VLC avec carte TNT

Re: VLC avec carte TNT

Messagepar jean.michel.78 » 24 Juin 2011 15:35

sur VLC selectionner "open capture device"
ensuite selectionner DVB dans capture mode
DVB Type DVB-T ( terrestre )
selectionner Play
le scanning des chaines commence
sauvegarder les chaines dans une playlist
ma_playlist.xspf ne pas oublier le suffixe ( ou extension )

lancer avec vlc ma_playlist.xspf
jean.michel.78
 
Messages: 2
Inscription: 24 Juin 2011 15:13

Re: VLC avec carte TNT

Messagepar Anonymous » 24 Juin 2011 16:00

Bonjour
Chez moi ça scanne rien du tout :shock:
Mais c'est sous XP
Anonymous
 

Re: VLC avec carte TNT

Messagepar titi972 » 25 Juin 2011 20:24

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site , je ne savais pas trop où poster....

J'ai un problème avec ma clé usb tnt de marque "aver tv twinstar....."

j'ai tout installé avec le cd rom..etc...mais quand je fais le balayage pour trouver les chaines.....sur l'ecran s'affiche pas de signal....Que faire sachant que le cette clé est compatible mpeg2 or on ma dit qu'en martinique c'est le format mpeg4 qui est utilisé.... :cry: :cry:
titi972
 
Messages: 1
Inscription: 25 Juin 2011 20:13

Re: VLC avec carte TNT

Messagepar Anonymous » 25 Juin 2011 20:38

Bonjour titi972
Il vaut mieux créer votre propre sujet en précisant le logiciel utilisé.
Normalement toutes les clé gèrent MPEG2 et MPEG4.
Anonymous
 

Re: VLC avec carte TNT

Messagepar kmf31 » 25 Juin 2011 20:40

En principe le materiel TNT sur PC est toujours compatible mpeg4 a condition d'utiliser le bon soft qui sache decoder le mpeg4. Justement si on utilise VLC ou Pouchin et si la cle en est compatible ca devrait marcher.
Par contre le logiciel d'origin peut avoir un probleme s'il ne marche qu'en mpeg2 mais meme dans ce cas il devrait pouvoir trouver des chaines, seulment apres l'affichage de l'image ne marchera pas.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: VLC avec carte TNT

Messagepar Cocodidou » 14 Juil 2011 21:40

VLC intègre ses propres codecs (libavcodec, libx264, et d'autres) qui lui permettent de décoder n'importe quelle source, en faisant abstraction de l'entrée. Il gère tout, tout seul!
En général, pour le configurer, j'utilise w_scan avec la commande suivante:
Code: Tout sélectionner
(cd le dossier où je veux mettre mon channels.conf)
w_scan -X -c FR > channels.conf

Puis j'ai plus qu'à ouvrir avec vlc:
Code: Tout sélectionner
vlc ./channels.conf

Et voilà, j'ai la télé (enfin les chaînes qui ont été détectées, comme chez moi ça marche pas bien) ;)
Cocodidou
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 118
Inscription: 21 Juin 2010 23:01

Re: VLC avec carte TNT

Messagepar kmf31 » 14 Juil 2011 22:37

Je pense tu parles de la methode "Linux" pour vlc et la TNT. Moi je fais en Linux a peu pret pareil, enfin j'utilise des scripts avec les parametres du fichier channels.conf pour enregistrer.

Par contre pour la 1ere question du sujet j'ai bien peur ca a cible Windows et je crois c'est un peu different dans certains details mais je n'utilise jamais Windows et je ne connais pas bien ca.

PS: La version Linux de VLC savait gerer la TNT, ou plus generalement un tuner DVB-T/S/C sur PC (si on a acces a un flux DVB non-crypte), des annees avant la version Windows de VLC !!
Moi je regardais et j'enregistrais la TNT sur PC deja en ete 2006 avec VLC 0.8.4a. En Windows ce n'etait pas possible avec cette version. Ca a commence avec les versions 0.9.xx et cela a pris du temps pour etre mature. :mrgreen:
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: VLC avec carte TNT

Messagepar Cocodidou » 14 Juil 2011 23:08

kmf31 a écrit:PS: La version Linux de VLC savait gerer la TNT, ou plus generalement un tuner DVB-T/S/C sur PC (si on a acces a un flux DVB non-crypte), des annees avant la version Windows de VLC !!
Moi je regardais et j'enregistrais la TNT sur PC deja en ete 2006 avec VLC 0.8.4a. En Windows ce n'etait pas possible avec cette version. Ca a commence avec les versions 0.9.xx et cela a pris du temps pour etre mature. :mrgreen:

C'est certainement lié au fait d'une part que VLC soit avant tout développé sous et pour Linux, d'autre part, que les drivers BDA soient plus compliqués à gérer que l'interface DVB sous Linux, qui se pilote assez facilement (l'interface V4L/DVB est intégrée au noyau Linux, ce qui n'est pas le cas de Windows et ses BDA).

On peut tout à fait ouvrir un channels.conf généré sous Linux avec une version Windows de VLC, la télé fonctionne tout aussi normalement. Il ne reste plus, pour les Windowsiens, qu'à exporter w_scan vers Windows. Bon courage! ;)
Cocodidou
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 118
Inscription: 21 Juin 2010 23:01

Re: VLC avec carte TNT

Messagepar rvs » 20 Juil 2011 18:11

Bonjour,

pour les téméraires sous windows, ils peuvent essayer ZViewTV.NET qui utilise les librairies de VLC.
http://www.zguidetv.net/
Il faut être inscrits sur le forum pour pouvoir télécharger le programme(zone Section Privée/Développement & Beta-Tests).

Il y le même gros défaut que VLC sous Windows, il ne sait pas scanner les chaines. Il importe les playlists M3U et XSPF et sait récupérer les chaines de PouchinTVMod. Il a y une interface plus pensé pour la lecture de flux directs que VLC. Il utilise les qualités de VLC (timeshift, etc...), et quelques petit plus (possibilité de passer de 50 fps à 48 fps pour les films,...)

A+

PS : J'en suis le développeur principal :secret:

PS: Pour faire une playlist TNT sous windows, il y a http://forum.vodobox.com/viewtopic.php?pid=2707#p2707 8)
rvs
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 465
Inscription: 04 Déc 2007 00:09

Re: VLC avec carte TNT

Messagepar kmf31 » 20 Juil 2011 18:17

En Linux vlc ne sait pas non plus scanner les chaines mais cela se fait avec un utilitaire a part comme "scan" dans le package dvb-apps. Cela produit un fichier channels.conf compatible a de nombreux softs "TV sur PC" de Linux (xine, mplayer, ...).
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12