88 - Vosges [Vittel, Epinal]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 88 - Vosges [Vittel, Epinal]

Messagepar Ludo_88 » 22 Mai 2015 16:46

Idem. Panne hier soir de TF1/FR2/M6 HD. Et canal 37 d'Arte dont la qualité et la puissance de réception a diminué depuis quelques jours. Peut-être lié ?
Tout le reste fonctionne bien (qualité et niveau 10/10 près de Rambervillers).
Ludo_88
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 92
Inscription: 21 Mai 2009 17:41

Re: 88 - Vosges [Vittel, Epinal]

Messagepar bernard7715 » 22 Mai 2015 17:17

Ludo_88 a écrit:Idem. Panne hier soir de TF1/FR2/M6 HD. Et canal 37 d'Arte dont la qualité et la puissance de réception a diminué depuis quelques jours. Peut-être lié ?
Tout le reste fonctionne bien (qualité et niveau 10/10 près de Rambervillers).

Normalement non, Arte HD étant sur le multiplex R4 ( M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD, PARIS PREMIERE)
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: 88 - Vosges [Vittel, Epinal]

Messagepar Ludo_88 » 22 Mai 2015 17:53

Oui mais bon, les pannes... Si c'est un défaut sur une alim ou que sais-je... Etant dans la maintenance, on voit parfois des choses bizarres que l'on pense sans relation à l'origine :wink:
J'ai remonté la sensibilité de mon pré-ampli (avant que je découvre sur internet que c'est une panne), mais j'ai toujours le canal 37 dont la puissance "zozotte" entre 4 et 10 alors que les autres canaux sont à 10...
Mais bon, le problème c'est que là où je suis je choppe aussi le Donon et Nancy alors que je suis dirigé sur Epinal... Peut-être qu'il faudra que je change l'antenne pour une plus adapté. J'ai déjà été obligé de mettre un filtre 4G (je suis à 100m à vol d'oiseau de l'émetteur 4G du coin) :twisted:
Et quand je pense qu'il faudra que je le change quand ils vont nous prendre la bande des 700... :twisted:

Parce que franchement, entre de la TNT HD et de l'ADSL HD, y'a vraiment pas photo en qualité ! Rien à voir ! :wink:
Ludo_88
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 92
Inscription: 21 Mai 2009 17:41

Re: 88 - Vosges [Vittel, Epinal]

Messagepar Anonymous » 22 Mai 2015 18:02

Pour rappel la pose des filtres 4G incombe a l'opérateur GSM.
Contactez l'ANFR.
Anonymous
 

Re: 88 - Vosges [Vittel, Epinal]

Messagepar bernard7715 » 22 Mai 2015 19:02

Anonymous a écrit:Pour rappel la pose des filtres 4G incombe a l'opérateur GSM.
Contactez l'ANFR.

Esperon que sera aussi le cas pour la 5G (bande des 700mhz)
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: 88 - Vosges [Vittel, Epinal]

Messagepar johnny » 22 Mai 2015 21:22

R5 toujours pas rétabli sur Epinal.
Les pannes de R5, on a connu ça par le passé, c'était vite résolu :_k=
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4821
Inscription: 11 Déc 2007 17:04
Localisation: près d'Epinal

Re: 88 - Vosges [Vittel, Epinal]

Messagepar Ludo_88 » 26 Mai 2015 18:58

Anonymous a écrit:Pour rappel la pose des filtres 4G incombe a l'opérateur GSM.
Contactez l'ANFR.

Oui toutafait ! :lol: :wink: :wink:

Nous avons reçu un zoli courrier personnalisé, puisque nous étions près de l'émetteur 4G, stipulant qu'a partir de tel date, nous risquions d'être embêté par la 4G... Ce qui fut le cas (et sur pratiquement toutes les fréquences, pas que celles proches des 800 Mhz).

Mais ce même zoli courrier stipulait en tout petit que si l'installateur devait réaliser d'autres travaux, ou si il concluait qu'il n'y avait pas de problème avec la 4G, ce serait à ma charge :roll:

Alors, pour ne pas attendre le technicien, voir prendre une journée, pour ne pas entendre que mon câble est trop vieux, que mon pré-ampli sature et qu'il faut le changer, que mon antenne n'est pas orienté sur le bon émetteur, qu'il serait mieux sur Nancy (comme la majorité des antennes autour de chez moi) ou le Donon...

Je suis technicien, mon premier métier était dans l'audiovisuel, le filtre m'a couté 9 €, et j'ai mis 5 minutes pour l'installer, car même si j'avais des doutes, il fonctionne très bien entre mon alim et le pré-ampli, donc je n'ai pas été obligé de monter sur le toit. :wink: :wink:

Mais c'est vrai qu'il va falloir le changer dans quelques années pour un filtre 700 Mhz...

Et entre nous, c'est pas ça qui va me couter le plus cher. J'ai pas mal de micros sans fil pro en Sennheiser et Beyer qui travaillent dans la bande des 700-900 Mhz. J'ai déjà des casques UHF qui ne fonctionnent plus (saturés par un signal numérique)... Sachant qu'un de ces micros coutaient entre 2 et 3000 € pièce... Le pire, c'est que l'ARCEP nous avait réattribué la bande des 200 Mhz (j'en ai une dizaine en VHF) et qu'il parle a présent l'attribuer à la Wifi mobile... :twisted:

Et tout ça pour quoi ? Pour des lobby de société internet et com qui aimeraient bien que tout transite par eux, TV compris ! Si on récupère toutes les fréquence, on tue la TNT... Pour les autres, restera le sat... :roll:
Mais je m'égare là... :oops:
Ludo_88
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 92
Inscription: 21 Mai 2009 17:41

Re: 88 - Vosges [Vittel, Epinal]

Messagepar Emmebel » 17 Juin 2015 11:37

D'après la Base de Données du CSA des redéploiements des canaux des multiplex R2 et R4 seraient prévu sur l'émetteur d'ÉTIVAL-CLAIREFONTAINE.
Le R2 passerait du canal 31 au canal 35, tandis que le R4 passerait du 37 au 49.

Ces modifications ne sont pas encore annoncées officiellement, impossible donc de dire quand elles seront effectives.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 88 - Vosges [Vittel, Epinal]

Messagepar GuyStNab » 20 Juil 2015 09:41

Bonjour,

Ce matin chez GuyStNab Émetteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"

R1 ok
R2 no ok
R3 ok
R4 no ok
R5 ok or no ok
R6 no ok
R7 ok or no ok ça dépends :mrgreen:
R8 no ok

Ça viens et ça s'en va, cela fait une bonne semaine que le signal fluctue, tous les multiplex sont plus ou moins concernés.... :evil:

Je vais supprimer la mise à jour automatique de recherche de chaines sur le téléviseur, j'ai des chaines sur 1000, 1001....
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 5380
Inscription: 25 Juin 2007 11:24
Localisation: Saint Nabord 88 Vosges

Re: 88 - Vosges [Vittel, Epinal]

Messagepar Emmebel » 25 Sep 2015 18:10

Le Journal Officiel a publié hier des décisions du CSA portant modification des caractéristiques des émetteurs de la TNT.
Plusieurs émetteurs du département des Vosges sont concernés par ces modifications prévues la semaine prochaine sur les multiplex R4 e R6 :

- Sur ÉPINAL - BOIS DE LA VIERGE des modifications sont prévues sur le multiplex R6 :
Réduction de la hauteur d'antenne et modifications des limitations de rayonnement avec notamment des réductions de ces limitations dans plusieurs directions.
Ces modifications du multiplex R6 sont prévues dès lundi prochain 28 septembre. Elles pourraient correspondre à un changement de diffuseur du R6 (simple hypothèse de ma part).

Source : Décision n° 2015-342 du 16 septembre 2015


- Sur PROVENCHÈRES-SUR-FAVE 1 - BELLEVUE et RUPT-SUR-MOSELLE 1 - LA BEUILLE les multiplex R4 changeront de pylône pour être diffusés par les pylônes ITAS TIM. Ces changements de pylônes interviendront sur les 2 sites mardi prochain 29 septembre.


- Sur SAINT-DIÉ 2 - MONTAGNE D'ORMONT, VENTRON - L'ORBI et XONRUPT-LONGEMER - LES QUATRES FEIGNES les multiplex R4 changeront de diffuseurs :

    Sur Saint-Dié 2 le R4 sera diffusé par TDF au lieu de TOWERCAST.
    Sur Ventron et Xonrupt-longemer les R4 seront diffusés par TOWERCAST au lieu de TDF.

Ces changements de diffuseurs sont prévus sur les 3 sites pour mardi prochain 29 septembre.

Source : Décision n° 2015-341 du 16 septembre 2015

A noter que d'après la Base de Donnée du CSA, le multiplex R2 de l'émetteur de Rupt-sur-Moselle 1 devrait aussi passer sur le pylône ITAS TIM, mais à une date inconnue car pas encore annoncée par le CSA.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie