[Topic unique] VOO TV Dijon

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Topic unique] VOO TV Dijon

Messagepar norbert » 19 Déc 2011 18:08

Rien à signaler chez moi, canal 41 OK.
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10954
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Re: [Topic unique] VOO TV Dijon

Messagepar MERLIN21 » 19 Déc 2011 19:54

norbert a écrit:Rien à signaler chez moi, canal 41 OK.


Là je ne comprends pas. Tous les autres canaux que je reçois NSG, le 49 de Chalindrey (par l'arrière de l'antenne !!) m'arrivent toujours avec un signal et une qualité strictement pareilles que d'habitude. Norbert, reçois-tu le 41 avec la même force de signal que d'habitude ?
Chez moi pas de signal du tout. Avant il m'arrivait à 60% de signal et 95% en qualité, c'est quand même fort de café... A moins qu'un engin de levage pour les travaux du tram soit pile dans l'axe pour m'effondrer la réception.
Émetteurs : Nuits St Georges, Villars-Fontaine (25Kms)
Avatar de l’utilisateur
MERLIN21
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 347
Inscription: 07 Oct 2010 12:30
Localisation: DIJON Agglomération

Re: [Topic unique] VOO TV Dijon

Messagepar norbert » 19 Déc 2011 20:30

Oui j'ai une qualité de 70% avec parfois des petits bugs d'image pas trop gênants (NSG en comparaison est à 80%)

En fait la réception dépend beaucoup du quartier, moi j'ai la chance d'être aligné (à peu de choses près) avec Chenôve et NSG.

Comment sont tes antennes Merlin ? (peut être serait-il plus sage de poser la question dans le topic Côte-d'or, non ?)
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10954
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Re: [Topic unique] VOO TV Dijon

Messagepar MERLIN21 » 19 Déc 2011 20:40

norbert a écrit:Oui j'ai une qualité de 70% avec parfois des petits bugs d'image pas trop gênants (NSG en comparaison est à 80%)

En fait la réception dépend beaucoup du quartier, moi j'ai la chance d'être aligné (à peu de choses près) avec Chenôve et NSG.

Comment sont tes antennes Merlin ? (peut être serait-il plus sage de poser la question dans le topic Côte-d'or, non ?)


J'ai une tri-nappe orientée sur NSG , il y a d'où je suis environ 40° de différence d'orientation entre NSG et Chenove ce qui fait beaucoup, mais alors je ne m'explique pas pourquoi je recevais le 41 comme décrit dans mon précédent post en étant en plus en polar horizontale !
Émetteurs : Nuits St Georges, Villars-Fontaine (25Kms)
Avatar de l’utilisateur
MERLIN21
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 347
Inscription: 07 Oct 2010 12:30
Localisation: DIJON Agglomération

Re: [Topic unique] VOO TV Dijon

Messagepar norbert » 13 Nov 2012 11:58

Le 12 décembre VOOTV deviendra la n° 31 (Décision du CSA n°2012-757 du 18 septembre 2012)... Du coup ça fera 11 chaînes de vide, génial :roll:

Moi dans ma numérotation perso, je la garderai sur la 21, comme le département, jusqu'en juin 2014 ...
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10954
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Re: [Topic unique] VOO TV Dijon

Messagepar norbert » 15 Nov 2012 18:40

Changement de canal pour VOOTV, elle est désormais sur le canal 40. (et elle prend provisoirement le n°LCN 23)

Demain, la chaîne fêtera ses 3 ans d'existence! Happy birthday to VOO -o-o-
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10954
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Re: [Topic unique] VOO TV Dijon

Messagepar bernard7715 » 16 Nov 2012 02:23

norbert a écrit:VOOTV, (elle prend provisoirement le n°LCN 23)
C'est à dire jusqu'au 11 décembre, après ce sera le n° 31
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [Topic unique] VOO TV Dijon

Messagepar popo1993 » 21 Nov 2012 16:07

Bonjour,

Nous sommes quatre étudiantes de l'IUT GEA de Dijon. Dans le cadre de nos projets tuteurés, nous devons réaliser une étude de marché sur VOO TV, chaîne locale dijonnaise. Pour cela, nous avons des entretiens à faire passer de quelques minutes. Nous recherchons donc toute personne habitant aux environs de Dijon, connaissant ou ne connaissant pas la chaîne. Si vous êtes partant, contactez-nous au plus vite sur ce forum.

Merci
popo1993
 
Messages: 1
Inscription: 21 Nov 2012 15:55

Re: [Topic unique] VOO TV Dijon

Messagepar norbert » 20 Aoû 2013 12:22

Ca commence à sentir le roussi... :peur:
Lors de la session plénière du conseil régional qui s’est tenu hier, les élus n’ont pas réussi à trancher quant à la subvention qui devait être accordée à la chaîne de télévision dijonnaise Voo TV. La question sera de nouveau soumise en septembre. En attendant, c’est l’avenir de l’antenne locale qui reste en suspens.

Article complet :arrow: http://www.gazetteinfo.fr/2013/06/25/sa ... de-voo-tv/
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10954
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Re: [Topic unique] VOO TV Dijon

Messagepar Anonymous » 20 Aoû 2013 13:45

Bonjour
Quand on voit la zone de couverture on se demande comment cette chaine pourrait etre viable:
http://prod-csa.integra.fr/upload/publi ... _dijon.pdf
Et en polarisation verticale en plus avec une numérotation CSA .évolutive.
Ca rappelle TV77 qui a disparut dans des conditions analogues
Seule sur un canal est elle au moins diffusée en QPSK ?
Ici
dijon-nuits-st-georges-dijon-agglomeration-is-sur-tille-arnay-le-duc-t12663.html
La polarisation est donnée en H+V c'est vraiment du bricolage.
Bien sur sur le R1 on diffuse plein pot 2 variantes quasi identiques de FR3.
Si on voulait saborder la TNT locale on s'y prendrait pas autrement.
Aucune personne censée n'accepterait la Direction/présidence /responsabilité d'une telle chaine.
Mais on en trouve sans probleme et le CSA valide un truc aussi boiteux.
Anonymous