midi... Aucun souci pour la la mise à jour, tous les multiplex opérationnels 8)
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 5380
Inscription: 25 Juin 2007 11:24
Localisation: Saint Nabord 88 Vosges

Re: [88 - Vosges] Vittel, Epinal, Fraize, Etival, Provenchèr

Messagepar Emmebel » 25 Nov 2014 13:00

Communiquées de l'ANFR parus ce matin :

Le mardi 25 novembre 2014
Emetteur TNT BUSSANG 3

Des dysfonctionnements ont été constatés depuis l'émetteur de Bussang 3 sur les chaînes TF1 HD, France 2 HD, M6 HD (Mux R5). Les services concernés analysent la situation pour mener à bien les actions correctives adéquates.
Nous n’avons à ce stade, pas encore de délai de résolution à vous communiquer.

source : recevoirlatnt.fr

Le mardi 25 novembre 2014
Emetteur TNT SAINT NABORD 2 (88)

Si vous êtes orientés vers l'émetteur de St-Nabord 2 et que vous ne recevez plus les chaînes France 2, France 3, France 5, France O, LCP Public Sénat, Chaîne locale (multiplex R1),D8, France 4, BFM TV, ITélé,D17, Gulli (multiplex R2),Canal+, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, Planète (multiplex R3),M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD (multiplex R4),TF1 HD, France 2HD, M6 HD (multiplex R5),TF1, TMC, NRJ 12, Arte, LCI, Eurosport, TF6 (multiplex R6),HD1, Chérie 25, L’Equipe 21 (multiplex R7),6ter, RMC Découverte, numéro 23 (multiplex R8), il s'agit d'une panne temporaire suite à un incident technique. Nous n’avons à ce stade, pas encore de délai de résolution à vous communiquer.

source : recevoirlatnt.fr
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [88 - Vosges] Vittel, Epinal, Fraize, Etival, Provenchèr

Messagepar Emmebel » 17 Déc 2014 14:03

D'après la base de donnée du CSA, le multiplex R1 de l'émetteur de La Chapelle-Devant-Bruyères devrait très prochainement être diffusé depuis le pylône TDF, au lieu de celui d'ITAS TIM.

Un communiqué du Service des téléspectateurs-auditeurs de TDF publié par le journal le Tarn libre, l'annonce pour la journée de demain : jeudi 18 décembre.
Mais pour le moment aucune date n'est officiellement annoncée par le CSA.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [88 - Vosges] Vittel, Epinal, Fraize, Etival, Provenchèr

Messagepar GuyStNab » 28 Déc 2014 14:24

Bonjour,

Chez GuyStNab le R5 est en panne :(
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 5380
Inscription: 25 Juin 2007 11:24
Localisation: Saint Nabord 88 Vosges