[Topic unique] VOO TV Dijon

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Topic unique] VOO TV Dijon

Messagepar norbert » 20 Aoû 2013 16:02

Ca c'est un peu la faute à ceux qui ont attribué le R1 à Towercast (le CSA, donc) : on l'aurait mis chez TDF à Montmuzard, plus de monde aurait pu la capter vu qu'on avait déjà les antennes pour Fr5 et M6 analogiques, et on n'aurait moins eu ce problème de "visibilité"...

Rajoutez à cela pas d'EPG et aucune mention des programmes de la chaîne dans la presse locale, c'est uniquement sur leur site web, et encore c'est très succinct.


Anonymous a écrit:Seule sur un canal est elle au moins diffusée en QPSK ?

Oui, c'est bien du QPSK comme marqué ici (cependant ils indiquent polarisation H)
Le R1 de Chenôve avait diffusé Voo TV jusqu'à l'année dernière où la chaîne a migré sur un simplex, et ils ont repris FR3 Besançon pour combler le "trou".
Il y avait eu un moment un projet de faire diffuser ce simplex par Nuits en SFN avec Dijon mais je doute fort que cela arrive...
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10923
Inscription: 20 Juil 2007 13:34
Localisation: Dijon

Re: [Topic unique] VOO TV Dijon

Messagepar norbert » 06 Oct 2013 10:18

Le site de VooTV est en mode compte à rebours :?

Le nouveau PDG nous prépare une surprise on dirait ...
(interview :arrow: http://www.sparse.fr/2013/09/01/thierry ... rd-voo-tv/)
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10923
Inscription: 20 Juil 2007 13:34
Localisation: Dijon

Re: [Topic unique] VOO TV Dijon

Messagepar norbert » 10 Déc 2013 14:20

Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10923
Inscription: 20 Juil 2007 13:34
Localisation: Dijon

Re: [Topic unique] VOO TV Dijon

Messagepar norbert » 16 Juin 2014 15:01

ça sent vraiment le sapin là ...

http://www.bienpublic.com/edition-dijon ... ues-heures

Voo TV pourrait être liquidée ce mardi. Quid de la suite ? Photo M. Mo.
Le sort de la chaîne locale va se jouer entre ce lundi soir et ce mardi. Une assemblée générale a été programmée pour décider d’une nouvelle équipe dirigeante.
Partager
Envoyer à un ami

L’avenir de Voo TV va se jouer dans les heures qui viennent. Dès ce lundi soir, tout d’abord, une nouvelle équipe dirigeante pourrait être élue, à l’occasion d’une assemblée générale extraordinaire, dont l’ordre du jour a été envoyé aux actionnaires la semaine dernière. Le document prévoit, en effet, « la nomination d’un nouveau président, en remplacement du président démissionnaire », et la nomination « d’un nouveau directeur de publication » de la chaîne. Pour mémoire, c’est Karine Savina qui occupait jusqu’ici le poste de présidente et directrice de publication. Thierry Guignard celui de directeur. Il avait arrêté sa collaboration en décembre dernier après quelques mois d’exercice.

En interne, les noms de Gérard Dupire, actuel président du comité de surveillance et ancien adjoint aux Sports à la mairie de Dijon, et celui de Max Rebouillat, directeur originel et actionnaire de la chaîne, sont avancés. Contacté par téléphone, l’ancien adjoint aux Sports a assuré, toutefois, n’être « candidat à rien ». Même refrain pour le directeur originel : « Je ne suis pas non plus candidat, je n’ai pas pour habitude de revenir sur quelque chose que j’ai déjà fait », précise-t-il. Un scénario qui inquiète les salariés qui se disent « dégoûtés » de la tournure que prend le dossier (voir ci-dessous).

C’est sans compter sur ce qui les attend le lendemain, puisque ce mardi après-midi, le tribunal de commerce de Dijon va statuer sur le sauvetage ou le placement en liquidation judiciaire du canal 31 de la TNT.
Fin de l’aventure ?

Pour que l’aventure se poursuive, et selon une source proche de l’affaire, les porteurs du dossier devront d’abord trouver de quoi éponger la dette de 100 000 €, créée depuis le placement en redressement judiciaire de la société. Ils devront également prouver qu’ils seront en capacité d’éponger sur dix ans quelque 500 000 € de passif accumulés par la chaîne depuis 2010.

D’après nos informations, un programme de financement public-privé (différent du projet “Dora”) permettant la sauvegarde des emplois et l’évolution de la chaîne vers une chaîne gastronomie et arts de vivre, adossée à la Cité de la gastronomie, n’aurait, à l’heure où nous imprimons, toujours pas reçu la confirmation des partenaires comme la Ville de Dijon.

À moins d’une surprise préparée par la nouvelle équipe dirigeante qui sera élue ce lundi soir, ça pourrait être l’écran noir pour Voo TV après quatre ans d’existence. Un vrai gâchis.


"Iceberg droit devant!" --|-- Prions, mes frères...
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10923
Inscription: 20 Juil 2007 13:34
Localisation: Dijon

Re: [Topic unique] VOO TV Dijon

Messagepar MERLIN21 » 17 Juin 2014 15:20

16h00 : Ecran noir sur le canal 40: Il n'y a que la HF , plus de flux (mémorisation impossible). :(

Par contre par internet (canal 253 chez Orange) ça fonctionne encore, mais pour combien de temps.... :yy:
Émetteurs : Nuits St Georges, Villars-Fontaine (25Kms)
Avatar de l’utilisateur
MERLIN21
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 347
Inscription: 07 Oct 2010 11:30
Localisation: DIJON Agglomération

Re: [Topic unique] VOO TV Dijon

Messagepar norbert » 17 Juin 2014 19:04

Effectivement, il n'y a plus de flux vidéo, le R15 est quasi vide :( Le live web fonctionne toujours cependant ...

De plus : http://bourgogne.france3.fr/2014/06/17/ ... 00589.html
Je crois qu'on peut préparer l'éloge funèbre --|--
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10923
Inscription: 20 Juil 2007 13:34
Localisation: Dijon

Re: [Topic unique] VOO TV Dijon

Messagepar norbert » 19 Juin 2014 14:01

Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10923
Inscription: 20 Juil 2007 13:34
Localisation: Dijon

Re: [Topic unique] VOO TV Dijon

Messagepar norbert » 23 Juin 2014 14:28

Adieu petite chaîne.
Peu de gens savaient que tu existais. Moi, j'ai cru en toi.
Tu as vécu un peu plus que 4 ans.
Tu avais de l'ambition, mais le destin en a décidé autrement.
Puisses-tu trouver la paix éternelle aux côtés de tes malchanceuses cousines angevine, poitevine, auvergnate, etc, sous l'oeil bienveillant de "bienheureuse La Cinq".
Tu nous manqueras.
Synchro, priez pour elle.
Amen.
Image
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10923
Inscription: 20 Juil 2007 13:34
Localisation: Dijon

Re: [Topic unique] VOO TV Dijon

Messagepar MERLIN21 » 23 Juin 2014 15:09

norbert a écrit:Adieu petite chaîne.
Peu de gens savaient que tu existais. Moi, j'ai cru en toi.
Tu as vécu un peu plus que 4 ans.
Tu avais de l'ambition, mais le destin en a décidé autrement.
Puisses-tu trouver la paix éternelle aux côtés de tes malchanceuses cousines angevine, poitevine, auvergnate, etc, sous l'oeil bienveillant de "bienheureuse La Cinq".
Tu nous manqueras.
Synchro, priez pour elle.
Amen.
Image


Il y avait aussi la télé locale de Provence que j'ai vu disparaître. (En ADSL).

Je ne peux m'empêcher de dire qu'à mon avis, VooTv avait tout fait pour se rendre attractive en septembre 2013, mais le directeur précédent (l'ancien du BP) l'avait trop tirée vers le bas rendant la tâche trop ardue. En plus sa couverture par l'émetteur de chenôve était tellement faible, rien que de la mettre à Montmuzard avec 3 Kw PAR aurait facilité les choses.

Aux modérateurs : Si certains termes de ce post vous paraissent trop "précis", n'hésitez pas à supprimer ce qui ne convient pas.
Émetteurs : Nuits St Georges, Villars-Fontaine (25Kms)
Avatar de l’utilisateur
MERLIN21
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 347
Inscription: 07 Oct 2010 11:30
Localisation: DIJON Agglomération

Re: [Topic unique] VOO TV Dijon

Messagepar norbert » 23 Juin 2014 16:33

Oui et le fait d'avoir refusé la subvention a précipité les choses...

Je maintiens que si on avait fait des efforts sur la diffusion (Montmuzard au lieu de Chenôve) et la communication des programmes on n'en serait peut être pas arrivé là...
A méditer si jamais un autre projet de chaîne locale voit le jour.
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10923
Inscription: 20 Juil 2007 13:34
Localisation: Dijon