Vos avis pour reception tnt sat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Vos avis pour reception tnt sat

Messagepar charlieauleg » 12 Juil 2009 11:04

Bonjour a tous
J'ai parcouru de nombreuses pages sur ce site et je ne parviens pas a trouver de solution, donc j'ai besoin de votre aide
Je suis en maison individuel
Je possède une réception tnt par le rateau qui est très médiocre donc je désire utiliser ma parabole équipe d'une seul tête pour recevoir la tnt par le satellite et éventuelement d'autres chaines
Aider moi pour quelle matériel dois je acheter pour avoir un max de chaine a un prix raisonnable sans abonnement payant
Merci
charlieauleg
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 51
Inscription: 21 Juil 2007 18:29

Re: Vos avis pour reception tnt sat

Messagepar charlieauleg » 12 Juil 2009 11:16

J'ai oublier
J'ai besoin de vos avis pour une réception tntsat ou fransat ?
Merci
charlieauleg
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 51
Inscription: 21 Juil 2007 18:29

Re: Vos avis pour reception tnt sat

Messagepar julien74 » 12 Juil 2009 11:38

Bonjour et bienvenue sur le forum ,

Tu as une TV cathodique ou alors ne TV HD?

- Tu peux trouver des récepteurs SD FRANSAT et TNT SAT à partir de 99 Euros.
- FRANSAT et TNT SAT te permettent de recevoir les 18 chaînes de la TNT + FRANCE Ô.
- TNT SAT se trouve sur le satellite ASTRA. FRANSAT se trouve sur le satellite ATLANTIC BIRD 3.
- La carte FRANSAT est valide à vie. La carte TNT SAT est valide 4 ans , après les 4 ans on ne sait pas si les droits seront automatiquement renouvellés ou si il faudra acheter une nouvele carte TNT SAT (les rumeurs parlent d'une carte qui coûterait entre 5 et 50 Euros).
- TNT SAT diffuse FRANCE 3 SAT + 24 FRANCE 3 Régions. FRANSAT ne diffuse que FRANCE 3 SAT.
- Les récepteurs FRANSAT sont fiables. Les récepteurs TNT SAT ont tous des bugs plus ou moins génants.

Où souhaites-tu mettre ta parabole?
Aurais-tu (ou bien alors des proches , des amis , de la famille) un récepteur satellite analogique?
Tu reçois quel émetteur terrestre analogique? Quel est le nom de ta commune?
Regarde si un émetteur TNT ne va pas bientôt démarrer près de chez toi en cliquant sur ton département sur la carte suivante: www.csa.fr/TV_numerique/tnt_zones_france.php
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66154
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Vos avis pour reception tnt sat

Messagepar charlieauleg » 12 Juil 2009 11:55

julien74 a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum ,

Tu as une TV cathodique ou alors ne TV HD?
J'ai une tv philips ecran plat hd ready

- Tu peux trouver des récepteurs SD FRANSAT et TNT SAT à partir de 99 Euros.
- FRANSAT et TNT SAT te permettent de recevoir les 18 chaînes de la TNT + FRANCE Ô.
- TNT SAT se trouve sur le satellite ASTRA. FRANSAT se trouve sur le satellite ATLANTIC BIRD 3.
- La carte FRANSAT est valide à vie. La carte TNT SAT est valide 4 ans , après les 4 ans on ne sait pas si les droits seront automatiquement renouvellés ou si il faudra acheter une nouvele carte TNT SAT (les rumeurs parlent d'une carte qui coûterait entre 5 et 50 Euros).
- TNT SAT diffuse FRANCE 3 SAT + 24 FRANCE 3 Régions. FRANSAT ne diffuse que FRANCE 3 SAT.
- Les récepteurs FRANSAT sont fiables. Les récepteurs TNT SAT ont tous des bugs plus ou moins génants.

Où souhaites-tu mettre ta parabole?
Je possède une parabole analogique pointe sur ATLANTIC BIRD 3
Aurais-tu (ou bien alors des proches , des amis , de la famille) un récepteur satellite analogique?
Tu reçois quel émetteur terrestre analogique?Je suis sur chalandrey Quel est le nom de ta commune?Maxilly sur saone
Regarde si un émetteur TNT ne va pas bientôt démarrer près de chez toi en cliquant sur ton département sur la carte suivante: http://www.csa.fr/TV_numerique/tnt_zones_france.php

Quelle matériel puis je acheter pour une réception tnt sat ?
Quelle matériel puis je acheter pour une réception fransat ?
Merci
charlieauleg
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 51
Inscription: 21 Juil 2007 18:29

Re: Vos avis pour reception tnt sat

Messagepar julien74 » 12 Juil 2009 12:01

Voici le matériel FRANSAT:
:arrow: http://www.fransat.fr/ou.htm

Voici le matériel TNT SAT:
:arrow: http://www.tntsat.tv/page_comment_benef.html (puis cliques sur le lien "Consultez les fiches des produits")

Tu peux trouver le récepteur METRONIC SD FRANSAT à 99 Euros chez LEROY MERLIN.
Tu peux trouver le récepteur METRONIC SD TNT SAT à 95 Euros chez LEROY MERLIN ou encore le récepteur AXIL ENGEL TNT SAT à 99 Euros chez BRICO DEPOT.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66154
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Vos avis pour reception tnt sat

Messagepar charlieauleg » 12 Juil 2009 12:49

j'ai trouver celui ci STRONG SRT 6410 - TNTSAT chez darty a 99 euros
Qu'en pense tu ?
charlieauleg
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 51
Inscription: 21 Juil 2007 18:29

Re: Vos avis pour reception tnt sat

Messagepar charlieauleg » 12 Juil 2009 13:01

Ou le STRONG SRT 6420 sur ebay a 110 euro neuf
Quelle est la différence entre les deux ?
charlieauleg
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 51
Inscription: 21 Juil 2007 18:29

Re: Vos avis pour reception tnt sat

Messagepar julien74 » 12 Juil 2009 13:31

A part la couleur du boitier , la référence et le fait que le 6420 sont plutôt vendu par les antenistes , il n'y a absolument aucune différence entre le 6410 et le 6420. :wink:

J'ai moi-même un 6410 , saches qu'il a quelques petits bugs:
- Il ne faut jamais le mettre en veille , sinon , il redémarre sur le menu initial et ça met le bazar dans la numérotatio des chaînes TV et radios en clair sur ASTRA 1. Il faut donc toujours l'éteindre avec l'interrupteur général à l'arrière ou en débranchant la prise 220 Volts , là tu n'as aucun soucis.
- La programation du récepteur pour les enregistrements sur ton magnétoscope par exemple est foireuse , il vaut donc mieux laisser allumé le récepteur sur la chaîne que tu veux enregistrer sans passer par le programmateur.
- Quand STRONG envoie des Mises A jour du logiciel automatiques par satellite , bon nombre de STRONG foirent et se retrouvent complètement inutilisable , il faut renvoyer l'appareil au SAV de STRONG pour remettre la nouvelle version logicielle.
J'ai eû de la chance , je n'ai personnellement jamais eû de soucis , mais bon nombre de gens se sont plains sur ce forum lors de ces MAJ.

L'avantage par contre de TNT SAT , c'est les 24 FRANCE 3 Régions et les chaînes TV / radios en clair de ASTRA 1 qui sont intérressantes.

Je te conseillerais plutôt FRANSAT sur le satellite AB3 avec une 2ème parabole sur le satellite ASTRA 1.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66154
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Vos avis pour reception tnt sat

Messagepar charlieauleg » 12 Juil 2009 15:56

eT cette antenne la Réception Parabole NEOVIA NEO-V100 POLARISATION VERTICALE a cette adresse http://www.boulanger.fr/strong/kit_fixe ... 227853.htm
Est ce bien ?
Pointe elle sur les 3 satellites a la fois sur un seul ?
charlieauleg
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 51
Inscription: 21 Juil 2007 18:29

Re: Vos avis pour reception tnt sat

Messagepar charlieauleg » 12 Juil 2009 15:59

Et quelle chaine puis je recevoir en plus de la tnt sur le satellite astra ?
charlieauleg
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 51
Inscription: 21 Juil 2007 18:29